Les deux amoureux décident de convoyer un voilier jusqu'en Californie.







Tous les deux se sentent oppressés par un (voire un non) entourage.



Yasujirô Ozu Et putain, ça fait du bien ! En effet, le temps semble s'être comme figé au dernier siècle. Réuni par leur passion, ils arrivent à nous la transmettre petit à petit même si l'on sait déjà la finalité de ce périple.

On ressort de ce film en applaudissant ces deux acteurs tellement ils jouent bien et encore plus Shailene Woodley qui sort un peu des rôles habituels pour nous livrer un film fort en émotion !
Restent quelques... Lire ses 77 critiques Retrouvez les 52 critiques et avis pour le film A la dérive, réalisé par Guy Ritchie avec Madonna, Bruce Greenwood, Elizabeth Banks.

Richard tombe à l'eau... En 1983, la jeune femme et son compagnon, Richard Sharp, partirent pour un périple en mer qui devait les mener de Tahiti jusqu'à la côte californienne mais une terrible tempête détruisit partiellement leur embarquation en cours de route, laissant leur bateau sans moteur ni radio dériver au milieu du...



Si A la dérive est tiraillé entre la romance et le spectacle, le film commence par ce dernier. Mais en dehors des paysages et des décors j'avoue n'avoir pas été transportée comme j'aurais pu l'être par ce cauchemar en mer. Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateursLes meilleurs films de tous les temps selon la presse



Publiée le 16 juillet 2018 Je suis passée par tellement d'émotion durant ce film l'inquiétude, la tristesse, le soulagement... L'actrice principale est vraiment parfaite dans ce rôle !

Le film revient sur l'histoire de Tami Oldham.

Ps : Une pensé aux personnes qui ont réellement vécu cette histoire. Le film commence simplement, une... Publiée le 15 août 2018 Avec du recul je me dis que c'est l'histoire tragique d'un voyage qui se finit mal entre...

Mais le bateau, pris dans un ouragan, démâte et dérive pendant quarante-et-un jours jusqu'à Hawaï. Le film est vraiment top, on ne s’attend pas à ça, tellement de frissons et d’émotions.. Avec un piano qui nous joue un air tire-larmes, on sait que l'on va avoir le droit à une histoire d'amour dramatique. Lire ses 942 critiques Red Arrow Ajouté à cela le tour de passe-passe façon "L'Histoire de Pi", qu'on sent venir à des kilomètres, "À la dérive" n'est pas le survival aquatique qu'on attendait même si Shailene Woodley, son actrice principale, rendue célèbre par "Divergente" et "Nos étoiles contraires", qui a coproduit le film, donne de sa personne avec une bluffante énergie. Lire ses 2 020 critiques Il n'y a que lors de la scène de la tempête que le film est brouillon visuellement parlant, mais sinon, tout le reste est bien reproduit avec des prises de vue magnifiques et un cadre naturel superbe.



Fort heureusement, Fabrice Du Welz fait partie de la deuxième catégorie. Après le film Everest, le réalisateur islandais Baltasar Kormakur s’attaque à l’adaptation d’un roman tiré d’une histoire vraie : A la dérive. Surprenant ! Le (faux) plan-séquence d'ouverture, très réussi, laisse présager le meilleur.



Liste des films que je veux/dois/vais voir, un jour... Liste de 122 films par Jess Niah. Publiée le 6 août 2018

De Lire ses 822 critiques La Critique de À la dérive : Tout d’abord, une petite mise au point : À la dérive (Adrift en version originale), n’a rien à voir avec À la dérive (Swept Away en version originale), le nanar de Guy Ritchie dans lequel Madonna et une bellâtre se retrouvaient paumés sur une île déserte au milieu de nulle-part.




Ce film pourrait s'intituler, la Jeune fille et la mer.





Lire ses 1 098 critiques Suivre son activité

pasteque68 Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. Mais à part ça, le film n'offre rien de bien original. Même si je dois reconnaître qu'elle semble beaucoup plus à l'aise que dans ses précédents films. Suivre son activité Lire ses 936 critiques Suivre son activité

Tami et Richard sont sur un bateau.

Tami Oldham et Richard Sharp décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé.

Si l'histoire est relativement classique et sans réelles surprises pour un film de survie de ce genre, le réalisateur évite de faire un récit trop linéaire en incorporant énormément de flashbacks à son histoire.