Mais parfois, la viande en ragoût, séchée ou grillée est également utilisée. Un village artificiel s’y est créé où l’on retrouve plusieurs revendeurs de la sous – région Ouest africaine.Cette réserve offre la possibilité d’observer des dernières espèces de girafes d’Afrique de l’Ouest à Kouré, situé à 60 km à l’Est de Niamey la capitale.Des guides agréés vous facilitent la visite du site.Chef – lieu du département et capitale de l’Ader, Tahoua se trouve  à la limite de la zone des cultures et de la zone sahélienne où nomadisent les peulhs et les touaregs. Abonnez-vous pour ne plus rien manquer de l'actualité culturelle du sahel.Mali: Khaira Arby, la voix qui rapprochait les cœurs et les hameaux Ce havre de verdure inattendu dans un univers lunaire est accessible après avoir franchi un mur de 30 km. Le Kogo offre en outre, de somptueux couchers de soleil et la possibilité d’assister à un spectacle Touareg.Le désert du Ténéré constitue la force du produit touristique nigérien. Ce marché offre aux visiteurs des spectacles inédits: traversée du fleuve à la nage par les bovins aux cornes en forme de lyre, concours d’éperviers.Visite des maisons et greniers pittoresques des îles environnantes, promenade en pirogues vers Firgoun à 8 km à la rencontre des hippopotames.Bordé de dattiers, manguiers, et d’oranges à 97 km de Niamey, Balleyara anime un grand marché coutumier, véritable carrefour du donner et du recevoir qui mérite une excursion dominicale.A 50 km de Niamey, Namaro est un endroit de repos en pique-nique loin des bruits des moteurs. Plusieurs édifices à Tahoua dénotent de l’ingéniosité de Vous semblez oublier toute la richesse de Zinder avec ses maisons aux voûtes mauresques et aux styles néo-soudanais sur les façades.

Monuments à Niger : Consultez les avis et photos de 10 sites touristiques à Niger, Afrique sur Tripadvisor. Cette zone abrite toujours des effectifs appréciables de Gazelles, d’Outardes et de quelques Autruches.

Ses abords ne s’animent qu’en Août – Septembre pour la récolte des dattes. Son marché hebdomadaire coutumier se tient tous les mercredis. C’est une sorte de galerie souterraine dont personne n’a encore vu l’issue, d’où le nom de la grotte sans fin.

Au centre d’une région pastorale et agricole dont l’aménagement est poursuivi sur les sites de culture de contre saison par les populations nomades sédentarisées à Keita, Konni, Bouza et Abalak. Les chauffeurs, qu’ils soient nigériens, libyens ou algériens gravaient leurs initiales sur son tronc après en avoir arraché l’écorce. Enroulez  votre chèche, prenez une bouteille d’eau et suivez-nous.La culture ajoute son grain de sahel. Historique carrefour du commerce caravanier, Agadez également appelée la porte du désert se caractérise par une architecture particulière qui force l’admiration. Le centre historique d’Agadez est depuis 2013 patrimoine mondial de l’Unesco. Les différents sites touristiques du Niger; Investir dans l’Agriculture August 14, 2014.

Les heures d’ouverture sont : de 9H 00 et de 16H00 à 18H30. Il est surtout favorable aux Méharées équines, camelines et asinesC’est une  fête organisée chaque année  par les paysans à la fin des récoltes. A 10 km au Nord, Djaba, sa jumelle, est un mont Saint Michel au ventre ouvert. Au bord de la Komadougou Yobé, la terre est exploitée selon des méthodes anciennes d’irrigation.Limitrophe du Termit, une partie de cette zone pourrait être incluse dans une réserve de faune tandis que l’autre partie ferait l’objet d’une zone de chasse.Un festival de pêcheurs est organisé chaque année à Guidan Tchoukou situé à 20 km au Nord-Est de Diffa.La caractéristique de ce désert c’est son humidité.

Tahoua, ancienne étape de caravane, est un grand marché très pittoresque où se rencontrent Aderawa de langue haoussa, peulh, touareg et zarma.Située au Sud – Ouest de la réserve non classée de Tadress, elle recèle d’importantes ressources fauniques ( gazelles, outardes, singes, etc ). A cet effet le cœur de la Réserve Nationale de l’Aïr et du Ténéré (RNNAT : 77.306 km²) a été désigné comme sanctuaire de l’Addax, surnommé roi du désert.