Avec générosité. L'année suivante, il poursuit un tour d'Europe des clubs. Ses premiers anthems (Acid Eiffel, Wake Up), bande son de l’explosion de la techno en France, ont fait place à des albums long-format, pleins, entiers, aux souffles pluriels, aux énergies fortes.
Au point d’avoir créé en 2003 Pedro’s Broadcasting Basement (Artiste en mouvement, insatiable et infatigable, Laurent Garnier déborde d’envies et multiplie les projets. Pour que tout fonctionne correctement, veuillez Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France« A dix ans, ma chambre était organisée comme une discothèque. Early Works has been compiled in association with: Big Life, CNR Music, Eye Q., Mute, Network / UK, Tresor Germany. De "Shot in the dark" à "Cloud Making Machine", ce nouvel opus retrace sa carrière au travers de quelques titres phares remastérisés.En octobre, le chorégraphe Angelin Prejlocaj propose à Aix-en-Provence dans son nouveau lieu de création et de ballet, une œuvre intitulée "Fire sketch" en hommage au peintre Paul Cézanne. Laurent Garnier - Wake Up A Bout De Souffle EP Warp Records Acid Techno 1993.
Laurent Garnier : « On vit un âge d’or de la techno » ... Il n’était pas aisé de savoir par quel bout prendre la carrière de Laurent Garnier avant de commencer l’interview. Sa singularité vient du fait qu'il joue de tout et sait s'adapter, avec une immense facilité, à toutes les nuances musicales qui émergent jour après jour, techno, trance, goa, ambiant, garage, jungle, sans oublier le disco, qui fait un retour explosif au début des années 1990. Des sessions dans lesquelles on retrouve, entre autres, le DJ hardcore Manu le Malin ou le duo Bumcello. Le son est plus varié, plus travaillé.
Quelques mois après la reconnaissance de la musique techno par la Société française des Auteurs Compositeur (Sacem), Garnier ne manque pas de signaler l'importance de ce prix. This album brings together the essential tracks and remixes produced by Laurent Garnier, between 91-94 at the "Wake Up Lab". Directed by Gabin Rivoire. En décembre, paraît donc "Laboratoire Mix", plage unique de 344 minutes, où Laurent Garnier présente une partie de son travail passé.A cette époque, il anime tous les jeudis soirs une soirée au Rex Club de Paris, et un vendredi par mois, c'est au Queen, fameuse boite gay parisienne, qu'il s'installe.Fasciné par les "machines", Laurent Garnier cherche en permanence à renouveler son travail, et surtout à faire ressortir le côté "drôle" d'un genre techno qui se prend parfois trop au sérieux.En avril 1997, sort un album plus introspectif, "30", titre inspiré par son âge au moment de la conception.
Fasciné par les "machines", Laurent Garnier cherche en permanence à renouveler son travail, et surtout à faire ressortir le côté "drôle" d'un genre techno qui se prend parfois trop au sérieux. Version 5, modifiée par Réalisé dans ses propres studios, Wake Up Lab, installés dans son pavillon de la banlieue parisienne, ce nouveau disque délaisse un peu la simple Dance pour aborder des influences plus variées tels le jazz, le rap ou le funk et même le reggae dans le titre "For Max".Passionné par la musique de film, dont il s'inspire aussi sur son dernier album ("Deep Sea diving" ou "Le Voyage"), il rêve d'une collaboration avec un réalisateur un peu sur le modèle Luc Besson/Eric Serra ("Le Grand bleu"). 5 Vous ne voulez pas voir de publicités ? Il mixe non seulement des disques mais pour la première fois, il joue sa propre musique.La grande expérience de Garnier l'amène à produire un nouvel album en février 2000, "Unreasonable behaviour" beaucoup plus abouti que les précédents. Pour la scène, Laurent Garnier a composé des bandes-sons pour des spectacles des chorégraphes Angelin Preljocaj et Marie-Claude Pietragalla. 1 Début 2011, Laurent Garnier était d’ailleurs le seul Français parmi les 35 DJ sélectionnés du concours de meilleur DJ de tous les temps organisé par le magazine anglais Mixmag.
Lisez la biographie de Laurent Garnier, et apprenez-en davantage sur les chansons, les albums et l'historique de classements de Laurent Garnier.
Sa dernière tournée, une centaine de concerts sur dix-huit mois, a séduit des publics aussi différents que ceux du Nice Jazz Festival, du Festival de Benicàssim, de la salle Pleyel à Paris ou de la soirée I Love Techno à Gand.Dans la continuité de cette tournée, le concept LBS – pour Live Booth Sessions ou Loud Bass & Samples – a été lancé à l’automne 2010. Laurent Garnier, né le 1 er février 1966 à Boulogne-Billancourt, est un DJ, compositeur et producteur de musique électronique français.