Suivant les historiens tels que Tabarî et Ibn Kathîr, la lignée de ce prophète est comme suit :Son nom en arabe est construit sur le schème D-R-S qui signifie : étudier. Il vivait à …
Bonjour et bonne journée frère oui c’est possible d’avoir la carte de séjour mais il y’a quelques obstacles sacrifie badra en 8 avec viande rouge et 6 colas rouges au muezzin le mercredi, mangoussi en 9 cherche un œuf crever la tête et ajoute poudre de fusil dans le liquide et pose sur la … Il aurait vécu durant la dernière partie de la vie d’Adam. Il prescrit à son peuple la purification, la prière et l’aumône légale. Il ré...  Après avoir vécu de longues années dans l’adoration de Dieu, il rendit l’âme à son Créateur. Il se chargea alors de guider les premières générations des humains à partir des Écritures qu’il reçutLes historiens rapportent qu’Idrîs est aussi l’un des premiers à avoir mis en place une architecture urbaine.
Néanmoins, ces passages sont "elliptiques" et ne donnent que peu d'information sur la vie de ce prophète coranique [1].Les deux passages [1] sont : « Et Ismaël, Idris et Dhul-Kifl qui étaient tous endurants que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien. Il a perdu son trône et est mort d'une mort honteuse. Dans le Coran. Idris n'est mentionné qu'à deux reprises dans le Coran. Idrîs, paix sur lui, est d’après la version traditionnelle le prophète le plus ancien cité dans le Coran après Adam, paix sur lui. Sa capitale fut détruite. Le Prophète Idriss (as) a guidé son peuple pendant de nombreuses années. Allah (swt) a accepté leur prière et a envoyé à nouveau le Prophète Idriss (as) dans la ville. ‘Abdillâh, les compagnons du Prophète (PSL) pratiquaient le retrait...  Par conséquent, il fait partie des personnalités que tout musulman doit considérer comme tel. Ils s’appuient sur le verset : « (Coran 19/56-57)Le Prophète Idris était l'arrière petit-fils du Prophète Shiçe et est né 100 ans après le décès du Prophète Adam .Il était le 3 ème Prophète d'Allah .D’après le récit du voyage nocturne, le Prophète , le rencontra au quatrième ciel. Idris fut le troisième homme après Adam à être investi comme prophète. D’après eux, il vécut comme tous les humains sur terre où il rendit l’âme. La prière du Prophète Idris a été exaucée et la punition d'Allah Taala est descendue sur le roi. Idrîs est considéré aussi comme le premier messager.

Les commentateurs ont fait le lien entre ce hadith attribué à Mahomet et la mention coranique d'une élévation, terme coranique Ce récit a la particularité d'assigner à Idris deux ascensions et deux vies sur terre. Il planifia des villes et promulgua des lois. Cela rejoint le personnage d'Hénoch dans les littératures apocalyptiques (comme dans Certains auteurs ont associé Idris et Elie. Par la suite, il devint à l’âge adulte prophète. C’était un véridique et un prophète. Ce terme peut également signfier effacer les traces, tel le vent qui efface celles du sable mouvant. C'était un véridique et un prophète. Par ailleurs, Idrîs était polyglotte. Il était aussi très pensif et quand il marchait, il regardait par terre. Suivant les historiens tels que Tabarî et Ibn Kathîr, la lignée de ce prophète est comme suit : § Idris fils Yared fils de Mahalalel [1] fils de Kenan fils d’Enosh fils de Seth fils d’Adam. Puis il a prié et la sécheresse a pris fin. Toute interrogation évoquée dans le Coran et sollicitée par les compagnons auprès du Prophète (PSL) est formulée suivant...D’après Abû Moussâ Al-Ash’arî, on demanda au Prophète, paix sur lui, quelle est la meilleure pratique de l’Islâm ? Vint ans passèrent après la disparition du Prophète … D’après les différents récits, Idrîs serait né à Babylone ou en Palestine, voire en Égypte.