Au contraire, il est urgent de créer de nouveaux espaces de respiration et À Paris, la mixité sociale n’existe plus.
Un bobo a installé une fromagerie à l’endroit du vieux temple hindou.
Au fil des années, la capitale s’est renfermée sur elle-même.
Au fou !!! Plus globalement à la Porte de la Chapelle comme dans tout le nord-est de Paris, il faut avoir une action déterminée en faveur de la sécurité du quotidien, de la lutte contre les incivilités et les dégradations, pour une véritable mixité sociale en cassant les ghettos plutôt que de continuer à y sur-empiler le logement social ou encore soutenir les commerces qui moteurs dans l’animation de la vie locale.La salle de shoot n’a pas pour objectif de sortir les toxicomanes de leur addiction mais simplement de réduire les risques d’overdose et de contamination et de diminuer les nuisances dans l’espace public. Ces toits ne profitent qu’à ceux qui y accèdent, et à quelques habitants de HLM alentour, pour la vue.En réalité c’est le lot de beaucoup de ville et le même logiciel arrogant appliqué partout..J’ai fuit ma ville natale ( saint Étienne) pour un village de 10 âmes dans la Drôme.. et quand il m’arrive d’ y retourner la claque est immense et la question que je me pose inévitablement a chaque fois : comment j’ai pu subir cette vie pendant 30 ans ?J’ai emmener ma nièce à la vogue des noix, j’en ai fait une crise de panique.Une foule de gens triste, tous habillés pareils, une ambiance lourdes de colère mélangé à de la peur de la méfiance, des rues sales, de la malbouffe partout et une profonde inconscience de l’être, enfoui et noyé dans la misère sociale et la surconsommation.J’aime mes frères humains et leurs pardonnent sans concession leur ego, leur corps de souffrance et leur inconscience mais je doit me protéger et traiter mes propres turpitudes alors je ne peux plus vivre avec la meute..Ce monsieur ne connait visiblement pas les villes qu’il mentionne, Montpellier est devenu une décharge de punks à chien, de racailles et de toxicos en tout genre... la population étant aussi débile que ses dirigeants, le "coke"tail est explosif croyez moi.Travail sur le long terme ?
Détroit, Etats-Unis.
Question de mentalité et pas autre chose.
.Les allogènes balançant leurs restes alimentaires par terre, cela explique la multiplication des rats, faisant du vélo le soir j’en voit beaucoup .
Ça n’allait déjà pas fort en 1984, ça ne s’est pas arrangé depuis.Je suis Rennais, et depuis que la LGV est ouverte nous voyons un arrivage massif de Parisiens mais pas que , la mairie de Rennes ayant anticipé cette arrivage à commencer à raser des quartiers proche du centre ville ( sud gare, St Thérèse ) qui auparavant étaient peuplés de petite maisons d’origine ouvrière des année 1950 pour y construire des immeubles flambant neuf tout cela sous la coupe du groupe Legendre qui détient le quasi monopole des chantiers de constructions de la ville (sans parler des travaux pour la seconde ligne de métro) la délinquance y à exploser dans le centre ville en particulier ou dealer et autre font leurs traffics sous le porche du palais du commerces au nez et a la barbe de la police qui laisse plus ou moins faire, en soirée des groupes d’hommes d’origine africaine âgé de 16 a 30 ans en moyenne se réunisse par dizaine sur les bancs en face de ce même palais situé à une centaine de mètres de l’Hôtel de ville sous l’œil de cette même police toujours aussi laxiste, la maire de Rennes qui est aussi stupide qu’incompétente ou sentant les prochaines élections arrivé commence à se rendre compte de son laxisme sécuritaire elle est issu du même sérail que Hidalgo je vous laisse deviner à quoi ressemblera Rennes dans les années a venir , un Paris bis...Appuyés contre le mur juste à droite du Barantic, rue de la soif vous verrez, ils sont deux ou trois en jogging à capuche, contrastant avec le décor médiéval, cela fait des années qu’ils sont là, sur ce spot du marché des étudiants et des gauchos de l’université de Rennes 2... Parfois ils reculent de 3 mètres dans la rue perpendiculaire pour se "cacher", c’est à mourir de rire.Hum... j’aime bien la partie où il parle de confier le nettoyage à des sociétés privées, ce coquin.Hé oui, le toujours juteux trafic des ordures ménagères, si facilement préempté par toute mafia qui se respecte.Dire qu’il suffirait de construire des logements en banlieue, décents, pour régler le problème du logement, et revenir à un prix indexe sur le travail. Pourquoi la capitale échouerait-elle là où d’autres villes ont réussi? Paris en est le meilleur exemple: les Parisiens ne vivent pas ensemble, ils coexistent.
(Source : L'Express et INSEE)
Les Parisiens ne sont pas plus inciviques que leurs voisins franciliens ou que le reste des Français! Depuis longtemps, je préconise un plan d’urgence contre le crack qui vise à apporter une réponse sanitaire et sociale à des personnes très largement désocialisées et malades de leur addiction.
C’est l’une des nombreuses chimères créées par la gauche pour ne pas employer les termes qu’elle a bannis de son logiciel de pensée. Paris n’est pas ce que vous décrivez. Dans une vraie démocratie, tout le monde pourrait se présenter aux ?élections, et le plus méritant accèderait au pouvoir.Les pays ont les capitales qu’ils méritent.