Nous souhaiterions savoir ce que vous pensez de cette nouvelle version. Solutions dachat
Le secteur agricole occupe une place cruciale en Afrique : il fournit 65 % des emplois et contribue à 35 % du PIB. Conseil Economique et Social (1961-10). Services & adhésion La croissance agricole pourrait être un instrument de réduction de la pauvreté, l’enjeu étant d’accroître les revenus tirés de l’agriculture et de créer des emplois tout en réduisant les prix des produits alimentaires.Alors que les Objectifs de développement durable visent à éliminer la faim et la pauvreté dans le monde, il est indispensable que les pays africains donnent la priorité à l’agriculture et au développement rural.
Il réunit 13 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Libéria, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.Le PPAAO s’est donné pour objectif d’atteindre une croissance agricole de 6 % et d’accroître la production et l’offre alimentaire en Afrique de l’Ouest.
Or, dans les zones rurales, où la majorité de la population vit de l’agriculture, la pauvreté atteint des niveaux encore élevés. Suite à une requête du Gouvernement en date du 14 juin 2012, deux missions de la Banque se sont déplacées sur le terrain en juin et en septembre en … Pour en savoir plus Parcourez-les par ville …
Grâce à son éventail de produits et services, il aide les pays à échanger leurs connaissances et à appliquer des solutions innovantes pour surmonter les défis auxquels ils sont confrontés. Tous les pays & régions