Elle a restreint nos mouvements et a réduit considérablement les mobilisations lors des affaires sociales (mariage, baptême, etc). Ayez peur de Dieu et sachez que cette maladie mortelle (la COVID-19) qui est arrivée à l’humanité est clairement énoncée dans des versets du Saint Coran. Je regrette que Malijet contribue à la diffusion de cette information. Car, Dieu dit dans le noble Coran :  »Nous allons tester votre foi par des épreuves, tout comme par les bienfaits »… Aujourd’hui, chacun de nous se demande s’il va survivre à cette pandémie. ça empêche la pluie de venir ?

Il a … Nous voyons qu’ils ont trouvé des solutions pour que les marchés, les écoles et les bureaux (l’administration) fonctionnent. La publication de ces genres d'info n'infectent pas seulement sa famille; mais aussi même la Oumma musulmane. A Bamako, la Grande Mosquée est placée sous la tutelle de la famille Touré, famille maraboutique parmi les 3 familles fondatrices de Bamako. Peut être qu'il était en Moutah de Chouala Bayaya Haidara .

Attendons de voir si les faits sont réellement avérés. La sagesse recommandait que l'imam soit enlevé sans tambours ni trompettes et cela reste dans les secrets des Dieux. Personnellement, je pense que le patriarche des Touré aurait pu agir avec plus de discrétion. Il ne faut pas diffamer l'imam il faut vérifier cette hypothèse de surprise D'aucuns auraient souhaite qu'elle soit lapidee et humiliee sur la place publique.
Ceci, dans le grand souci de respecter les mesures-barrières, notamment la distanciation sociale.Avec les masques au visage, il était difficile de se reconnaître mutuellement. Certains affirment même que la décision émanerait des familles fondatrices de Bamako entendu par là les Niaré (Patriarche), les deux familles maures ( Touré et Dravé). Je suis d'accord avec vous sur la question de discrétion. Si on peine encore à trouver des solutions pour rouvrir les mosquées, on prie Dieu de nous donner cette solution. Si on n’a pas la paix du cœur, la santé s’effrite »…A l’instar de ses coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré hier, vendredi 31 juillet 2020, l’Aïd El-Kébir ou la fête de Tabaski. Les Niaré, à l’origine animistes, sont les chefs coutumiers.

En quoi ça dérange la vie publique ? Tout à fait Amagara je partage ton point de vue. L’information est confirmée par des sources proches de ce haut lieu de culte musulman, situé au cœur de Bagadadji, l’un des vieux quartiers de la capitale malienne, où vivent les familles fondatrices de Bamako, notamment les Touré. Et, pourtant, cette maladie nous a fatigués et nous fatigue encore… Aujourd’hui, dans les pays limitrophes de la Guinée, les gens prient dans les mosquées en appliquant les mesures-barrières. Tous droits réservés VOILÀ POURQUOI NOUS AUTRES AVONS PRIVILÉGIÉ LA RECHERCHE DE LA MAÎTRISE DE SON INTÉGRITÉ EN PRATIQUANT LES ARTS MARTIAUX. Pendant le Ramadan, cette maladie nous a empêchés de faire les prières surérogatoires dans les maisons de Dieu. C'EST ÉCRIT LATAKHARABOUL JINA DANS LA VIE IL FAUT AVOIR LA MAÎTRISE DE SOIT SURTOUT EN CE QUI CONCERNE LE DESSOUS DE LA CEINTURE. L'imam koké kallé de la grande mosquée destitué. Aujourd’hui, tous ceux qui sont dans cette mosquée sont propres, ils sont vêtus de beaux habits, ils ont leur bavette… Mais, est-ce qu’on peut dire autant de ceux qui sont dans les marchés ?

C'EST TRÈS BIEN SUR LE PLAN PHYSIQUE MAIS PSYCHOLOGIQUE. Donc, tant que nous maintenons ces mosquées fermées, ça ne va pas aller. C'est ca le Mali, corruption et kakalaya. On évitait aussi de se serrer la main, de faire des accolades pour se congratuler et se souhaiter mutuellement bonne fête. Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, premier imam de la grande mosquée de Bambeto, a mis cette prière de fête pour demander une réouverture complète des mosquées dans toute la Guinée, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché sur place.Ils avaient la nostalgie, le grand souci, l’ardant désir de pouvoir communier de nouveau dans leur mosquée. La faute, si elle est avérée et en ce lieu, est trés grave, mais la divulgation et surtout la publicité faite n'honorent ni ceux qui l'ont sanctionné encore moins la communauté. Les pertes économiques sont énormes sur le plan mondial. Des avions, des bateaux et des usines sont à l’arrêt. Autrement dit, plus vous recevez de Pour éviter le vol de votre pseudo, nous vous invitons à vous Ces formations ont lieu de 17h à 20h à Bamako.

Pourquoi on ne nous autorise pas ici à rouvrir les mosquées, à y prier en observant les mesures-barrières. Donc, prions Dieu, accomplissons des actes pieux et écartons nous du chemin des interdits. Des informations persistantes sur la destitution de l’imam de la grande mosquée El Elhadj Koké Kallé ont encore ce soir enflammé la toile après un ans de rumeurs. Personne n'est a l’abri des attaques et harcèlements du satan même si ces faits sont plus ********

Ce fut le cas à Bambéto (dans la commune de Ratoma) où les fidèles ont rallié leur mosquée, fermée au public depuis quatre mois maintenant, dont la réouverture a été autorisée par les autorités pour la seule prière de l’Aïd. Une grande injustice dans la Ouma musulmane. Copyright Malijet © 2008 - 2020. It is the oldest mosque in Metropolitan France. Un bon musulman peut se tromper, soyons tolérants et respectons la dignité des autres Les Touré doivent s expliqué devant le procureur pour outrage a un homme au service des ulemas ensuite cette mosquée est dirigée par le ministère de l administration et du culte ces deux ministres rappelle a l ordre les Touré trop décevant pour le Mali Koke dieu va te venger merci Donc, tournons-nous vers Dieu, implorons son pardon… Aujourd’hui, nous sommes malades d’inquiétude. Si la personne en faute avait ete une femme, on aurait lu les maledictions fuser, tout le monde l'aurait condamnee et souhaite tous les malheurs du monde. Partout où tu pries, Dieu est à ton écoute. L’imam de la grande mosquée de Bamako, Koké Kallé, aurait été destitué. Une grande injustice dans la Ouma musulmane.

On a tous peur, on est tous inquiets, on prie tous que Dieu nous débarrasse de cette maladie. la gestion est différente de propriété Monsieur. Il faut voir, ce sont ceux qui ont les systèmes de santé les plus performant qui sont les plus affectés par le coronavirus.

Bande d'hypocrites,avez vous quelque chose sur la conscience ?