Quatre jours durant lesquels s’est poursuivi le choc frontal, engagé... La crise politique malienne, qui avait occasionné plusieurs morts et des blessés graves et poussé la... 24 heures après ce voyage express, couvert sous le caractère de la participation aux obsèques du... Entre la résidence de l’ambassadeur de France et les autres enclaves diplomatiques, le sujet sur...A 59 ans, le lobbyiste sénégalais, Yaya DIALLO qui accumule une quarantaine d’années de vie politique intense... . Le ministre des Finances nigérien, Hassoumi Massaoudou, est démis de ses fonctions, selon un remaniement annoncé jeudi soir à la télévision nationale au Niger. Ce tête-à tête, qui devrait intervenir dès le retour du Président nigérien du Sommet d’Addis Abeba, est le fruit d’intenses tractations en coulisses d’une poignée de fidèles parmi les fidèles du Chef de l’État, qui souhaitent le retour en grâce de Hassoumi Massaoudou. Dans sa quête de vérité pour en avoir le cœur net sur les véritables raisons du départ du désormais ex-argentier de l’État, Confidentiel Afrique a pu démêler l’écheveau avec des confidences bien sourcées recoupées auprès du haut etablishment politique de premier plan du parti au pouvoir. Selon des informations recoupées auprès de l’entourage immédiat du Président Issoufou Mahamadou, le départ de Hassoumi Massaoudou est plus lié au franchissement du seuil de la ligne disciplinaire tracée par le parti au pouvoir (PNDS-Taraaya). Derniers communiqués. Hassoumi Massaoudou ou Hassoumi Massoudou, né le 22 octobre 1957 à Birni N'Gaouré au Niger est un homme politique nigérien, plusieurs fois ministre. La houle agite les eaux mauritaniennes ...Ce contenu est réservé aux abonnés .
Idem chez les membres du gouvernement qui apprécient son travail et sa rigueur, poursuit la source. À cadence feutrée et en douceur. L’ancien ministre des Finances, en rajoutera une couche, brûlant de facto, l’agreement fait aux plénipotentiaires du président et du parti, multipliant ses réunions secrètes et visites politiques de proximité. . Toutefois, le cas Massaoudou peut se révéler à priori intéressant, pour la simple raison qu’il constitue un sérieux signal pour les fortes prétentions affichées ou pas encore, que l’agenda politique du Président Issoufou Mahamadou est en cours d’exécution.
Ce dernier devant la médiation des 3 plénipotentiaires du « clergé des 14 » et deux membres du cabinet présidentiel, après échanges, a pris l’engagement de se conformer à la ligne du parti et même affirmé séance tenante aux visiteurs qu’il n’en parlerait plus.
Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les informations du Ministère.Après ses études primaires et secondaires au Niger, il poursuivit son cycle supérieur en Côte d’Ivoire et en France.Diplômé de la Faculté des Sciences Economiques de Poitiers et de l’Institut de Formation du Fonds Monétaire International, Monsieur DIOP a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de la En 2011, Monsieur DIOP a été nommé au prestigieux poste de Vice-Gouverneur de la BCEAO, position à laquelle il servit pour le compte de l’Etat du Niger jusqu’en 2018.Monsieur DIOP dispose d’une riche et diverse expérience dans les domaines économique, monétaire et financier ainsi que dans la supervision du secteur bancaire.
C’est à l’issue des ...Selon le Rapport du secteur de la microfinance dans l’UEMOA, par pays, les dépôts ont enregistr�...Niger-EXCLUSIF: Ce qui s’est réellement passé entre Massaoudou et le président Issoufou Mahamadou ? À défaut de ne pas parrainer Mohamed Bazoum, le puissant « sécurocrate » du Niger et actuel président du parti au pouvoir, comme candidat du PNDS aux joutes présidentielles prochaines, même s’il tient les cartes en main, pour des calculs de calibrages d’ordre politique et stratégique, le Président Issoufou pourrait sortir le grand jeu avec l’apparition du 3ème larron, au profil plus fédérateur, rassembleur, moins clivant, mais surtout technopolitique. IN MEMORIAM OUMAROU Ali BEIDI, dit ALZOUMA Adieu l’ami et frère de 50 ans et plus ! Né un vendredi 17 juin 1955 - parti la nuit du vendredi 8 mai 2020, Alzouma, ou Aldiouma c'est à dire vendredi, pour tous ceux qui sont nez ce jour Saint chez les peuhls. Marié et père de quatre enfants, il est ingénieur géologue de formation. Communiqué relatif à l’ouverture auprès des banques, des guichets destinés au financement des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19.