Ce n'était pas la première chanson, non, mais c'était son premier succès et à ses oreilles, comme à celles d'une bonne partie de son public, Dans sa forme originelle, la chanson ne pèse pas plus de 2 minutes 50, un gabarit ramassé qui semblait taillé pour plaire aux esprits gagnés par le "yéyé" à une époque où publicitaires et épiciers achèvent d'inventer l'adolescence.
Tous droits réservés. Décédé dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril 2020, Christophe laisse derrière lui de nombreux titres qui ont marqué les générations. Au sortir d'une carrière constellée d'une quinzaine d'albums et d'une escouade de succès, le nom de l'artiste reste attaché à son premier tube:
"C’est une chanson que j’ai écrite entre midi et midi et quart, je me souviens très bien. Pour sauvegarder cette article et le retrouver facilement, vous devez vous connecter "En studio pourtant, le blues s'efface au profit de la variété des arrangements de Jacques Denjean. Sauvegarder cet article pour le lire plus tard Site édité par NextInteractiveLe chanteur Christophe est mort ce jeudi à l'hôpital de Brest, après avoir été placé en réanimation il y a trois semaines. Car le chanteur a toujours balancé entre productions populaires et "La voix de Christophe s'est donc tue. Ou plutôt à une jeune fille dont il a croisé la route. Invité sur le plateau des Grosses Têtes le 20 avril, le frère de celle qui s'appelait Aline Natanovitch s'est confié sur la brève idylle entre le chanteur et sa soeur. Parmi ceux-ci, Aline, sorti en juillet 1965. mercredi 22 avril 2020 à 08h14 Article ajouté à votre profil Mais on aurait tort de confondre avec une bluette la vision de ce visage "dessiné sur le sable," puis disparu à la faveur de "l'orage" comme la jeune fille auquel il appartient et qu'aucun cri ne fera revenir. J’étais allé chez ma grand-mère. Elle me tannait pour que je vienne déjeuner", poursuivait l'artiste devant la caméra: "Elle ne savait pas naturellement ce que j’étais en train de faire, moi non plus d’ailleurs, c’était un moment de repos et de silence accompagné de quelques accords de guitare.
- Mis à jour le mercredi 22 avril 2020 à 09h26
Et au moment où il retrouve ses paradis perdus, © Copyright 2006-2020 BFMTV.com. Aline Natanovitch Mais "Aline", ce prénom collé a posteriori sur la mélodie, n'appartient qu'à Christophe. Chanteur à part, atypique, dandy à la voix d'ange, Christophe fera bien entendu fi du refus des parents de la jeune femme et la chanson rencontrera un succès extraordinaire.
Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / BestimageMort de Christophe : le frère d’Aline, qui lui a inspiré son tube, fait de surprenantes révélations« Il se laisse couler aussi profond qu'il remonte haut »L'homme, qui n'avait pas apprécié l'image que Luc Besson donnait de lui, s'est éteint Vous avez 1 article à lire Du moins, c'est comme ça que l'avait pensé Daniel Bevilacqua dit "Christophe", biberonné au lait anglo-saxon de la Son écrin ne paie pas de mine. "Mais une très belle variété", précisait Christophe devant la même équipe.
C’est dans le magazine Lui, paru le 25 février 2016, que le chanteur s’était confié sur la femme qui avait inspiré son plus grand tube : il s’agissait d’Aline Natanovitch. “Aline”, ballade composée en 1965 à l’âge de 20 ans, est un succès instantané et propulse Christophe au sommet des charts.