À Zanzibar, les pratiques et les croyances islamiques ont une grande influence.Les femmes doivent se couvrir les épaules et éviter de porter le short.

Même si les touristes sont rarement touchés, soyez prudent dans les grandes villes.Les enlèvements contre rançon ne posent pas de risque important en Tanzanie, même si les groupes armés des pays limitrophes sont connus pour utiliser cette tactique.Faites preuve de prudence le long des zones frontalières, à savoir :Même si elles sont meilleures dans les grands centres, les conditions et la sécurité routières laissent à désirer dans tout le pays.Les installations touristiques sont adéquates dans les grandes villes, mais peu nombreuses dans les régions éloignées, à l’exception des grands pavillons fauniques et des stations balnéaires.Les conducteurs roulent souvent à des vitesses excessives et ils peuvent être agressifs et téméraires. Avec environ 20 km/h de vitesse de pointe en courant, il ne s’agit pas là du meilleur sprinter du Big Five





Ils sont souvent impliqués dans des accidents mortels. Les secours d’urgence sont extrêmement limités, et chaque année des personnes sont grièvement blessées ou perdent la vie dans les montagnes. Voyager avec un bébé en Tanzanie n’est pas conseillé car les très jeunes enfants ne supportent pas bien la chaleur, les aliments ne sont pas adaptés, les trajets sont longs et la malaria représente un trop gros danger pour les enfants en bas âge. Soyez particulièrement prudent.Le crime organisé lié au trafic international de drogues est présent en Tanzanie, car le pays est situé le long d’une route de transit utilisée pour le transport de drogues de l’Asie vers l’Afrique.






Les véhicules mal entretenus, la présence d’animaux sauvages et de bétail sur la chaussée, les cyclistes et les piétons représentent également des risques pour les conducteurs.

Le 25 juillet au matin, presque à l'aube pour ne pas changer, sous un brouillard épais nous quittons Ngorongoro pour nous rendre vers l'ultime et certainement la plus belle étape de notre voyage: le parc National de Tarangire. Apportez dans vos bagages une Renseignez-vous sur ce que vous devez faire et sur l’aide que nous pouvons vous apporter L’utilisation, la production et l’importation de sacs de plastique sont illégales depuis le 1Vous devez toujours avoir sur vous des pièces d’identité avec photo comme un passeport, et être en mesure de la présenter aux autorités sur demande.


Notez toutefois que l’original du passeport doit être présenté lors de l’arrivée à Zanzibar.Veuillez saisir les informations relatives à vos voyages afin que nous puissions vous contacter en cas de dégradation marquée de la situation sécuritaire.Téléphone N'oubliez pas de

Il se commet des fraudes liées aux cartes de crédit et aux guichets automatiques bancaires.







C’est un pays qui compte 49 250 000 habitants pour une superficie de près de 945 087 kilomètres carrés et qui abrite de nombreux animaux en voie de disparition. En conséquence, il se peut que vous ayez des difficultés à revenir au Canada.



La Helpline DFAE fait office de guichet unique pour toute question ayant trait aux services consulaires.Attention: un message d'erreur apparaîtra si l'application Skype n'est pas installée sur votre ordinateur ou smartphone.



Particularité de ce caméléon : il peut tourner ses yeux à 180 degrés !



Même s’il préfère des proies de taille moyenne à petite, il a déjà été observé qu’un léopard s’en prenne à des Élands (une des plus grandes espèces d’antilopes) pouvant peser jusqu’à 900 kilos !De manière générale, les léopards mènent une existence farouchement secrète, leur observation ne peut être garantie ; maisLa population réduite de léopards dans le Parc National d’Amboseli ne permet pas d’observations régulières, et les chances de les voir sont donc très réduites.Le buffle est considéré comme le plus dangereux des Big Five, notamment si on le remet dans le contexte de la chasse : s’il se sent menacé, ll n’hésitera pas à charger. Assurez-vous que les représentants de l’immigration valident votre visa en estampillant votre passeport ou en y inscrivant l’information requise. Elles peuvent contenir des drogues qui vous exposeraient au risque d’être victime d’agression sexuelle ou de vol.Certains agents sollicitent des pots-de-vin lorsque vous passez la douane à l’aéroport.



Pour se protéger contre le choléra, tous les voyageurs devraient prendre des précautions pour s'assurer de la salubrité des aliments et de l'eau. Bonjour nous avons réservé un voyage de 8 jour en Tanzanie plus 4 jours a Zanzibar.