On parle de gains de vitesse de plusieurs milliers de mètres par seconde sur des longueurs d’interaction de quelques centimètres.L’EHD implique des forces électrostatiques dites forces de Coulomb. 4 mai 2020 - Découvrez le tableau "MHD propulsion technology" de olivierdias140 sur Pinterest. comme les mini centrales des sous marins ...Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : 2) Idem pour le réacteur nucléaire embarqué : sert-il à réchauffer et faire entrer en expansion le fuel stocké dans un réservoir (type Nerva) ou sert-il en tant que générateur électrique alimentant un système d’ionisation et un accélérateur MHD aérobie ? Explications de J.P.PetitLa radioactivité rend l’air conducteur, de nombreux anciens paratonnerres contiennent du AM241 (américium) ou RA226 (radium) ... C’est une caractéristique intéressante pour la MHD, servant à améliorer le transfert des électrons ...JPP est le seul à savoir expliquer en détails ces choses ...Et puis tellement réchauffé, plus de 30 ans que JPP cherche à attirer l’attention des foules là-dessus, entre livres et conférences, de la confiture aux cochons, de la matière à Mathius. Bref, ça doit consommer un max.C’est pas tout temps ! Merci Mathuis. Il existe une méthode qui se marie bien avec l’EHD en décharges à barrière diélectrique, impliquant d’utiliser un courant alternatif pulsé en radiofréquence, ce qui permet de créer un plasma à pression atmosphérique standard. .... Je ne vois pas d’autres explication ! Si c’est à très haute altitude, pas besoin de MHD. Donc MHD obligatoire dans ce cas, seule techno capable d’assurer le job (l’EHD est hors course à ces vitesses).A mon avis MHD, il faut beaucoup de jus pour créer le plasma .. La question, c’est comment ils transforment la chaleur du générateur en électricité ????
Correction plus haut : (j’écoutais la vidéo en même temps ...)Merci à l’agression de l’occident envers la Russie ... ce qui leur a permis de progresser (avec des budgets 10 fois moindres) plus rapidement que prévu.
Et imaginer un peu où ils en sont aujourd’huiVoilà un effet avec de la MHD (en subsonique on parle plutôt d’électro-aérodynamique) ... ici dans une université à Orléans ..On distingue bien les électrodes à 0.40 .. Puis le recollement du décrochage à 1.44 ...IMPRESSIONNANT comme ça recolle .. en plus vu l’angle d’attaque Apriori ils appliquent un courant à une fréquence avoisinant les 800 hertz, et je n’ai toujours pas saisi pourquoi ???? Tu as le droit de ne pas apprécier, de ne pas être d’accord ... tu passes ; critiquer le sujet passe encore, mais critiquer le posteur, c’est pas sérieux. : OK, mais à quelle altitude ? Ces forces accélèrent toutes les espèces chargées du plasma quel que soit leur signe (électron et ions) dans la même direction et, par le jeu des collisions électrons-neutres et ions-neutres, tout le gaz dans son ensemble. Providing high homogeneity of the chemical composition of the molten melt and equalizing of the meit temperature throughout the furnace volume
Elles n’accélèrent qu’une seule espèce chargée (les ions positifs) dans la direction du champ électrique, et par le jeu des collisions ions-neutres, le gaz dans son ensemble. Pareil, vraiment très bien J.P Petit. Voir plus d'idées sur le thème Ovni, Jean pierre petit, Energie libre. Désolé, je ne sais rien du tout de ce que tu as pu dire, ou pensé ... ah oui, si, la seule chose que je vois, c’est que tu tentes derrière ton avatar je crois de Shining de te faire passer pour ce que tu n’es pas, donne des leçons ici ou là ... Je n’ai jamais fait de morale, mais si tu t’es senti avoir reçu une leçon, c’est ton blème, pas le mien ... Pas plus que je n’ai donné de leçons, pas plus que je ne me sens proche des autres musulmans, du moins ceux enfoncés dans leurs fausses croyances ; ils sont aussi largués que toi de l’autre côté de la pièce.
C’est les japonais qui doivent se réjouir de savoir qu’un Nagasaki d’aujourd’hui vaut mieux qu’un Hiroshima d’hier et moins qu’un Fukushima de demain.1) La question c’est Mach 10 (ou Mach 20 !)
Si vous lisez l’Anglais :Ça marche effectivement très bien pour recoller les filets d’air de manière laminaire sur des profils d’aile à forte incidence. Le flux d’air est bien repoussé du bord d’attaque quand leur dispositif est allumé.PS : Air repoussé -> Dépression -> Améliore la portance -> Diminue la traînée...Les préceptes de ton Dieu pourri. Faudrait plutôt parler du vrai problème, pourquoi tous les gouvernements ont mis une chape de plomb sur ce projet pendant 30 ans, comme par hasard juste après l’arrêt du SR-71.
[4] Enfin, c’est mon impression.PS3 : On ne peut pas couper ce genre de dispositif sans avoir un impact sur la portance de l’aile... ...sur un conducteur amagnétique (exemple : aluminium, cuivre,etc...) bien sûr.La MHD implique des forces électromagnétiques dites forces de Lorentz, issues d’un courant électrique croisé avec un champ magnétique.