Les garagistes, après examen,leur annoncent qu’ils ont besoin de quelques jours pour régler le problème. Laissant à Tom le soin de convaincre celle-ci,Nathan et Lucy sortent acheter des vêtements décents pour la jeune fille.

Mais Nathan, lui, décide de demander à une deses relations d’enquêter, et un mois après, il se rend dans la petite ville deCaroline du Nord où vivent Aurora et son mari.L’époux d’Aurora se révèle être un fanatiqued’une secte proche de l’Église catholique.

New York, la famille et le hasard (5 pages)


Rufus, anéanti par la mort de Harry,retourne dans sa Jamaïque natale après la cérémonie en mémoire d’Harry qui alieu dans un petit coin de parc. N'oubliez pas de télécharger notre application pour lire

Le révérend s’étaitalors révélé être un pervers de la pire espèce, la forçant à lui faire unefellation. Mais quelques heuresavant leur départ, ils reçoivent un appel qui les anéantit et les poussent àpartir sur le champ : Harry est mort.À leur retour, Rufus, le deuxième employé dela librairie, leur apprend ce qui s’est passé : Harry a reçu la visite deGordon et du « collectionneur privé » qui devait acheter leur fauxmanuscrit.

Education Cette révélation amène Tom à lui parler de laJMS (Jeune Mère Sublime), une jeune femme qu’il voit tous les matins avec sesenfants avant le passage du bus scolaire.Le lendemain matin, Tom et Nathan vontobserver cette JMS tous les deux et Nathan prend l’initiative d’aller engagerla conversation avec elle.

par Paul Auster.

Il se révèle qu’elle a toujours vécu dans cettemaison où elle habite avec sa mère, son mari et ses enfants, et qu’elle estbijoutière indépendante. Désolé, votre crédit est insuffisant. Ladernière fois que Tom a eu de ses nouvelles, elle allait se marier à un ferventchrétien et depuis trois ans, aucune nouvelle d’Aurora n’était parvenue jusqu’àlui. La reconnaissance et le succès commencent à être importants.

This text is an extract from the novel The Brooklyn Follies, written by Paul Auster and published in 2005.

Mais une fois Lucy mise dans un bus pour Brooklyn, David a enferméAurora pour la punir, convaincu qu’elle avait tenté de séduire le révérend. Après cette brève présentation, Tom s’en va tandis queNathan suit la JMS, Nancy, pour acheter un bijou pour Rachel, espérant prouverla bonne foi de sa lettre d’excuses. La lecture à portée de main Harry, aprèsleur avoir couru après le poing levé, est mort au coin de la rue, anéanti parl’attitude de Gordon.Le testament d’Harry lègue l’immeuble,l’affaire et les livres à Rufus et Tom. Nathan accepte de l’héberger quelques jours, mais propose de l’envoyerchez Pamela, la belle-sœur aisée de Tom. Brooklyn Follies Résumé - Fiches de lecture gratuites sure les titres de littérature les plus étudiés dans les collèges, lycées et universités d'aujourd'hui ... Brooklyn Follies. Alors que Tom est parti fumer une cigarette,Nathan, intrigué, le questionne, et Harry promet de lui exposer son« énorme coup » la semaine suivante lors d’un dîner.Entre ce dîner utopique et le dîner où Harrylui explique avec enthousiasme ce « coup », Nathan, n’ayant toujourspas eu de nouvelles de sa fille après sa lettre et le collier de remplacementqu’il lui a envoyé, appelle son ex-femme.
Résumé du document. Il est tel que Tom l’a décrit,une vieille folle attachante, grandiloquente, avec des airs de bandit du hautde ses soixante-dix ans. Elle ne donne quele nom de sa rue et Tom, découragé par ses multiples disparitions, refuse de sedonner la peine de la chercher. Lorsqu’ils se font prendre, Harry plaidecoupable, dénonce Gordon, et après avoir purgé sa peine, il part pour Brooklyn,où son beau-père lui paie un immeuble en échange de l’absence de contact avecBette et Flora. Nathan y voit la possibilitéde rendre réalité leur « hôtel Existence » et appelle Harry qui semontre enthousiaste.

accro à son style et à sa thématique. Ils évoquent alors l’idée utopique d’un refuge où l’on pourraitvivre paisiblement avec les gens que l’on aime, loin de cette « sociétépourrie » : « l’hôtel Existence ». Sans y être invitée, Lucy avait imité sa mère.

Ellecommençait à envisager le suicide lorsque Nathan est arrivé pour la délivrer.Ils rentrent tous deux à New York, Aurora esthébergée par Nancy et Joyce, et Lucy vient vivre avec elle. Le coup de téléphone se passe très malet Nathan apprend qu’elle sera à Londres jusqu’à la mi-juin.