© Cameroun - Changement climatique: L’Institut des Relations Internationales du Cameroun tient un séminaire international de formation sur la diplomatie climatique Programme des Nations Unies pour le Développement Des assises devant déboucher sur des mesures fortes en matière d'engagement pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

A propos de l’amputation de 2 …L’information est contenue dans une correspondance du ministre de l’Education de Base (Minedub) adressée récemment aux délégués régionaux de son… Innocent D.H. Publié le vendredi, 14 août 2020 09:33 Innocent D.H. Publié le mardi, 28 juillet 2020 21:23 Innocent D.H. Publié le jeudi, 23 juillet 2020 11:14C'est malheureusement regrettable de constater les actions quotidiennes de l'Homme dans la région du Nord concourant plutôt à favoriser le phénomène du Se sont des actions fortes que mènent l'Etat et les partenaires au développement dans le sillage de la régénération des forêts et surtout de la reconstitution du couvert végétal de la région du Nord subissant ainsi de plein fouet les effets néfastes du changement climatique. Selon le calendrier de la mise en œuvre de l’Accord de partenariat économique (APE) entre le Cameroun et l’Union européenne…Dans les marchés de Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord les prix de céréales connaissent une hausse au fil des…Le Directeur des Ressources humaines du Ministère de la Santé publique tranche cette interrogation.

Politique de confidentialité. Le changement climatique a été vulgarisé au Cameroun par les médias, à la suite du Sommet de la Terre tenu à Rio de Janeiro du 3 au 14 juin 1992.

Les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter et ont plus que doublé depuis 1990.

Le plan élaboré avec l’ensemble des parties prenantes permettra de réduire au maximum les impacts du …

L’alerte a été donné par l’Observatoire Nationale des Changements Climatiques. (Agence Ecofin) - L’Afrique du Sud dispose de sa stratégie d’adaptation aux effets du changement climatique pour les dix prochaines années. Dans la conduite des opérations, le Ministère des Forêts et de la Faune Dans la région du Nord, c'est un rôle indéniable que jouent les chefferies traditionnelles dans la lutte contre le changement climatique. C'est un secret de polichinelle, dans la région du Nord au Cameroun, le phénomène du changement climatique est une réalité avec un impact réel sur l'environnement. Dans le champ de la santé l’une des interrogations suscitées est celle relative à l’émergence de nouvelles pathologies ou encore l’impact de ce phénomène sur les maladies vectorielles telles que le paludisme. Qui plus est, le réchauffement mondial provoque des modifications durables de notre système climatique, qui font peser une menace aux conséquences irréversibles si nous n’agissons pas tout de suite.Les dommages annuels moyens causés par les séismes, tsunamis, tempêtes tropicales et inondations se chiffrent en centaines de milliards de dollars, avec une dépense annuelle de 6 milliards de dollars par an affectés à la seule gestion des risques liés aux catastrophes. Récupération de mot de passe

Cela implique une action collective urgente.Depuis la période pré-industrielle, le réchauffement climatique causé par l'activité humaine est estimé à 1°C (2017)Depuis 1880, le niveau de la mer a grimpé de 20 cm et une augmentation de 30 à 122cm est prévue d'ici 2100Pour limiter le réchauffement à 1.5C, les émissions de CO2 doivent diminuer de 45% entre 2010 et 2030, et arriver à 0 vers 2050.Les engagements climatiques souscrits dans le cadre de l'Accord de Paris ne couvrent qu'un tiers des réductions d'émissions nécessaires.Une action climatique audacieuse pourrait rapporter près de 26 trillions de dollars US sous forme de bénéfices écomomiques d'ici 2030Le secteur de l'énergie créera près de 18 millions d'emplois axés sur les énergies renouvelables d'ici 2030, Comment le Lesotho s'adapte à une réalité changeante.Préserver les moyens de subsistance tout en protégeant les forêts kenyanes.De nouveaux outils de prévisions météo fournissent aux agriculteurs zambiens les armes nécessaires pour faire face aux changements climatiquesL’action climatique au nord du Ghana met fin à la saison sècheLes agriculteurs de l'île de São Tomé et Principe, au large de la côte ouest de l'Afrique, ont maintenant un accès continu à l’eau et sont mieux armés…Micronésie, Pérou, Bénin… Découvrez les projets des vainqueurs du Prix Équateur. Un mot de passe vous sera envoyé par email.

Ce qui contribuerait d'ailleurs à confirmer l'adage indien qui dit : "pour vivre utile sur terre, il faut planter un arbre".

Cameroun, actualités Cameroun, info Cameroun, news Cameroun.

A la Une. Les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter et ont plus que doublé depuis 1990. Tous les pays du monde sont témoins des graves répercussions du changement climatique. Tous les pays du monde sont témoins des graves répercussions du changement climatique.

Ces chercheurs ont constaté que si les Camerounais exprimaient une grande compréhension au changement climatique, même si leur capacité d'adaptation au changement climatique était limitée. Les prochains mois vont être particulièrement arrosés au Cameroun. 2020 L’objectif vise à mobiliser 100 milliards de dollars par an d’ici 2020 pour répondre aux besoins des pays en développement et contribuer à atténuer les catastrophes naturelles liées au changement climatique.Renforcer la capacité de résistance et d’adaptation des régions les plus vulnérables, telles que les pays sans littoral et les États insulaires, doit aller de pair avec des efforts pour sensibiliser et incorporer des mesures dans les politiques et stratégies nationales. Il est encore possible, avec la volonté politique et un large éventail de mesures technologiques, de limiter la hausse de la température mondiale moyenne à deux degrés Celsius au-dessus du niveau préindustriel.

Le cas du Lamidat de Garoua en est une parfaite illustration avec le projet Toutefois, il reste à admettre en toute évidence que seules les actions des pouvoirs et de ses partenaires ne suffisent pas à tordre définitivement le coup au phénomène du changement climatique, c'est pourquoi la lutte doit concerner chaque citoyen pris individuellement avec l'adoption des comportements à valeur écologique vis-à-vis de la nature.