Le « chouchou » du coupé-décalé, en 2008, depuis en duo avec Debordeaux Leekunfa, sort un nouvel opus qui promeut une nouvelle danse appelée le Kpangor. Illégalement résidant en France pendant plus de cinq ans, il officie en tant que disc-jockey dans un club africain et vends des CD piratés. Elle s’est aussi plongée dans de multiples interrogations qui n’auraient jamais eu leur raison d’être si … C'est ainsi qu'en 2005, pour son second voyage en France organisé par Désiré Kouadio, il décide de s'installer dans la capitale française malgré l'expiration de son visa. et Juste avant la sortie de son album Gladiator, une querelle sépare le Yorobo de son célèbre danseur Magicien, qui fut l'un des premiers danseurs du DJ. DJ Arafat fait donc son entrée dans une grande écurie de l’industrie musicale qui l’alignera prochainement dans son registre des artistes African Pop.La fin d’année 2014 voit la suprématie de l’artiste être de plus en plus contestée par ses propres fans. Il faut dire que DJ Arafat avait été désigné meilleur artiste de l'année aux Awards du coupé-décalé en 2016 et en 2017. Cela fait un an, le 12 août 2019, le chanteur ivoirien DJ Arafat, star du « coupé-décalé », décédait dans un accident de moto, à 33 ans, sur une route d'Abidjan. KIFF NO BEAT : le groupe aurait un problème avec la drogue Kaaris vient de poster une nouvelle story sur son compte Instagram.
Accusé d’avoir boycotté Arafat: Molare parle enfin et dit tout En d’autres termes, Arafat n'a pas d'argent au Burida. Le concept et les singles qui s'ensuivent deviennent des succès sur le continent africain, du Gabon au Burkina Faso en passant par le Cameroun.
Une semaine après sa sortie, en novembre 2009, il répond à tous ses détracteurs dans un freestyle de dix minutes intitulé « Retour en clash » (dont la version courte est « Djessimidjeka ») ou il s'auto-proclame l'Apache 8 500 volts.Juste avant la sortie de son album Gladiator, une querelle sépare le Yorobo de son célèbre danseur Magicien, qui fut l'un des premiers danseurs du DJ.
5 étoiles DJ ouvre le clash dans un freestyle (qui selon les Ivoiriens, n'était pas à la hauteur du talent reconnu à Yorobo) en octobre 2009. Sa mère préoccupée par ces tournées, le jeune Didier était livré à lui-même. En tentant de bloquer les avoirs de Dj Arafat au niveau du Bureau Ivoirien des Droits d’auteur (Burida). DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Huon, parfois appelé Yôrôbô, Commandant Zabra, anciennement Sao Tao le Dictateur et aussi surnommé Le Roi du Coupé-décalé, né le 26 janvier 1986 à Yopougon et mort accidentellement le 12 août 2019 à Abidjan, est un chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien.
Cela fait un an, le 12 août 2019, le chanteur ivoirien DJ Arafat, star du « coupé-décalé », décédait dans un accident de moto, à 33 ans, sur une route d'Abidjan. Ainsi, Magicien décide de faire carrière seul, et sort un single intitulé « Placali », dont la danse ressemble étrangement au Zoropoto du Yorobo. « Le petit est parti. Mort de DJ Arafat : « Ça me fait très mal. Carmen Sama a ainsi partagé de nouveau son chagrin avec la «Chine populaire», sur sa page « Tout allait bien la famille, tout allait bien, on enterrait notre frère Dj.. Carla, la petite sœur de Dj Arafat interpelle sa mère Tina Glamour sur son compte Facebook : "Je ne suis pas loin de la mort Mais sachez une chose, j'aime ma maman malgré son comportement, elle reste ma mère. Ce séjour a laissé de beaux souvenirs au DJ, et il y voit une belle opportunité économique. Le camp adverse à Arafat est depuis, sur une autre issue, celle de faire saisir les biens et comptes de l’artiste. Selon les indiscrétions du milieu musical ivoirien, les accusations s’adressaient à son ancien collègue Bebi Philip. Chacun des singles sortis depuis a rencontré un grand succès. De son vrai nom Ange Didier Huon, la star a su laisser une grosse fortune pour sa famille. Une terrible nouvelle qui a plongé la Côte d’Ivoire et toute l’Afrique de l’Ouest dans un deuil indescriptible. Tina : elle s’en prend ouvertement à Carmen Sama Une autre occasion de discorde, quand on se souvient que la querelle qui séparait Arafat et DJ Lewis avait pour motif similaire la création de la danse « lèbèdè ». Des remarques ? Toujours inconsolables, près d’un an après la brusque disparition de son mari DJ Arafat, Carmen Sama, continue quand même de se battre pour leur petite Ratna, à peine âgée de 2 ans.