Ty Bagou propose la location de bateaux sans permis et 100% électriques.
Le Sal, plus communément appelé la rivière du Bono, rejoint les eaux de la rivière d'Auray avant celles du Golfe du Morbihan. Cimetières de bateaux dans le Morbihan (Bretagne) J'aime beaucoup les cimetières de bateaux que l'on trouve en Bretagne. A ma connaissance on en dénombre au total une douzaine, principalement sur les côtes des départements du Finistère et du Morbihan. La ville d'Auray dispose de deux cimetières : le cimetière Saint-Gildas et le cimetière Saint-Goustan. Les cimetières de bateaux sont connus des Bretons et des photographes. A partir d’une heure et jusqu’à 6 heures de balade, venez profiter d’un des 6 bateaux pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes à son bord. Partez à la découverte de Pluneret, située sur les rives d'une ria du Golfe du Morbihan.
morgan.hamon@auray-quiberon.fr. Le Bono abrite un cimetière de bateaux, derniers vestiges de la pêche traditionnelle.Le village du Bono a su préserver un cadre authentique, un environnement naturel exceptionnel ainsi qu’un patrimoine historique, maritime et culturel que les habitants s’attachent à sauvegarder et valoriser. Outre son petit port enclavé, l’attraction principale est le pont suspendu qui date de 1840. 0 0. Cachée dans l’anse de la rivière du Bono, près d’Auray, leur coque parfois squelettique tente de repousser le temps qui passe. Le lieu se dévoile dans une atmosphère chargée d’histoire. Vous trouverez dans le lien ci-dessous plusieurs idées de balade pédestre ou randonnée pour découvrir le coin. Cimetière de bateaux et les berges de Pluneret 2 photo(s) Crédit : Nicolas Millot. Un après-midi au fil de l'eau dans un environnement naturel préservé, parsemé d'histoires maritimes. Le Port de Saint-Goustan à Auray est l’un de mes coups de cœur bretons pour plusieurs raisons :Dans l’église Saint-Sauveur, une maquette de bateau suspendue au plafond rappelle cet attachement au Saint bienfaiteur pour les marins.Pour apprécier la beauté de ce petit port niché dans un coude de la rivière Auray (appelée aussi Ria Loc’h), admirez-le depuis les hauteurs d’Auray, sur lesPour découvrir le port de Saint-Goustan, vous pouvez aussi arriver comme je l’ai fait Bon à savoir : si la balade au port de Saint-Goustan est très plaisante, sachez que les L’Altiplano vous fait rêver ? Depuis le port, vous « grimpez » jusqu’au pont et vous le traversez. Vous pouvez aussi facilement atteindre Goelette Saint Sauveur. Le centre-ville est à 1 km. La sépulture au cimetière communal est due : - Les personnes décédées sur le territoire d'Auray, quel que soit leur domicile ; Sur les berges de Pluneret et du Bono, nombre de quais et de cabanons témoignent d'une importante activité ostréicole aujourd'hui disparue.
Les ruelles médiévales du Port de Saint-Goustan. Déconnexion garantie !Le Morbihan est riche en petits ports où il fait bon se promener. Ne manquez pas le cimetière de bateaux sur votre gauche et la chapelle Sainte Avoye de Pluneret qui domine la rivière sur les hauteurs. Le lieu se dévoile dans une atmosphère chargée d’histoire.Echouées sur la plage du Magouer à Plouhinec, ces fragiles épaves font de la résistance. Les sentiers littoraux conduisent, au milieu d’immenses arbres, à la découverte de carcasses abandonnées. Il enjambe la rivière du Bono sur une longueur de près de 100m, à proximité du confluent avec la rivière d’Auray. Il va vous mener au Cimetière de bateaux. Lande humide et sèche, bois, talus, rivière, mer, vasière, prairie humide... Les milieux naturels s'imbriquent ici. Leur présence fantomatique ne semble pas vouloir quitter ces épaves abandonnées trop vite. Construit en 1840 sur les plans de Gustave Eiffel et classé monument historique depuis 1997, le pont qui symbolise souvent le village offre une vue imprenable sur sa rivière.