Si c'est un "outil" ou un objet de collection, ça sera dans un sac, emballé et protégéTout comme tu peux faire des massacres avec un rasoir... Pas pour rien qu'ils sont interdit dans les avions...Avoir un couteau pour pique-niquer, ça pose pas de problème en général. Sinon en général tu le garde surtout si tu va campé ou a la maisonLa longueur de la lame, c'est une légende urbaine. The claw grip

Et plus généralement, tu évites de te balader avec un couteau dans ta poche. Le tout en sachant qu'un cran d'arrêt est assez mal vu.Donc pas dans les aéroports, je m'en doutais un peu aussi x)Sinon, quelqu'un a une idée pour un bon magasin qui vendrait le multi-tool ?Tiens, juste pour toi, la "réglementation" (note la date de mise à jour) :http://www.developpement-durable.gouv.fr/Articles-prohibes.htmlMoi, je note surtout que sont citées les armes de 6ème catégorie (donc tout ce qui présente un danger comme... une lime à ongle dans un avion ou une lame même courte) et que c'est la réglementation minimale pour les aéroports français (donc le minimum syndical à prohiber dans un aéroport sur le sol français)...Si tu te balade avec le couteau donné dans le premier lien dans la poche et que tu te fais contrôlé par la police, il risque de te le confisquer (ou pire). lieux insolites. C'est pourtant pas compliqué de ne pas se balader sans couteau dans la poche (personnellement, j'y arrive tout les jours, même quand je vais pique-niquer)Si tu as la grippe tu sors pas avec ton couteau pour aller faire un pique-nique... Il me semble aussi qu'il y a une distinction dans la loi française sur le type de cran d'arrêt, à savoir que si tu peux l'ouvrir et l'enclencher avec une seule main, c'est pire que si tu as besoin de tes 2 mains pour y arriver. Le couteau multifonctions Volkswagen. Genre je peux me faire arrêter pour avoir tranché mon pain en pleine nature ? Mais pas pour autant légal, hein. Genre je peux me faire arrêter pour avoir tranché mon pain en pleine nature ? (à vérifier)Non, pas non plus de distinction sur le type de cran d'arrêt (mais toujours le même problème, il sera plus difficile de justifier qu'un couteau à ouverture automatique sert pour manger)Pour l'histoire de la longueur de la lame, j'ai vérifié, la légende urbaine provient d'une ancienne réglementation des douanes, qui n'est plus en cours. Et sinon, comme je ne m'y connais pas du tout en quincaillerie, pouvez-vous m'indiquer un site français (au pire, européen) et fiable qui vende ces outils ?Comprenez "Est-ce que je peux le garder dans mon portefeuille dans des lieux publics ?" Ouais en gros c'est à la tête du mec ... Un peu abusé quand même. Si c'est une piece de collection alors sa place c'est dans une vitrine dans ton salon, pas tout les jours dans ton portefeuille pour faire le keke. Voir plus d'idées sur le thème Couteau, Coutellerie, Armes. Avec une qualité de fabrication irréprochable, ce couteau est durable et sera votre fidèle compagnon pour longtemps. Et le transport d'un coupe-coupe avec une lame de 30 cm ou d'un sabre japonnais avec une lame de 50 cm ne posera pas de problème dans certaines certaines conditionsEn gros, si tu as un couteau dans ta poche dans le métro que tu peux dégainer en 1 geste, ça sera difficile de dire que ce n'est pas une arme.

En tout cas, à ma connaissance, pas de réglementation spécifique selon la taille (j'utilise volontairement les termes de Nico...) Où se situe la limite entre un transport légitime et un port interdit ?S'il devait y avoir un changement de loi, je préfère une interdiction pour tous plutôt que donner l'autorisation à des personnes que j'aimerais pas croiser dans la rue à 2h du matinUn couteau n'est jamais "innocent", c'est toujours une arme. Peut être que cette histoire du cran d'arrêt à une origine similaire.Et pour les pique-niques on n'est censé faire comment ?