Quelle était sa nationalité et quand l'a -t-il abandonnée ?« Après avoir instrumentalisé la justice, Alexis Thambwe Mwamba se substitue à la Ceni et annonce l’irrecevabilité de la candidature de Moïse Katumbi », a, pour sa part, dénoncé, Olivier Kamitatu, porte-parole du candidat.La dangereuse guerre de la « congolité » a-t-elle commencé ? Votre apport fera de vous le successeur de FELIX et bien préparer vos bases pour gagner aussi la législative et le sénatorial.
En effet, après le retour aussi spectaculaire que son évasion du CPRK, le leader du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala, Ne Muanda Nsemi, apparaissant lundi 6 mai aux côtés du président du conseil du suivi de l’accord de la saint sylvestre Joseph Olenghakoy, c’est le président de Lamuka, Moïse Katumbi qui annonçait le même jour sur les médias internationaux, son retour en République démocratique du Congo, via Lubumbashi, ce 20 mai, après 3 ans d’exil.Le lendemain, soit le 7 mai, c'est Sindika Dokolo initiateur du mouvement citoyen Les Congolais debout, homme d’affaires et collectionneur d’art, qui a surpris les Congolais en atterrissant à Kinshasa par l'aéroport international de N’djili.Certaines sources proches de Antipas Mbusa Nyamwisi renseigne sur son retour au pays dans les prochains jours. By Centre d'Analyse et de Stratégies, CAS. Sindika Dokolo a mis le doigt dans l’essaim des abeilles en demandant à Joseph Kabila s’il détenait un passeport zaïrois lorsqu’il fut en Tanzanie et même quand il arrivait en RDC en bottes de jardinier. Les lumumbistes, en face des tshombeiste: la derniere phase de la guerre, ici, au Congo! Le pire c’est que la CENi n’a pas encore réceptionné officiellement les candidatures. La majorité d’entre eux détiendrait plus d’un passeport d’après un débat sur la double nationalité suspendu à l’assemblée nationale depuis plus de 10 ans.Monsieur Ntambwe Mwamba, 77 ans, souffrant de diabète selon son avocat; n’avait-il pas 30 minutes avant sa conférence pris ses insulines pour venir nous balancer ses inepties ?
ils vont faire un retour a la case un par un et se taire.nous l'avons bien dit avant l'investiture que les problème de FELIX ça ne seras pas le FCC et Kabila comme certains méchants aigris essayent de le martelés mais de ses propres troupes,les antagonismes,la part du gain ,chacun s'estimant légitime de récupérer sa part du gâteaux du pouvoir comme les échauffourées l'ont montrés au siège de l'UDPS, il n' y auras pas de postes pour tout ceux qui ont militais a l'UDPS, c'est qui vas engendrés les déçues et des règlements des comptent,nous aurons les déballages de l'UDPS entre les heureux élus qui profitent du pouvoir et les déçues restés a la porte,FELIX auras aussi a gérés cette situation Nous avons a faire a un president positif, liberateur. L’étau politico-judiciaire se resserre autour de l’homme d’affaires et collectionneur d’art Sindika Dokolo. SOYEZ LES BIEN VENU.
Je trouve par contre de part l’annonce du président FATSHI le jour de son investiture sur la décrispation politique, en tout cas de mon point de vue je sens que le président actuel n'a pas peur du retour de tous ces fils du pays. Désormais il faudra le mériter, car le souverain primaire jugera suivant les actions de tout un chacun. Les choses doivent se faire ainsi, ensuite on aura un Congo multipolaire. En sa qualité de co-fondateur du Pprd, l’était-il en tant qu’étranger ou Congolais ?
Et pourtant il est l’un des plus gradés de l’armée congolaise. Par Jonsard MikandaIls sont à la recherche d'un consensus autour de leur i ...Nous sommes une filiale du Centre d'Analyse et de Stratégies, CAS, un Bureau d'études consacré à la République Démocratique du Congo et la région des Grands lacs. Pourquoi avait-on suspendu ce débat au parlement à l’époque où Kamerhe était au perchoir? Car ils ont voté à 58% celui qui est d’une mère tustie comme moi et qui comme moi aussi a fait la FPR , ….Thambue savait-il qu’en soulevant problème de nationalité de Katumbi il ouvrait à son insu une boit à Pandore qui risque même de les engloutir lui et son mentor… Le plus curieux c’est de voir combien ces anciens adversaires de son Père tous d’obédience rwandaise, sont devenus les alliés les plus objectifs du « fils »…Suivez mon regard…Moïse Katumbi et Sindika Dokolo le mercredi juin 2017 à Bruxelles. Sindika Dokolo, Ne Mwanda Nsemi, Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi... bientôt toute l'Opposition à Kinshasa ... Sindika Dokolo, Ne Mwanda Nsemi, Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi... bientôt toute l'Opposition à Kinshasa 2019-05-09 2019-05-09. En étant dans l'opposition républicaine qui défendra la CONSTITUTION et luttera à la modification de la loi électoral(COUPER LA GORGE) qui est discriminatoire et taillé sur mesure au profit des conservateurs. Comme les deux acteurs politiques précédents, Sindika Dokolo n’est pas non plus n’importe qui. D'où LAMUKA.C'est vraiment trop bon et constructif le genre d'idées du president de la rdc S.E.Mr FATSHI pour le bon retour de tout opposant afin de reconstruire bel et bien notre rdc. Le débat sur la double nationalité, s’il est remis sur table, je me demande combien vont passer ce test avec brio tant du côté du pouvoir principalement que du côté de l’opposition.