S’ils le font, c’est peut être au nord, le constat au centre est inquiétant. Pour un deuxième temps, j’ai fait 6 forages à Bandiagara et nous venons juste de faire 5 forages dans les différentes communes de Bandiagara.Dans le domaine de la santé, j’ai fait des dons de médicaments dans les CSCOM.
Le rôle d’un député, c’est de chercher des projets pour son cercle ; j’en ai beaucoup cherché depuis mon élection et beaucoup ont été réalisés . Idéalement situé dans le sud de la France, le Domaine vous accueille dans ses 3 chambres d'hôtes pour un séjour exceptionnel, au cœur de la Provence, à Grans. soirée dogon à Koro_converted.
Watch Queue Queue Danse traditionnelle des guerriers Bamiléké, Madjong Lali (Mɑ̄njə̀' Lālī), par Fabrice de Bana. Regardez soirée dogon à Koro_converted - Alain Duclos sur Dailymotion.
Il dénonce le manque de prévention du gouvernement et interpelle le chef de l’Etat par rapport à la situation. Bibliothèque. J’ai aussi aidé des associations féminines et cela à plusieurs reprises.Dans le domaine de l’éducation, mes collègues et moi avions plusieurs fois rencontré le ministre par rapport à l’inauguration d’une académie à Bandiagara et la construction d’une université de G5 Sahel. Chacune des chambres possède un accès libre à extérieur avec un terrasse privative sur laquelle vous pourrez prendre votre petit déjeuner chaque matin, afin de bien commencer votre journée.
On a pris les rythmes de chants dogons, même de chants rituels, pour chanter des psaumes ou des chants liturgiques.
Nous sommes très inquiets aujourd’hui. Ce qui est dangereux, c’est le système de vengeance qui y existe.
Recherche. Pour les tout-petits, des promenades en main à cheval, en âne ou en charrette autour du club et dans le village, leur permettront de se familiariser avec l’animal. Il y a quatre jours de cela, le médecin et le laborantin de la commune de Sangha ont abandonné la zone à cause de l’insécurité. J’ai réhabilité le terrain de football de Bandiagara .J’ai fait plusieurs fois des dons de maillons et ballons au jeunes à travers le club de l’honorable Bocary Sagara. J’interpelle le gouvernement et le président de la république à redoubler d’efforts afin de mettre fin à cette insécurité au pays Dogon. Le gouvernement fait des efforts mais les 100, 200 tonnes ne peuvent pas faire l’affaire de nos populations. J’invite le gouvernement et le président de la république de penser aux populations au lieu de se focaliser sur les élections.
Nous demandons au gouvernement de mieux faire .Ce qui me choque dans tout cela, la télé nationale ne parle même pas de cette crise. Il y a certes une délégation du gouvernement qui est allé sur le terrain mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Cette coordination a fait plusieurs rencontres mais la situation reste inquiétante ; ça ne va pas. Et pour la première fois, j’ai fait des forages à Koro, Bankass et à Bandiagara où j’ai eu à faire 5 forages pour un premier temps et 9 réhabilitations de forage. Les cercles de Bankass, Koro et Douentza vivent dans la même situation.
Le sous-préfet de Diankabou était déjà parti. A chaque fois que les choses se dégénèrent dans cette zone, même faire bouger les Famas est un véritable problème.
Ainsi, chez les Dogon, tout est expliqué par la mythologie, dont les conséquences informent tous les actes de l'homme, aussi bien que le rituel. Les populations pensent que nous, les élus, maires et députés, n’en parlons pas, alors que nous nous battons chaque jour et interpellons qui de droit sur cette question du pays Dogon. Nufi (fe'efe'e) Language - Resulam 4,706 views