Anne Cibron est aussi productrice, pilier des deux labels de Booba, 92i (qui a lancé Damso) et 7 Corp (Bramsito). Les artistes ne constituent pas un vrai lobby et ne sont pas regroupés, ce qui leur permettrait d’avoir une voix influente et porteuse dans les négociations. Pas intéressée. Clara’s education is listed on their profile. Les nouvelles filières d’exploitations offrent des opportunités de développement autonome pour les artistes qui rompent avec le système, plus rigide et hermétique, qui prévalait antérieurement pour le faire émerger. Anne Cibron, la manager de Booba et d'Orelsan, pose devant les artistes dont elle s'occupe. Aujourd'hui, les évidences sont rares. Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez les relations de Faysel, ainsi que des emplois dans des entreprises similaires. C'est-à-dire quand elle ne vit pas au rythme d'une sortie d'album d'Orelsan ( Son chien, un golden retriever dénommé Muray (en référence à Philippe Muray, cet essayiste français qui dénonçait l'air du temps dans les années 1990), est lui, finalement parti s'installer à la campagne - «chez mes parents à Nantes», indique-t-elle en nous montrant des photos de la bête sur son téléphone, «je vais le voir très souvent».


Or l’indépendance ce n’est pas juste avoir un contrat de distribution, c’est d’abord savoir s’associer avec les bons partenaires et avoir une équipe solide, et développer un savoir-faire.C’est difficile parce que le marché de la musique enregistrée est globalisé. Le seul recours de l’artistes est de négocier au mieux les conditions de son contrat. La redistribution de la valeur sur le numérique est un sujet délicat. Nous avons toujours accueilli le changement avec optimisme et volonté, tous les nouveaux interlocuteurs et partenaires sont bienvenus. Dès le départ, j’ai développé un modèle de management basé sur le modèle anglo-saxon dit à « 360° » essentiellement avec Booba, précurseur de cette génération « indépendante ».Il s’agit d’offrir un service qui va plus loin que le simple accompagnement puisque l’on assure notamment la négociation et la gestion des droits dans le cadre du développement de la dimension « business » de l’artiste.
Anne Cibron est manager de Booba et Orelsan entre autres avec la société Louve, et également productrice au sein des labels 92i et 7 Corp. Dans cette prise de parole, elle expose son approche et sa vision du business en convergence avec les artistes. C’est devenu un argument commercial, une sorte de « business case » qui a impacté l’esprit des nouvelles générations d’artistes. En tant que manager, je ne peux faire entendre ma voix que dans les négociations des contrats des artistes. «J'ai plus de bonheur à voir un artiste jouer dans une foule de 40.000 personnes que de savoir que mon nom est quelque part.» Sur ce point précis, elle est pessimiste. Faysel indique 1 poste sur son profil. Portrait du bras droit du rappeur le plus scruté de l'Hexagone. anne indique 1 poste sur son profil. De manière générale, elle se présente peu. Nous sommes en quelque sorte une passerelle de lancement, mais nous leur apprenons vraiment les rouages du métier, à mieux gérer leurs droits par exemple. Les négociations sur le streaming sont hors de portée des artistes puisqu’elles s’effectuent au niveau international entre les majors et les plateformes. «Il est devenu très difficile de poser les yeux qu'on nous a collés et de trouver les siens. Découvrez le profil de Anne Cibron sur LinkedIn, la plus grande communauté professionnelle au monde. Anne indique 4 postes sur son profil.