La seule qui jubilait était l’épouse, la personne que je vous cite depuis quelques lignes.Comme elle dit : Jean-Paul je ne vais pas à l’église mais au niveau conscience je suis plus propre que tous ces gens car je peux te dire que ce n’est pas l’exception dans le village, alors j’aime mieux être le complément de mon mari, en vivant heureuse, car là-dessus j’ai confiance en lui. Dans la basse-cour l’on sentait l’époque des amours tout comme les oiseaux dans les arbres.L’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fécondité date de l’Antiquité.Dans le calendrier grec de l’antique Athènes, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamélion, consacré au mariage incestueux, mais sacré de Zeus, fils des Titans Kronos et Rhéa tout comme son épouse Héra qui est leur fille, déesse de la fécondité et sœur de Zeus.Alors comment est venue cette fête chrétienne de la « Saint Valentin » » étaient vénéré par ceux que l’on commençait, du bout des lèvres, à appeler « », et le plus connu de tous, était le moine Valentin de Terni.Valentin de Terni était un moine qui vivait à l’époque de l’Empereur Claude II le Gothique  -- 214-270 règne de 268 à 270 --- surnommé Claude II le CruelValentin était connu pour conseiller les jeunes amoureux. Je peux vous dire que les enfants, filles et garçons, ont leur auraient mis un poing sur le nez ce  n’aurait pas été pire. C’est l’Évêque de Rome, Alexandre IV, qui déclara Valentin saint et martyr et comme épitaphe il fut le « Patron des Amoureux » fêté le 14 Février.Depuis ce jour c’est une fête chrétienne en remplacement des fêtes païennes de l’époque quelle soient grecque ou romaine.Fin du cinquième début du sixième siècle le monde chrétien est toujours en proie à la discorde entre Byzance nommé Constantinople et Rome. Son père à lui, involontairement a donné raison à sa belle-fille.

En effet le 15 février, le jour du printemps, était célébré la fête des Lupercales en hommage à Lupercus qui était le dieu de la fertilité et de la fécondité. Pourtant, l’histoire de la Saint Valentin est plus complexe que l’image de fête commerciale qu’elle a acquise dans les pays occidentaux. En effet lui qui était un pilier d’Église, qui a poussé ses enfants à tous les sacrements, qui faisait mauvaise figure à sa belle-fille sûr le sujet religieux, voilà que l’on vient d’apprendre que la femme de cette homme portait les « cornes » à ne pas pouvoir entrer chez- elle et en plus à soixante six ans il quitte son épouse pour une personne de soixante dix ans. Fêtée le 14 février, la fête de la Saint Valentin est pour la plupart des gens de ce monde une fête incontournable pour célébrer avec son conjoint l’amour qu’on se porte mutuellement. Il est reconnu aujourd’hui le nombre incalculable de femme qui étant à l’âge de la retraite se retrouve seule, bannit par leurs propres enfants, filles où garçons. On constate Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent ... Mais le peuple ne voulait pas du tout abandonner leurs traditions et coutumes.

car il Est amour. les démons un petit peu. La Saint-Valentin provient du paganisme antique, de ce monde influencé par Satan. Mon propre fils pense comme eux. Derniers commentaires En premier c’est une fête commerciale pour enrichir les riches qui sont de plus en plus riche.La chrétienté, par une Messe ce jour là, bénit les lesbiennes, les homosexuels, les adultérins, enfin tous ceux qui s’aiment par un acte sexuel, cette fête étant la fête de la fécondité. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves damour ainsi que des roses rouges qui sont lemblème de la passion. RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME Les romains croyaient que Lupercus protégeraient Rome des meutes de loups qui dévoraient le bétail et les gens. Le site de TV5MONDE chaîne internationale de télévision francophone : Les émissions, les programmes, l'information en continu, la météo, la musique, les ressources pédagogiques, le guide des voyageurs et les cultures du monde. Il faut reconnaître que pour faire plaisir à sa femme il n’a pas fait le « forcing ». Ce jeu, qui durait trois à quatre jours, était ouvert à de toutes les triches possibles et inimaginables car certains hommes visaient une jeune fille en particulier et notamment « la plus belle du village », très courtisée.À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année.
Les amoureux du monde entier sont à l'honneur entre tradition et fête commerciale.