Par ailleurs, certaines mises en œuvre VDI refusent les connexions clientes dès lors que le serveur est trop occupé, ou lorsque le lancement d’une session de bureau virtuel supplémentaire est susceptible d’affaiblir les performances des sessions déjà en cours.La majorité de ces problèmes de connexion de bureau à distance peut être évitée par une simple planification préalable. Scribd is the world's largest social reading and publishing site. Cette option est réservée aux membres de GNT. Aussi, pour garantir la connectivité de bureau à distance qu’établissent vos clients, utilisez une autorité de certification « fiable ».Parallèlement, les clients doivent pouvoir vérifier le certificat qu’utilise le serveur. Pour vérifier la connectivité, raccordez un ordinateur portable au port réseau depuis lequel l’utilisateur tente de se connecter, puis utilisez une commande Ping ou Tracert pour déterminer l’état de la connexion au serveur hôte ou au broker de connexion.
Cette approbation ne pose généralement aucun problème aux organisations qui achètent leurs certificats auprès d’autorités largement reconnues.
Votre ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant car l'adresse du serveur de passerelle Bureau à distance est provisoirement inaccessible. Non seulement l’authentification au niveau du réseau améliore la sécurité, mais elle contribue à diminuer la quantité de ressources VDI que la session sollicite.L’authentification au niveau du réseau peut empêcher des problèmes de connexion de bureau à distance susceptibles de se produire ultérieurement au cours de la session, mais tous les clients de bureau à distance ne la prennent pas en charge.Si vous utilisez des clients Microsoft et souhaitez savoir s’ils assurent cette prise en charge, il vous suffit de cliquer sur l’icône de cette fonction, placée dans le coin supérieur gauche du menu « Connexion Bureau à distance », puis de choisir « À propos de » dans le menu qui se présente.
je vous donne les reponse a des question qui m'on étés posé sur d'autre forum, c'est apparement ni un probleme d'autorisation (strategie) ni un probleme de certificat! Le
Sauf qu'on aimerait éviter de les mettre bêtement en IP publique (genre je lance un bureau à distance vers une IP publique et hop !).
Découvrez dans cet ehandbook comment les offres se sont adaptées pour faire face à l'arrivée du géant et des cartes maîtresse dont elles disposent.Cet e-mail est déjà enregistré. Le
Voilà, nous sommes actuellement en phase d'ouvrir nos serveurs de bureau à distance (2008R2) sur le WAN.
N’oubliez pas, cependant, que cette façon de tester la connectivité de votre bureau à distance ne fonctionne que si vous autorisez les paquets ICMP à franchir les pare-feux de votre réseau.Si l’utilisateur qui rencontre le problème est connecté via un réseau privé virtuel (VPN ; Virtual Private Network) ou une passerelle TS (Terminal Services), ledit problème peut venir de la machine de l’utilisateur, du VPN ou de la passerelle, ou encore de votre infrastructure de bureau à distance. Dans ces cas de figure, pour diagnostiquer un problème de bureau à distance, vous devez procéder par élimination. Du coup, je suis en train de voir pour mettre en place un serveur de passerelle RDS. une idée ? votre ordinateur ne peut pas se connecter a l'ordinateur distant, car l'adresse du serveur de passerelle bureau a distance est provisoirement inaccessible*!!!! Scribd is the world's largest social reading and publishing site.
en effet, de facon aleatoire, snif*!!! Qui plus est, le numéro du port qui doit être ouvert sur les pare-feux diffère d’un produit d’infrastructure de bureau virtuel, ou VDI (Virtual Desktop Infrastructure), à l’autre.
N’oubliez pas que l’authentification au niveau du réseau s’active aussi parfois via les paramètres de politique de groupe.Enfin, vous pouvez rencontrer des problèmes de connectivité de bureau à distance si vous dépassez la capacité de l’infrastructure ; peut-être parce que vous ne disposez plus de suffisamment de bureaux virtuels ou de licences VDI.