Faites cuire 4h à feu moyen ou 1h en cocotte-minute.
Le lendemain frotter entre les mains pour enlever la peau et rincer plusieurs fois l’eau. Servir chaud accompagné de tubercules de manioc, banane, plantain ou patate.Le niébé, composant principal du koki est une légumineuse riche en protéines en en glucides qu’elle va nous apporter principalement. Les haricots blancs, appelés koki au Cameroun (black eyed peas en anglais ou encore cornille ont un goût légèrement sucré qui en fait l'ingrédient idéal pour ces beignets originaux. Tene sandribe dit : 27. mai 2020 à 0:19 Tres bien détaillé.
© 2019 OpenAfrique - Tous droits réservés. Recette de Koki, spécialité de la cuisine Camerounaise fait à base de haricot œil noir et d'huile de palme. Prendre environ 1/3 de bouteille d’huile de palme et le faire chauffer pour qu’il fonde. Une Recette de beignets d’haricot ou Koki ou Akra Beans proposée par la page Facebook Africa Trendy pour Recettesafricaine.com Ingrédients : Un demi kilo d’haricots cornille (koki) ou Black Eyed Beans Du sel Le quart d’un oignon Un quartier d’ail Un litre d`huile … Un plat savoureux qui se déguste bien avec des plantains mûres vapeur ou tout autres tubercules à la vapeur. Tchop-Afrik'A Cuisine - Gâteau de cornille. Tremper vos grains de niébé (ceux cultivés au Nord du Cameroun) dans de l’eau et attendez 30 mn ; puis à l’aide d’une machine à manivelle, dépulpez. Koki. Ecrasez finement les grains de koki, versez les dans une terrine. La cuisson prolongée, en plus de rendre plus disponibles les substances précédentes, réduit l’effet des substances anti nutritionnelles comme les phytates et les sucres fermentescibles (qui occasionnent les ballonnements et flatulences) contenues dans les graines. Vous lisez actuellement. Ce met ou gâteau , à base d'huile de palme,et différentes pâtes, est un incontournable de la gastronomie camerounaise et qui est apprécié sous tous les cieux! CTRL + SPACE for auto-complete. Préparez vos feuilles de bananier comme pour le gâteau de pistache. La … En Afrique, les heures de repas sont des moments de grand rassemblements pour la famille, dont les membres excèdent le plus souvent dix personnes. L Ékoki ou Koki est une spécialité bamiléké (Grand Ouest ) et sawa(Côtiers/Côte ouest))du Cameroun. Les beignets en général ont une place assez significative dans la cuisine africaine.
Les graines nettoyées seront ensuite écrasées (avec du piment au choix) avec un mixeur. Réglez l’ouverture de sorte à avoir des graines qui sont entiers ou cassés en deux.Lavez cet ensemble à grandes eaux pour vous débarrasser de la pellicule. Cuisine: Recette de beignet de haricot blanc, «Ata» (photo) Au Cameroun, chaque région a ses spécialités et ses ingrédients préférés. Lorsque toute l’huile est liquide et tiède. Entre temps écraser […] Faites chauffer votre huile de palme (il s’agit de la liquéfier, pas de la blanchir).
Tant mieux pour nous, puisque chaque spécialité de chaque région est une nouvelle recette africaine à découvrir ! Ahou dit : 3. juin 2020 à 12:23 Merci pour la recette , je te ferai un retour!!!! Entre temps vous pouvez y ajouter le sel, le sel gemme. Prendre 5 boites de haricots à œil noir et les tremper toute une nuit dans de l’eau.Le lendemain frotter entre les mains pour enlever la peau et rincer plusieurs fois l’eau.Prendre environ 1/3 de bouteille d’huile de palme et le faire chauffer pour qu’il fonde.Entre temps écraser les haricots au Moulinex en prenant soin de mettre assez d’eau pour une bonne fluidité.Ajouter un peu de kanwa ( sel germe ) qu’on aura un peu mélangé dans de l’eau.Mettre le koki dans des feuilles d’aluminium de façon à faire des boules. Merci 4+ Répondre. Il y a plusieurs variantes dans la préparation de cette recette mais nous allons vous présenter ici la recette traditionnelle.Tremper vos grains de niébé (ceux cultivés au Nord du Cameroun) dans de l’eau et attendez 30 mn ; puis à l’aide d’une machine à manivelle, dépulpez.