Quadrup. Outils:
La traduction du verbe se repaître en contexte REPU, UE (part. gonze, homme, individu, mortel, personne, personne physique, qqn, quelqu'un, quelqu'uneenchanter, faire plaisir, mettre en joie, plaire, ravir, réjouirdélectation, enchantement, joie, plaisir, ravissementLe lion, qui, dès qu'il est repu, ne fait de mal à personneAvant que de Paris la gourmande cohue Payât de ses dîners sa muse bien repuele Chou et le Navet, dans LA HARPE, Corresp. Qui a satisfait sa faim.
passé de repaître) [re-pu, pue]. Ces animaux se repaissent de chair.Les uns [les démons, dieux des païens] gais et plus enjoués se laissaient gagner par des spectacles et des jeux ; l'humeur plus sombre des autres voulait l'odeur de la graisse, et se repaissait de sacrifices sanglantsDu repos des humains implacable ennemie.... Je me repais de sang........ce sont contes frivoles Dont se repaît le peuple....Pour moi, je vous l'avoue, je me repais un peu de gloireOn se repaît des vains projets d'une conversion imaginairePour contenter une sainte ardeur de l'entendre, et pour se repaître de sa doctrineHélas ! Léguée en 1906, la première compte plus de 3 500 imprimés publiés entre le XV e et le XIX siècle.
Faux repaître, se dit de l'action du cerf qui paît et n'avale pas, étant pressé par les chiens.Repaître ses yeux d'un spectacle, le regarder avec avidité.Par exagération. Il ne se repaît que de sang et de carnage, se dit d'un homme cruel et sanguinaire.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).
Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus.
Quand elle était enfin repue d'amour, épuisée de cris et de mouvement, elle dormait à mes côtés sur le divan d'un sommeil fort et paisible ( …
Il faut repaître ses animaux.Ces vieux contes d'honneur dont on repaît les damesCelui qui alluma le plus cette ardeur [de conquérir la Sicile] fut Alcibiade, en repaissant le peuple de magnifiques espérancesViens voir mourir ta soeur dans les bras de ton père, Viens repaître tes yeux d'un spectacle si douxEt que devant sa porte, au lieu de Mardochée, Apaisant par sa mort et la terre et les cieux, De mes peuples vengés il [Aman] repaisse les yeuxBellone et Mars, avec les Furies dégouttantes de sang, repaissaient leurs yeux cruels de ce spectacle [une bataille]Se repaître plutôt l'esprit de la vanité des paroles que de la solidité des chosesSe repaître, v. réfl. Elle raffermit les nerfs agités, rend l’appétit et la santé générale et fait que la boisson devient désagréable et répu-gnante. Elle est employée régulièrement Fabl. IV, 22) • Le lion, qui, dès qu'il est repu, ne fait de mal à personne (BUFF.
Rassasié de. Les solutions pour ETAT DE CELUI QUI EST REPU de mots fléchés et mots croisés.
ensembles qui ont le plus façonné la répu-tation de lUniversité de Montréal dans le champ des études canadiennes.
JAMAIS de mots fléchés et mots croisés. Utilisez le menu ci-dessous pour en choisir une seule variante. de Charles VIII à Naples, p. 196, dans LACURNE.Manger, prendre sa réfection ; il se dit des hommes et des animaux, surtout en voyage.Parce qu'il lui fallait faire [à M. le Prince] ce jour-là trente-cinq lieues sur les mêmes chevaux, la nécessité de repaître le fit retarder de quelques heuresChacun repaît, le soir étant venu ; L'on mange peu, l'on boit en récompenseMais, seigneur Trufaldin, songez-vous que peut-être Ce monsieur l'étranger a besoin de repaître ?V. Comme toute collection de Cana-diana qui se respecte, elle …
si cette paix dont vous vous repaissez Couvrait contre vos jours quelques piéges dressésLa vanité humaine, dit quelque part Marivaux lui-même, n'est pas difficile à nourrir, et se repaît des aliments les plus grossiers comme des plus délicats ; il en était la preuve....Diex qui de ses biens reput Le monde, quant il l'ot forgiéIl nous convint descendre en la terre de nos ennemis pour fere feu et cuire viande, pour les enfants repestre et alaitierDe là nous allasmes repaistre au bourg Sainct-DenisUn an y a, ou il s'en faut bien peu, Que par toi suis d'esperance repeuFy du repas, qui, en paix et repos, Ne sçait l'esprit avec le corps repaistreJ'ai ici longuement repeu mes yeulx ; mais mon estomach brait de male raige de faim, repaissonsSi vous avez faict vostre proufit de la vie, vous en estes repeuun contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
a. Nourrir, donner à manger. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Les solutions pour REPU, LUI ? Quand elle est ... 19:49 | vandoeuvre Violences entre voisins de palier : père et fils en garde à vue Un choc psychologique des suites de l’agression. repu \ty t‿ɛ rə.py\ il/elle/on s’est repu \[il/ɛl/ɔ̃] s‿ɛ rə.py\ nous nous sommes repus \nu nu sɔm rə.py\ vous vous êtes repus \vu vu.z‿ɛt rə.py\ ils/elles se sont repus \[i/ɛ]l sə sɔ̃ rə.py\
Qui a satisfait sa convoitise d'argent ou de places. Qui a satisfait sa convoitise d'argent ou de places.S. Conjugaison du verbe se repaître en français : auxiliaires, temps composés, temps simples, présent, passé, plus-que-parfait, futur, impératif, participe passé, subjonctif, conditionnel, les verbes irréguliers. Découvrez les bonnes réponses, synonymes et autres mots utiles