L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Fort mal.Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 Cette entreprise lui tient fort au cœur. 1. qui a une force ou une puissance supérieure à la moyenne ou à ce qui est attendu " un signal radio puissant " " un médicament puissant " " une conclusion forte " 2. fort, très compétent dans un domaine. Cette armée est forte en infanterie.
au plus fort de, le prix fort Quelques mots au hasard évènement - maison - dire - expérience - plaisir - intéresser - grand - voir - espace - force - prendre - devoir - aimer - souhaiter - projet - poste - intérêt - connaitre - savoir - vouloir - tache - parler - rappeler - manger - mémé - s'asseoir - mettre - indicielle - … Ce café est trop fort. Il est dans le fort de sa maladie. Un fort mangeur. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Un fort parti d'opposition. Faire une forte résistance.La musique se divise en temps faibles et en temps forts. Un homme est bien fort quand il a pour lui la conscience. Une forte colère. Cette personne est un peu forte.De fortes murailles. Vent fort. Poussez fort. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Ce tabac est trop fort pour moi.Vin fort. de la chose, de l'être, de l'action en question. Une armée forte de cent mille hommes. Ces synonymes du mot fort en thème vous sont proposés à titre indicatif. Les prétendus esprits forts.C'est un homme qui a l'âme grande et forte. Donner une forte impulsion. Il faut une poutre, une barre de fer plus forte. Être fort de sa conscience.Le sanglier est dans son fort. Fort de L'homme fort (d'un régime, d'un parti) Prix fort Se faire fort de Temps fort Verbe fort fort adv.
Être fort de sa conscience. Conditions générales d'utilisation La défense du fort de Vaux.Frappez fort. Garder son sang-froid au fort du danger.Bâtir, attaquer, prendre un fort. Fort bien. Vous aurez affaire à forte partie.
Relancer une bête dans son fort.L'histoire est son fort. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Un style fort et concis. Synonymes et antonymes du mot fort. Fort laid. Cet arbre est déjà fort. Une forte somme. Synonymes fort d'une expérience (de x années, de x ans) dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'aller fort',esprit fort',être fort',faire fort', expressions, conjugaison, exemples Fort de son expérience, il a tout arrangé en un clin d'œil.c'est difficile à accepter, c'est incroyable, invraisemblable.marque dans un récit une gradation vers quelque chose de plus inattendu, de plus mauvais.indique la force d'un groupe par la mesure de son effectif, de son matériel : celui qui y dispose de la puissance, de l'autorité réelles etc.moment le plus important, point culminant de quelque chose ; en musique, temps marqué par la métrique.dans les langues flexionnelles, formation (cas, déclinaison) qui présente le degré plein du thème.état de la mer quand les lames sont creuses et fatiguent le bâtiment.se dit d'une unité phonique quand sa place dans la chaîne parlée la met à l'abri d'altérations.type d'interaction entre particules fondamentales caractéristique des forces nucléaires et, plus généralement, des hadrons.Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices.Les âmes fortes ne sont ni jalouses ni craintives : la jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.La menace du plus fort me fait toujours passer du côté du plus faible.Le hasard, voyez-vous, ne sert que les hommes forts et c'est ce qui indigne les sots.L'homme le plus fort du monde est celui qui est le plus seul. Forte chaleur. Il se dit comme nom, surtout dans le style élevé, de Celui qui a la force ou la puissance.
Ils étaient forts de nos divisions. Recevoir un fort salaire, de forts appointements. Elle lui plaît fort. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Être fort de la protection de quelqu'un. Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. 3. qui a un grand pouvoir, de l'influence. Couleur forte. Il n'y a qu'un fort de terre qui défende l'entrée du pont. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Fort par nombre de lettres. Il en a été fortsurpris.
Elle se fait fort d'obtenir la signature de son mari. Une forte digue. Vous utilisez ici les synonymes de se faire fort. Fort bien Sentir fort fort n.m. Personne qui a la puissance, les ressources nécessaires. Cette eau de Cologne a une odeur très forte. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel !
C'est un des plus forts arguments pour prouver l'immortalité de l'âme. Il s'élança courageusement au fort de la mêlée. Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, etc.
Appuyer sur les temps forts.Avoir une forte inclination pour quelque chose. Une planche qui n'est pas assez forte. Conditions générales d'utilisation Vinaigre fort. Heurtez plus fort. Ils étaient forts de nos divisions. C'est un homme fort et qui résiste au travail, à la fatigue. Le coup de tonnerre fut si fort que les vitres en tremblèrent. Il n'est pas assez fort pour traiter un pareil sujet. Frappez de plus fort en plus fort.Il pleut fort. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Sons forts.
Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre : Enfin, le dictionnaire des synonymes permet d’éviter une répétition de mots dans le même texte afin d’améliorer le style de sa rédaction.