Cette situation a causé beaucoup de désagréments aux usagers.A Sikasso, écoutez-nous en direct sur la radio Kéné 100.00 Fm, la radio Mamelon 99.0 Fm, la radio BENDE 99.5, la radio CIWARA 97.4 fm, la radio Kafokan Bougouni 99.4 fm, la radio Jamana de Koutiala 102.6 Fm, la radio Benso de Kolondiéba 93.7 fm, la radio Koussan de Yanfolila 107.00 Fm, la radio Shiinyen de Yorosso 103.5 FmStudio Tamani est un programme radiophonique quotidien d’information sur le Mali, qui propose depuis août 2013 des journaux en 5 langues (français, bambara, peulh, tamasheq, sonrhaï), une grande émission de débat « Le Grand Dialogue », et des magazines d’actualité ou thématiques. C’était une promesse de campagne du maire de la ville de Sikasso, Mamadou Tangara de faire de la ville de Sikasso, une ville moderne éclairée où la sécurité de la population est garantie par une électrification de grande envergure. Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a procédé, le mercredi 22 novembre 2017, au lancement des travaux d’aménagement en 2×2 voies de la traversée de la ville de Sikasso et des voies adjacentes.
Pour lui, ce soutien constant à cette institution commune montre leur attachement au renforcement, à la coopération entre le Mali et la BOAD au profit du bien être de la population des pays de l’UEMOA.A l’en croire, c’est avec une réelle satisfaction que la BOAD participe au lancement de cet important projet qui porte sur l’aménagement en 2×2 d’aménagement voies de la section urbaine de la RN7, traversant la ville de Sikasso. Le Mamelon : Situé au centre de Sikasso. Il s’agit entre autres, de la construction des routes de Zantiébougou-Kolondieba-Frontière de la Côte d’Ivoire et Yanfolila-Kalana, en plein chantier; les études, en cours, de la route Bougouni-Manankoro-Frontière Côte d’Ivoire; les études en cours de la route Kadiana-Fourou-Zégoua; la construction du pont de Manankoro sur le fleuve Dégou et de ses voies d’accès totalement achevées ; les études de l’Autoroute Sikasso-Zégoua entièrement bouclées ce qui a permis d’entamer la phase relative à la recherche de financement en vue de sa réalisation ; et le pont de Kouoro Barrage inauguré ce vendredi.Avant de clore ses propos, le ministre Traoré Seynabou Diop a remercié la BOAD pour ses appuis constants en faveur des programmes de développement des infrastructures de désenclavement du Mali. La plupart des agents des services publics n'ont pas fait acte de présence en ce troisième jour après la fête. Les établissements scolaires et les petits commerces restent fermés. La région de Sikasso est divisée en sept cercles : (Bougouni, Kadiolo, Kolondiéba, Koutiala, Sikasso, Yanfolila et Yorosso) regroupant 147 communes (3 communes urbaines (Sikasso, Koutiala, Bougouni) et 144 communes rurales).La région de Sikasso compte également 1831 villages. La ville de Sikasso tarde à retrouver son ambiance habituelle après la fête de Tabaski. Le Maire de la Commune urbaine de Sikasso, Kalifa Sanogo a également remercié le président de la République pour avoir pensé à la ville de Sikasso pendant son règne. Quant aux prestations de contrôle et de surveillance des travaux, elles seront assurées par le Bureau d’études CIRA-Sa pour un coût de plus d’un milliard de francs CFA et un délai de 20 mois. Sites et monuments remarquables.
La ville de Sikasso a été fondée au début du XIX e siècle par Mansa Daoula Traoré.Elle fut la capitale du royaume du Kénédougou.Un tata (muraille défensive) y fut construit par Tiéba Traoré, roi du Kénédougou, afin de protéger la ville contre les attaques de Samory Touré puis celles des troupes coloniales françaises.
LES MANIFESTANTS DURCISSENT LE TON. La ville de Sikasso tarde à retrouver son ambiance habituelle après la fête de Tabaski. Une politique qui a déjà permis le démarrage des travaux d’aménagement en 2×2 voies de la traversée de la ville de Sikasso, dont les travaux avaient été lancés, en novembre 2017, par le chef de l’Etat.