».chantage… N’est-ce pas cela prendre en otage les postier(e)s et leurs organisations syndicales ?Si tout cela ne constitue pas une détérioration des conditions de vie et de travail, autant expliquer qu’il fait soleil quand il pleut.Encore une fois, la Direction donne d’une main et reprend de l’autre.Cette mauvaise habitude n’aura pas l’agrément de Force Ouvrière !

Ce texte «Un avenir pour chaque postier» regroupe en un seul accord 3 sujets très différents (dont celui réclamé par FO sur la transposition à La Poste des grilles indiciaires B et C).Pourquoi cette fusion alors que, pendant toute la durée des négociations, nous étions sur 3 textes distincts.Ce procédé n’est pas à la hauteur de l’enjeu et du niveau de dialogue social attendu dans la 1ère entreprise publique de France.La Poste prend les postiers et leurs organisations syndicales en otage. Avec l’accord « Un avenir pour chaque postier », La Poste a décidé de renforcer davantage encore ses actions en matière d’amélioration des conditions de travail et de prévention de la …

Inflexion qui consiste à économiser 300 millions d’euros en 2020 pour maintenir un niveau d’investissement élevé. Retrouvez dans cette rubrique l'hommage légitime et mérité que lui rend la CFDT.Ce dossier de "La Revue CFDT" présente des articles et/ou interviews d'universitaires, d'experts ou de syndicalistes pour compléter les travaux de l’université d’été 2019.

bonjour « Construire ensemble un avenir pour chaque postier » Si le nouveau plan stratégique n’a pas amené de grandes surprises mais a plutôt confirmé les inquiétudes que nous avions tous, le «nouveau» projet RH va beaucoup plus loin. Retrouvez chaque mois des éclairages économiques de la CFDT. Info Prud'hommes Navigation des articles Ce texte «Un avenir pour chaque postier» regroupe en un seul accord 3 sujets très différents (dont celui réclamé par FO sur la transposition à La Poste des grilles indiciaires B et C).

Parlons "La Revue CFDT" est la version numérique qui fait suite à la version papier "CFDT : La Revue". Les cadres sauront sûrement apprécier la première application de cet accord.

2 En vertu de l’accord un avenir pour chaque postier, la prime est due lorsque le passage à temps partiel à 50% répond à un besoin opérationnel de l’entreprise : cette condition est présumée remplie dès lors que le passage à temps partiel à 50% est accepté par le responsable hiérarchique. La progression spectaculaire de la CFDT lors des Pour autant, la direction a décidé de représenter son accord  à la signature en trois parties afin d’obtenir une adhésion encore plus large.



La signature de cet accord constitue une étape majeure dans la transformation sociale de l’entreprise, en impulsant une nouvelle dynamique La signature majoritaire de ces trois accords, historique à La Poste, démontre la volonté de construire ensemble un avenir pour chaque postier » "La remise en cause des ARTT donne raison à la CGT qui a refusé de signer l’accord "un avenir pour chaque postier" contrairement à la CFDT qui fanfaronne, dans ses tracts sur son rôle dans la signature de l’accord «un avenir pour chaque postier» en dénonçant l’immobilisme de la CGT. L’accord social « un avenir pour chaque postier » a été conclu le 5 février 2015 avec les organisations syndicales CFDT, FO et CFTC-CGC-Unsa. La Poste FO Com, qui avait rejeté le pacte « Un avenir pour chaque postier », a décidé de signer deux volets sur trois du nouveau texte présenté par La Poste. Il en a été de même à France Télécom.Si des améliorations de fin de carrière ne sont pas contestables, l’allongement de plusieurs échelles indiciaires écarte de fait un grand nombre de postier(e)s de l’accès aux derniers échelons. Un avenir pour chaque postier.

Pétitions et interventions auprès du ministère de la Fonction publique ont amené La Poste à ouvrir le dossier.

L’accord « un avenir pour chaque postier », a été rejeté par les organisations syndicales CGT, FO et SUD représentants 72% des postiers. Le résultat n'indique qu'une estimation, pour une réponse précise et personnalisée, contactez la CFDT près de chez vous.Retrouvez toutes les informations et tous les outils permettant de comprendre et d'appliquer les dispositions de la loi sur la sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013.Retrouvez toutes les informations et tous les outils indispensables pour comprendre la réforme des retraites.François Chérèque, secrétaire général de la CFDT de 2002 à 2012, est décédé le 2 janvier 2017.

L’accord "Un avenir pour chaque postier" du 5 … La direction de La Poste a accepté de geler les réorganisations en cours du service courrier jusqu’au 14 décembre, fin des négociations sur les conditions de travail. L’accord « un avenir pour chaque postier » n’a pas été ratifié faute d’avoir obtenu 30% de signataires.

Accord social - Un avenir pour chaque postier 4 / 50 PREAMBULE Dans un contexte concurrentiel, une révolution numérique qui bouleverse tous les métiers de l’entreprise, de nouvelles exigences de la part des clients, La Poste s’engage dans une stratégie Les fonctionnaires de la Poste ne sont pas traités comme les autres fonctionnaires.Les organisations syndicales qui attisent l’hostilité des postier(e)s envers les syndicats non signataires esquivent les sujets qui fâchent et donc les aspects les plus pervers de cet accord.« exclure tout dispositif de départ contraint collectif »Ce bel engagement cache une réalité plus pernicieuse.