L’évolution de la situation dans la région doit faire l’objet d’une attention constante et soutenue.Le pays est parfois exposé à des tempêtes tropicales (rares) qui entraînent des vents violents ainsi que des pluies fortes et soudaines qui peuvent provoquer la crue brusque des wadis.
Pendant votre séjour, et dans les deux mois qui suivent votre retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.Les coronavirus sont une vaste famille de virus susceptibles de provoquer un large éventail de maladies chez l’homme, qui vont du rhume banal jusqu’à une atteinte respiratoire sévère. hygiène alimentaire).Concernant les maladies sexuellement transmissibles, il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque.Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Internet suivants :Le respect du code de la route est impératif. The OFII is the French Office of Immigration. Les mesures classiques de protection contre les moustiques sont fortement recommandées (cf. Il est interdit de photographier des bâtiments publics ou les véhicules militaires ou de la police.Depuis le 21 mars 2018, le service consulaire de l’ambassade du sultanat d’Oman à Paris ne délivre plus de visas.Pour les séjours professionnels, les visas tourisme (entrée unique valable 30 jours) et les visas de visite (multiples entrées valable 1 an pour des séjours n’excédant pas 1 mois) suffisent.Pour plus d’information concernant leur obtention : consulter la rubrique La connexion peut se faire avec un smartphone équipé d’une Les services économiques auprès des ambassades sont des Les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) forment unSpécialiste des marchés alimentaires, Sopexa est une entreprise internationale de marketing et de communication dont une agence est située au Moyen-Orient.Urgence : 9999 (information donnée en arabe ou en anglais)Tous droits réservés - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 2020 Les Occidentaux, y compris les Français, doivent toutefois être particulièrement prudents car ils sont une cible désignée des groupes terroristes.La navigation de plaisance dans l’océan Indien en général demeure dangereuse, notamment à cause d’actes ponctuels de piraterie.Depuis 2013, le pays n’a connu que quelques manifestations, le plus souvent de faible ampleur, qui se sont déroulées dans certaines villes du pays. Pendant le mois de ramadan les voyageurs doivent être particulièrement vigilants en ce qui concerne le respect des usages et coutumes du pays. Ambassade de France auprès du sultanat d’Oman : par téléphone : +968 24 681 809 ou +968 24 681 810. Il convient donc de conduire avec prudence, notamment la nuit.En cas d’accident, il convient de ne pas déplacer le ou les véhicules accidentés jusqu’à l’arrivée de la police, qui détient et établira le constat.Dans le cas d’une visite en Oman, le permis de conduire français en cours de validité est reconnu par les autorités omanaises et permet de conduire un véhicule de location pendant un court séjour en Oman.
Il est recommandé de détenir une quantité de médicaments correspondant à la durée de séjour sur place pour éviter toute suspicion quant à un éventuel trafic. Le contrat "tous risques" devra être préféré, compte tenu du coût des réparations lorsque, en cas d’accident, la responsabilité du conducteur est retenue.
The visa service has re-opened for all types of visa applications. Il est toutefois recommandé d’adopter une attitude respectueuse des usages locaux et de garder à l’esprit que les différences culturelles peuvent susciter une interprétation erronée de certains comportements.Il convient pour les hommes et les femmes de couvrir les épaules et les genoux et d’éviter les vêtements courts ou décolletés, de respecter les lieux de culte, de ne pas consommer d’alcool en public. Il existe désormais un hôpital public par sous-préfecture (wilaya).Consultez si besoin votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.