En effet, il faut […]
Le plus souvent, à la montée d’un nouveau gouvernement, les anciens véhicules ne seront pas récupérés voire utilisés. La monnaie haïtienne se dirige vers la barre symbolique de 100.
Quand je finissais mon repas, j’étais dans l’étonnement de constater que les quelques grains de céréales, l’omelette faite de deux œufs et le verre du jus d’orange que j’avais consommés me coûtaient $48.00 US.
Quand vous achetez tout à l’étranger, non seulement vous dévalorisez votre monnaie, puisque vous devez payer ou bien en dollars, qui est la monnaie internationale ou bien en monnaie du pays qui vous vend, mais aussi vous contribuez à la progression du pays vendeur et à la régression de votre propre pays. Pauvre taux de change ! Depuis quelques années, nous parlons beaucoup de la technologie.
» (Puisé de la page d’un ami 2 mois de cela) Tout en vous remerciant d’avoir lu ce texte jusqu’à cette ligne, nous vous disons à bientôt pour notre proposition de solutions.
Haïti 2.0 .
Au final, tout Haïtien le comprend et sait comment il évolue, car les prix varient si vite que nous finissons tous par nous rendre compte que c’est parce que la décote de la gourde se fait de plus en plus rapidement. L’introduction de la Gourde digitale comme moyen de paiements constituera un catalyseur pour le commerce électronique en Haïti.
Une issue contre la dépréciation de la gourde.
La chose la plus triste, c’est que, ces grandes chaînes hôtelières et ces « gros zouzounes ne payent qu’une pitance à leurs employés tandis que, s’agissant de leurs produits, c’est à prendre ou à laisser Un pays qui ne produit pas, est dans l’impossibilité de nourrir et de rendre heureux son peuple à moins qu’il ait des moyens adéquats d’importer ce dont le peuple a besoin. Lors de mon dernier passage en Haïti deux ans de cela, j’avais séjourné à l’hôtel Marriott situé à Turgeau. Yon sac ciment $90HT… Yon kous machin Leyogane-Potoprins $10HT. Il ne faut pas se référer aux facteurs économiques pour expliquer la volatilité du taux de change dans le pays actuellement, de l’avis de l’économiste Eddy Labossière.
Il est vrai que les autorités monétaires et politiques font douter qu’ils sont en mesure de prendre des décisions judicieuses pour stopper la tendance à la dépression de la gourde. Le bas blessait quelque part La distance entre l’aéroport International Toussaint Louverture et l’hôtel est à peu près 8 kilomètres. Ce lundi, il faut à une personne plus de 95 gourdes pour un dollar américain. Franchement, pendant la semaine passée dans mon pays, les Etats Unis ne m’avaient nullement manqué.
D’ailleurs, il s’agit de Marriott, l’un des plus grands noms dans l’industrie hôtelière dans le monde ! Alors, que voulez-vous ? Mais cependant, après avoir converti les $50 ou $100 qu’on leur a envoyés en gourdes, ça disparaît comme la fumée à cause du prix des produits de première nécessité. 4 avril 2017 4 avril 2017 Rulio Oscar.
La chose la plus étonnante, c’est qu’on me chargeait $10.00 US pour une bière Prestige alors qu’en face, la veille de mon départ, j’avais payé seulement $1 pour la même bière. Elles choisissent, entre la vente de devises et la prise de risque de l’investissement, la solution la plus rentable.En effet, les autorités monétaires choisissent la vente de devises au lieu de prendre le risque de l’investissement. Pour plus de précision, en janvier 2018 un dollar était égal à 63.20 gourdes. Par exemple : « Yon regim banan kap vann $150HT, Yon plat manje $50HT. En février, ce même montant est passé à 64.32 gourdes.
Rulio Oscar, le 4 avril 2017 King of Prussia, PA – USACette courte réflexion est basée sur une vidéo de […]Réduction de mes activités sur Facebook Depuis tantôt […]Présomptueux, raciste, fasciste, hideux, rusé, […]La politique de zéro tolérance en ce qui a trait à […]Tous les 4 ans, entre le mois de juin et celui de […]Quelque temps de cela, je l’avais dit ex cathedra ; […]« Vous avez des convictions, mais elles ne sont jamais […]En bas et au coin droit de l’écran de mon ordinateur, […]Le plus souvent, on attribue l’adjectif grand(e) […]Aujourd’hui, chers lectrices et lecteurs, nous allons […]Ça fait des dizaines d’années, voire des siècles que […]Les similarités entre Joseph Martelly et Donald TrumpIls sont astucieux, les hommes politiques de notre paysHommage à John McCain, un Américain avant d’être un républicainEntre la gauche et la droite en Haïti, quelle alternative ? Chers compatriotes, la situation est alarmante pour nos frères et sœurs en Haïti qui ne savent pas à quel saint se vouer.
Les causes de la dépréciation de la gourde en Haïti.