Après 3h d’avion , et un atterrissage plutôt musclé , nous arrivons enfin sur le sol marocain . Le petit déjeuner ( facture 2€) est servi sur une des deux terrasses du Riad , qui nous laisse voir les hauteurs de Marrakech . Nous sommes accueilli par Reda , qui travaille dans le Riad , il parle parfaitement français et semble sincèrement ravis de nous voir . Beaucoup de monde part en week-end prolongé à Marrakech, mais assez peu de monde y part sac sur le dos pour un véritable voyage. Néanmoins, cela permet de découvrir quand même la ville et après deux jours, nous étions contents de partir pour découvrir les magnifiques paysages du Maroc. Le chauffeur est sympathique mais peu bavard , et nous nous enfonçons tranquillement dans la Médina , le quartier de la vieille ville . Des charmeurs de serpents à la flûte bien affûtée, des chanteurs de gnaoua, des porteurs d’eau d’un autre temps, des diseuses de bonne aventure, prêtes à vous accueillir sous leur ombrelle, des tatoueuses de henné le pinceau levé pour dégainer. Il nous guide jusqu au Riad , et la c’est l’apogée de la soirée… il nous a préparé une « petite » collation , avant de nous montrer nos chambres et nous faire visiter le lieu de notre séjour . Vous connaissez le concept de ces compagnies low cost qui vous permettent de partir pour peu cher à défaut de payer les options ( bagage en soute , choix des places , rang prioritaire …). Il nous indique une adresse pour faire notre change , quelques restaurants et nous prévient des quelques dangers des rues ( principalement les scooters et autres engins mobiles qui déboulent Sans crier gare ). Cela lui permets de nous montrer quelques points de repères et également d’aller déposer nos fiches de renseignement ( similaires à celle de l’aéroport ) aux autorités . Notre visite de la ville rouge a été intense et fatiguante. Récit de voyage à Marrakech: avis contrasté. abdelouafi dit : 8 avril 2015 à … Le mois dernier j’ai eu l’immense chance de gagner un séjour tout compris dans la très belle ville de Marrakech au Maroc. On part tout content vers notre première visite marocaine : le jardin Majorelle et le musée Yves Saint Laurent ( récit plus détaillé de notre visite à venir ) .Bon évidement on se perds en chemin, tradition oblige , mais nous sommes briefés et avons téléchargé le maximum de cartes sans connexion.Après ces deux visites , nous passons par le quartier de Gueliz , où nous voulions profiter du bar entrepotes. Ce formulaire sert à vous « ficher » dès votre arrivée sur le territoire . Ce magnifique palais à l’architecture arabo andalouse possède également de très jolis jardins, aux senteurs d’oranger, de mimosa, …Le site le plus visité de Maroc ! Heureusement, les souks qui bordent la place (et plus loin) sont plus intéressants. J'en reviens avec un avis très contrasté. Nous profitons de sa superbe terrasse pour admirer la ville et la place des épices qui s’agitent toutes deux dans le vacarme des touristes , des appels à la prière et de la cohue des artisans.Après un bon tajine , nous rentrons a notre Riad sans nous perdre pour une bonne nuit bien méritée ! Je reviens de Marrakech il y a une semaine. Le Riad est magnifique , très bien entretenu et nous sommes ravis de notre choix .Le lendemain matin , notre réveil est prévu à 8:30 car nous avons prévu quelques visites . A l’extérieur de l’enceinte, les grands boulevards sont très bruyants et pollués par une circulation importante.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Et qu’évidemment nous n’avions pas de stylo donc on a patienté pendant 10mn avant d’en trouver un … et qu’on n’avait pas fait comme les plus malins qui remplissaient directement le formulaire tout en faisant la queue .