Rwanda : Tableau - PIB – Produit intérieur brut (milliards $ US) Cliquez à côté de "Recherche" pour indiquer votre demande Vous pouvez télécharger les données du tableau au format CSV en cliquant sur le lien de droite pour l’indicateur : PIB – Produit intérieur brut (milliards $ US) L'économie rwandaise.
Le Produit Intérieur Brut (PIB) est la mesure standard de la valeur ajoutée créée grâce à la production de biens et de services dans un pays pendant une période donnée. Avec un produit intérieur brut (PIB) de 9,137 milliards dollars, le Rwanda était lâun des pays les plus pauvres du monde en 1993.La production agricole, à la base de lâéconomie du pays, sâest effondrée. note: data are in 2017 dollars.
Rwanda Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant. Le PIB est la mesure de référence de la valeur des biens et services produits par un pays au cours d’une période donnée minorée de la valeur des importations. Cet indicateur se base sur le PIB nominal (aussi appelé PIB à prix courants ou PIB en valeur) et est disponible dans différentes mesures : dollars américains et dollars américains par habitant (PPA courantes). Il mesure également le revenu généré par cette production, ou encore le montant total dépensé pour les biens et les services finaux diminué des importations).
"Rwanda" © Ecrit par E. BUCHOT.
Celle du thé venait toujours loin derrière (5 000 t en 1994, 16 000 t en 2006) mais ses ventes représentaient 1,2 p. 100 du PNB contre 2,2 p. 100 pour le café. Le retour de réfugiés tutsi pratiquant lâélevage a accentué la pression sur les terres agricoles. Si le PIB est l’indicateur par excellence de l’activité économique, il ne mesure que partiellement le niveau de vie matériel des individus.Le Produit Intérieur Brut (PIB) est la mesure standard de la valeur ajoutée créée grâce à la production de biens et de services dans un pays pendant une période donnée.
Quant à lâélevage, il occupait une place modeste. Le service de la dette extérieure était passé de 2,1 milliards de francs en 1990 à 5,1 milliards en 1994.Lâéconomie du Rwanda est traditionnellement fondée sur lâagriculture, qui occupait 82 p. 100 de la population active avant 1994. Rwanda > Économie. Avec un produit intérieur brut (PIB) de 9,137 milliards dollars, le Rwanda était l’un des pays les plus pauvres du monde en 1993.
Elle représentait alors 41 p. 100 du PNB et 90 p. 100 des recettes dâexportation. Cet indicateur est moins adapté aux comparaisons temporelles car les variations sont non seulement causées par la croissance réelle mais aussi par les variations de prix et de PPA.
Sources : Encarta, Wikipedia
Bien que le PIB soit l'indicateur le plus important pour capturer l'activité économique, il ne fournit pas une mesure adéquate du bien-être matériel des individus pour lequel d'autres indicateurs sont plus appropriés. $1,900 (2015 est.) Select one or more items in both lists to browse for the relevant contentLe produit intérieur couvre différents indicateurs de la comptabilité nationale dont l’un des plus importants est le produit intérieur brut (PIB).
Définition: Cette entrée montre le PIB en parité de pouvoir d'achat divisé par la population au 1er juillet pour la même année. $2,000 (2016 est.)
Le cheptel comptait 1,5 million dâovins et caprins, 610 000 bovins (une tête de bétail pour quatre habitants). Les données sont basées sur le Système de Comptabilité Nationale de 2008 (SCN 2008) pour tous les pays de l'OCDE.
La majeure partie des terres cultivées, qui occupaient la moitié de la superficie du pays, étaient consacrées aux cultures vivrières : haricots secs (21 p. 100 des terres cultivées), patates douces (14 p. 100), sorgho (9 p. 100), bananes plantain et manioc.Le reste des terres cultivées était destiné aux cultures commerciales, en premier lieu celle du café arabica, dont la production annuelle avait considérablement chuté (31 900 t en 1989 ; 20 000 t en 1993, 21 000 t en 2006).