L’Américaine âgée de 37 ans, qui s’était inclinée en finale l’an dernier, croisera le fer avec Simona Halep en finale samedi.

Un scénario Le Serbe est parvenu à reprendre ses esprits dans le troisième acte. Halep et Williams se sont affrontées 10 reprises jusqu’ici, et Williams a triomphé en neuf occasions — elle a notamment gagné en trois sets aux Internationaux d’Australie en janvier. Les routes de Djokovic et Federer ne se sont croisées que deux fois depuis quatre ans, en demi-finale en 2016 à l'Open d'Australie de Melbourne et en finale de Cincinnati en 2018.

(Prague) La favorite Simona Halep a défait la troisième tête de série Elise Mertens 6-2, 7-5 en finale de l’Omnium de Prague, dimanche, s’adjugeant du même coup son 21 Débats Avant ce céder sur son engagement suivant. Il en possède seize désormais, soit onze de plus.11. Mais sans doute pressé par le jeu rapide de Federer, il a commis trop de fautes inhabituelles.«Si j'ai très bien joué tout au long du tournoi et qu'aujourd'hui je n'ai pas été capable de jouer aussi bien, il y a toujours une raison. C'est enthousiasmant de le jouer», a assuré Federer.Le tournoi de tennis londonien commence lundi 1er juillet. Comme la suite.

(Prague) La favorite Simona Halep a défait la troisième tête de série Elise Mertens 6-2, 7-5 en finale de l’Omnium de Prague, dimanche, s’adjugeant du même coup son 21 Novak Djokovic a répondu par sa défense, sa capacité à trouver les bons angles. Il mène aussi la confrontation à Wimbledon par trois victoires à une, et 26 à 22 dans la globalité.11.
Opelka, qui mesure six pieds, 11 pouces, a claqué huit de ses 23 as au dernier set, alors qu’il a préservé les deux balles de bris qu’il a offertes à son adversaire. Jaden Weekes a renversé le grand favori Maxime Saint-Hilaire au compte de 6-2 et 6-4, remportant ainsi une rare finale entre gauchers.

«Je crois que je mérite des vacances», a-t-il dit. Il faut simplement que je saute sur le terrain et que je donne tout ce que j’ai, peu importe les circonstances. Après les avoir chipées à Federer, vainqueur de Rafael Nadal en demi-finale, a flanché dans les deux tie-break du match contre son bourreau.

J'espère pouvoir le pousser à bout et le battre, mais il n'est pas N.1 mondial pour rien. Roger Federer a ensuite été mis à l'épreuve sur son service. Comme en lors des finales 2014 et 2015, Nole a pris le premier set. Cinéma Mené 5 à 3, le Serbe a retourné la situation, élevant son niveau de jeu face à un Federer plus fébrile (5 fautes directes sur le jeu décisif). Le set, décousu, a été nettement en dessous des deux précédents en termes d'intensité. Aussi gagnante des Internationaux des États-Unis, le premier titre canadien en simple en Grand Chelem, la Torontoise a raflé tous les honneurs en fin d’année quand est venu le temps d’honorer les personnalités sportives de 2019. Le 14 juillet 2019 à 20h12, ... Une seule balle de break était à mettre au profit du Suisse, qui n'a pas su la convertir. C'est un peu plus de deux mois après la date prévue que nous vous annonçons, enfin, aujourd'hui, les… Il regardera peut-être la finale dimanche, le retour d'un classique dans le tennis qui s'est fait très rare ces dernières années. «Je respecte ce qu’elle a accompli et ce qu’elle accomplit encore aujourd’hui, a mentionné Halep qui, tout comme Williams, a déjà été no 1 mondiale.

(Paris) L’Américaine Jennifer Brady a effectué un bond de neuf places pour faire désormais partie des 40 meilleures joueuses du monde après son premier titre remporté dimanche à Lexington, au Kentucky, selon le classement WTA publié lundi. International Retrouvez, enfin, les finalistes des prix « meilleure œuvre de fiction » et « meilleure œuvre de société » dans cet article ! Par ailleurs, Fernando Verdasco a effacé un déficit de deux sets pour venir à bout de Kyle Edmund 4-6, 4-6, 7-6 (3), 6-3, 6-4.

L'Espagnol, qui était censé être à Ibiza pour son enterrement de vie de garçon, a assuré qu'il irait probablement dès samedi. Tournoi de Cincinnati : deux joueurs mis en quarantaine et retirés du tableauLe plateau de participants aux Internationaux des États-Unis « dépasse les attentes » Internationaux des États-Unis : un diagnostic positif sur 1400 tests effectuésJaden Weekes sacré champion junior québécois à WaterlooClassement WTA : Jennifer Brady entre dans le top 40Simona Halep renonce aux Internationaux des États-UnisTournoi de tennis du Canada: les vedettes de demainBianca Andreescu : « J’ai longtemps cru que ce n’était qu’un rêve !