Mettre quelque chose hors de l'équerre de son plan.Terme de marine. Lecomte, tout en étant de mon avis, déclare qu'il s'est dévoyé de son passé désintéressé et tout à la Révolution de l'art le jour où il a commencé sa grande vie du boulevard et ses dîners au café américain, dans la société et les idées d'un monde qui n'était plus le … Ce n’est qu’un changement de degré … • Employez toutes vos forces à rappeler dans cette unité tout ce qui s'en est dévoyé, et à faire écouter l'Église, par laquelle le Saint-Esprit prononce ses oracles (BOSSUET Hist. L'i remplace l'y grec toutes les fois qu'il est suivi d'un e muet : je dévoie ; je dévoierai]Écarter de la voie, du chemin à suivre. Ramener les dévoyés, ramener ceux qui ne sont pas dans la voie du salut.Terme de charpenterie. Fig. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. "Le Liban est tombé très bas. "Un nouvel État libanais a besoin de voir le jour", affirme le politologue, pourtant très pessimiste : "Je ne perçois pas la feuille de route qui va conduire les Libanais vers ce jour nouveau", alors que le Hezbollah paraît solidement implanté localement, avec l'appui de l'Iran.Dans ce contexte, l'espoir peut-il venir du peuple, qui a plusieurs fois manifesté son désir de voir le système politique changer ? Ce guide l'a dévoyé.Tu pleures sur les enfants du prophète que le détestable Omar a dévoyésSe dévoyer, v. réfl. II, 13) HISTORIQUE. Dévoyer un vaisseau, détourner les couples d'un vaisseau, de manière qu'ils ne soient pas parallèles à la quille ou au couple de levée.Terme de construction. Vous disposez déjà d'un compte sur europe1.fr avec l'email Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Europe 1 en toute sécurité, validez votre email : … [Il] n'est peut-être pas moins dévoyé que le fils du notaire, à Rouen, qui comparaît devant les Assises pour un vol d'auto, une affaire de carambouillage ou un trafic de stupéfiants. Couples dévoyés, couples qui ne sont pas parallèles au couple de levée.Substantivement. "Ce mouvement du 17 octobre (né en 2008, NDLR) a été torpillé par les puissances politiques, y compris le Hezbollah", conclut Antoine Basbous.Par ... C'est le même processus qui se joue. Qui s’est éloigné de la droiture morale. Il s'est dévoyé en voulant prendre un chemin de traverse.
Il s’est conformé de façon stricte à certains enseignements de l’islam et de la loi coranique.
Et au lieu de se relever, il est en train de s'enfoncer", résume-t-il sur Europe 1. humain (selon une détermination fonctionnelle, physique ou psychologique) : personneamusement, divertissement, festivités, gaieté, réjouissancesbâtard, canaille, mauvais sujet, sale individu, sale type, saligaud, scélérat, scélérate, triste individu, voyouErreur.... Que ces clercs dévoyés forment en leur cervelleDestin soupa fort sobrement, et Mlle de la Rappinière, tant qu'elle en fut dévoyée[dé-vo-ié ; plusieurs prononcent dévoi-ié.
S'égarer. Dans son viseur, il y a donc le Hezbollah, milice pro-iranienne basée en Iran et extrêmement influente au pays du Cèdre.Le Hezbollah "a nommé le président de la République, le Premier ministre, le gouvernement, (…) commande la paix, la guerre, l'économie et les frontières" et "laisse ses acolytes se corrompre", accuse ouvertement Antoine Basbous, pour qui le système politique actuel "ne peut plus marcher" car "aucun pays au monde ne peut être dirigé par une milice".Quel visage aura le Liban au lendemain de cette catastrophe ? La radicalisation n’est pas un changement de nature. Il est aujourd’hui dévoyé par l’extrême droite au pouvoir.
4.
Pour Antoine Basbous, les explosions de mardi ne sont pas qu'un drame sans lien avec l'histoire récente du Liban. Tomber dans l'erreur. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Il s'est dévoyé en voulant prendre un chemin de traverse.Employez toutes vos forces à rappeler dans cette unité tout ce qui s'en est dévoyé, et à faire écouter l'Église, par laquelle le Saint-Esprit prononce ses oraclesBerte si les desvoie [leur fait prendre le change], Que Symons et Constance tous ses bons lui otroie [font ce qu'elle veut]Bien me fet Renart desvoier De mon besoing et destorber ; Malgré mien, mestuet sejornerLe chief ai vuit et estoné Du duel [deuil], et de l'ire et del pens, Dont tot est desvoiez mon sensTout li mondes vait ceste voie, C'est li diex qui tous les desvoiePar quoi li cuer [les coeurs] si se desvoient Por la plesant impression De lor imaginacionCis flueve va tant tournoiant, Par tant de destrois desvoyant O [avec] tout son venin dolereus, Qu'il chiet ou [tombe au] flueve doucereusJe di fortune est non voianz, Je di fortune ne voit goute, Ou en son sens est desvoianz ; Les uns atret, les autres bouteNous voulons avoir compte du grand tresor de Flandre, que vous avez devoyé sans titre de raison [le bruit s'était répandu qu'il l'avait envoyé en Angleterre]Elle nous desvoye du beau et plain chemin que nature nous a tracéUne troupe errante et desvoyée au sentier de perditionPour divertir les opinions et conjectures du peuple et desvoyer les parleursLes veneurs n'endurent pas que leurs chiens se desvoyentL'odeur seule d'icelle [médecine] luy desvoya tellement le ventre, qu'il fut contraint d'aller sept fois à ses affaires à l'instantun contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Elles sont, selon lui, "l'aboutissement d'un abandon de la souveraineté nationale au profit d'une police messianique aux ordres d'une puissance étrangère qui a tout contrôlé". Cela n'a rien à … dévoyé \de.vwa.je\ masculin.