L’un des deux parties pouvant être lesé par ce double mandatement. Le métier d’agent sportif est peut-être fait pour vous !La mission principale d’un agent de joueur est d’être le Pour être un bon agent sportif, il vous faudra bien évidemment en premier lieu être un fan du monde du sport, et un expert de la discipline dans laquelle vous serez spécialisé : une excellente connaissance du milieu du football par exemple, mais aussi de tous les acteurs qui y évoluent et qui « comptent » : il est impératif pour l’agent de joueur d’avoir un Dans la continuité, il est aussi très important que l’agent sportif ait unEnfin, de par ses tâches diverses, l’agent de joueur doit avoir des connaissances dans des domaines variés : économie, droit, négociation, commerce, communication…Le salaire d’un agent de sportif correspond généralement à desAprès plusieurs années d’exercice, l’agent sportif peut gagner en réputation et gérer la carrière de joueursVoici plusieurs formations diplômantes pouvant conduire au métier d’agent de joueur :

Un agent ne peut donc pas représenter à la fois les intérêts d’un joueur et du club dans le cadre de la négociation d’un contrat.

Pourtant, il n’y a qu’un Mendes et qu’un Raiola.

Le salaire d’un agent de sportif correspond généralement à des commissions sur le salaire brut des joueurs dont il a la charge, à hauteur d’environ 5 à 10 % : aussi, les revenus dans cette profession peuvent être très variables.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos L’agent de développement sportif est chargé de concevoir, de coordonner et d’accompagner des projets de développement. Le salaire d’un agent sportif et ses perspectives d’évolution. L’agent de joueur, aussi appelé agent sportif, est généralement spécialisé dans un sport en particulier (par exemple agent de football ) et connait parfaitement les mécanismes des fédérations. Mais plusieurs agents ne vivent pas de leur métier. Le risque pour l’agent est bien évidemment qu’en l’absence de contrat écrit avec le joueur, il soit privé de sa rémunération en cas de litige.Pour pouvoir prétendre à une rémunération, l’agent de joueur devra apporter la preuve de son intervention dans les négociations ayant abouties à la conclusion d’un contrat de travail entre le joueur et le club.Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Le club se chargera de rémunérer l’agent.

Les agents sportifs gèrent la carrière des athlètes avec une équipe et les avenants avec les entreprises en échange d’un pourcentage du salaire de l’athlète.

Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Le rôle de l’agent est d’aider à gérer au mieux la carrière de celui-ci en lui négociant les meilleurs prix possible. La rémunération d’un agent sportif est l’objet de nombreux fantasmes. Les agents de footballeurs sont souvent imaginés comme des milliardaires.

Il négocie les contrats de ses clients, se charge de les placer, de s’assurer de leur futur. Le Code du Sport interdit à un agent sportif d’agir pour le compte de deux parties intervenant dans le même contrat.
Les clubs rémunèrent les agents pour un mandat de recherche de joueur.

Pourtant, il n’y a qu’un Mendes et qu’un Raiola. Et très peu d’agents vivent réellement de leur métier.Le Code du Sport interdit à un agent sportif d’agir pour le compte de deux parties intervenant dans le même contrat.

Les fédérations sportives doivent contrôler le respect de cette réglementation.Toutefois, il faut noter qu’en pratique, ce double mandatement existe souvent.