Je fus ravi en esprit au j our du Seigneur Apoc.1:19 . C’était leur jour saint spécial. 0 ), certains diront que le sabbat n’est que pour les Juifs. "C'est la première loi sur l'observance du dimanche comme étant un jour de repos, et ceci fut donné en faveur du paganisme, c'est évident par le langage qui est utilisé lorsqu'il parle du "vénérable jour du soleil.
Le Christ n'a pas dit que le sabbat a été fait pour les Juifs, mais pour « l'homme » Le Sabbat est encore le samedi, et non le dimanche, et n'a jamais changé. N’est-il pas étrange que ceux qui font de la Bible leur seul maître suivent de façon incohérente dans cette affaire la tradition de l’Église catholique?Une autre déclaration tirée du livre, The Faith of Millions, p. 473. Il ne peut pas être le jour du Seigneur , mais le. (1 Rois 18:21)Ce festival païen du dimanche s'est étendu graduellement et fut apporté dans l'Église dans la dernière partie du second centenaire de l'ère chrétienne par certains païens qui professaient être convertis mais qui continuaient à observer certaines de leurs Fêtes et de leurs rites païens. 0000002734 00000 n 0000002957 00000 n Les revendications que Mr.Shea nous fait concernant la relation de l'observance du dimanche à l'ÉgliseCatholique s'accordent avec les faits historiques, et sont dignes de plus de considération que ceux que les protestants ont coutume de leur donner. Lisons ce texte: 8. Réponse: Nous observons dimanche au lieu de samedi parce que l’église catholique au conseil de Laodicée a transféré la solennité du samedi au dimanche “.Deuxièmement, du catéchisme doctrinal du révérend Steven Keenan, nous lisons ceci: «Question: Avez-vous une autre façon de prouver que l’Église a le pouvoir d’instaurer des fêtes de préceptes ? )Nous apprenons par ce passage que le peuple de Dieu suivit les païens dans l'adoration du soleil des hôtes du ciel et aussi de cette image de Baal contre qui le prophète Élie proclame:"Si l'Éternel est Dieu, allez après Lui! Le Sabbat dans le Cora. 2.Edward Brerewood, professeur au collège Gresham, deLondres, nous dit: "Nous croyons communément que le Sabbat juif fut changé pour le jour du Seigneur par les empereurs Chrétiens, et ils en connaissaient très peu qui ne savait pas que l'ancien Sabbat demeurait toujours et que celui-ci était observé par les Églises de l'est trois cent ans après la passion du Sauveur. Les juifs observent le sabbat depuis des millénaires – du vendredi soir au coucher du soleil jusqu’au samedi soir au coucher du soleil. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour. D'autres facteurs étaient certes en jeu,mais le changement du sabbat au dimanche est un exemple fort de la façon dont la culture de l'époque a influencé l'Église de manière importante et négative. "Si l'Éternel est Dieu, allez après Lui; si c'est Baal, allez après lui! Nous allons maintenant suivre les étapes qui ont apporté ce changement.Le mot "Sunday" traduit en français"dimanche" suggère en lui-même ses origines païennes. Il était le plus grand concurrent de la nouvelle religion chrétienne.
Et nous apprenons des Écritures que cela était en opposition directe avec la vraie adoration de Dieu. Le changement du Sabbat le (7ème jour) au dimanche le (1er jour) de la semaine fut un travail graduel, et ce ne fut qu. 24 20 Il avait tant d’acceptation qu’il pouvait imposer au monde chrétien son propre jour de soleil à la place du sabbat; L’anniversaire de son soleil, le 25 décembre, comme l’anniversaire de Jésus.” L’histoire du christianisme à la lumière du savoir moderne (History of Christianity in the Light of Modern Knowledge).En regardant un peu plus loin dans les déclarations historiques, le Dr William Frederick dit: “Les Gentils, non Juifs, étaient des gens idolâtres qui adoraient le soleil, et le dimanche était leur journée la plus sacrée. Il y a, les amis, une explication claire par le Dr Frederick sur la façon dont ce changement s’est produit. ݻ���g��<2(�K|>��!� ���vr�eL ��P �r���+�%�[�� ��KX9�ͧ�74Ľ�3�K�����YBJ�]ZH|eP��f��#� ���肭�_A�B�����7. On ne t r ouve, de façon claire, aucune référ e n c e au dimanche comme jour d’adoration chrétienne avant les écrits de Barnabas et de Justin, respectivement vers 135 et 150. En fait, chaque référence au sabbat du septième jour dans le Nouveau Testament révèle qu’il était toujours observé comme l’un des Dix Commandements. À cette époque, il fallait que l’église adopte le jour des Gentils ou que les Gentils changent leur journée. Le changement du sabbat au dimanche partie 1 . L’histoire de sa conversion est devenue très connue des étudiants de l’histoire ancienne. 0000000696 00000 n Le changement du samedi au dimanche s'est produit bien après la mort des disciples Micail Aubourg. {�4�?k���r7����j7?k��z^�+J«�Q$)��C�>�W�����L��Sk��^�7�T;���O#��tl��sˑ�&���9�$��-B���o {P�N�8��V�*�-�, 0000000909 00000 n Les catholiques et les. - Dissertation sur le jour du Seigneur,1633, page 163.L'histoire de l'Église de Gregory et Rutter nous dit: "Constantin commanda la célébration du premier jour de la semaine avec une solennité particulière; et avec le temps cette pratique prit de l'ampleur dans le monde entier." Contrairement au christianisme, le mithraïsme reconnaissait César comme porteur de la grâce divine.
Il y a une certaine incohérence quelque part sur la ligne, car nous avons examiné les énoncés de l’histoire, et vous pouvez les vérifier dans n’importe quelle bibliothèque. Et le peuple se reposa le septième jour (Exode 16:29-30) Le sabbat du septième jour de la semaine selon la Parole est supplanté par le premier jour de la semaine, le dimanche !