[i-mmor-tèl, tè-l']. Sujet à la mort. 1. qui ne meurt jamais, qui n'est pas sujet à la mort. Retrouver la définition du mot mortelavec le Larousse A lire également la définition du terme mortelsur le ptidico.com

Les anges, les démons sont immortels.Servez ce roi immortel [Dieu] et si plein de miséricorde, qui vous comptera un soupir et un verre d'eau donné en son nom plus que tous les autres ne feront jamais tout votre sang répanduQuel sera donc ce repos d'aller immortels à Jésus-Christ immortel ; d'être avec le divin Sauveur non dans les ombres de la mort, mais dans la terre des vivants !Quand l'aveugle destin aurait fait une loi Pour me faire vivre sans cesse, J'y renoncerais par tendresse, Si mes amis n'étaient immortels comme moiPour Platon, on voit dans tous ses ouvrages, qu'aussi bien que Socrate son maître, et Pythagore qui les avait précédés, il croit l'âme immortelleVous aurez dans cette image [la mémoire que Bossuet conserve du prince] des traits immortels ; Je vous y verrai tel que vous étiez à ce dernier jour sous la main de Dieu, lorsque sa gloire commença à vous apparaître[Ô Dieu]... C'est à nous de chanter, nous à qui tu révèles Tes clartés immortelles[Ô Neptune] Dans les longues rigueurs d'une prison cruelle Je n'ai point imploré ta puissance immortelleUne immortelle main de sa perte [d'Hippolyte] est chargée ; Neptune me la doitNous avons un jour à vivre ; passons le doucement, sans nous quereller pour des difficultés qui seront éclaircies dans la vie immortelle qui commencera demainIl lui faut [à l'homme] l'espérance et l'empire et la gloire, L'avenir à son nom, à sa foi des autels, Des dieux à supplier, des vérités à croire, Des cieux et des enfers, et des jours immortelsPar exagération. un poète immortel). La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Qu'on suppose ne devoir jamais cesser.On déclare une guerre immortelle et irréconciliable à tous les plaisirsNous courons à l'autel Nous jurer, malgré nous, un amour immortelJe n'aurais pas, seigneur, reçu ce coup mortel, Dans le temps que j'espère un bonheur immortelJ'ai dit à M. de Pomponne que vous étiez jalouse de l'immortelle vie de monsieur d'Angers ; il me conta la vivacité de ce prélat, qui, hormis la vue, est encore tout en vie à quatre-vingt-douze ans passésFig. Tous les hommes sont mortels. Dont la mémoire doit durer toujours. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
2. dont le souvenir restera impérissable dans la mémoire des hommes (ex. Provisoirement, ils ne seront donc pas indiqués. Les quarante immortels.Ce qui est immortel [en l'homme], l'immortel et le corruptible, le spirituel et le charnel, l'ange et la bête en un mot, se sont trouvés tout à coup unisImmorteles sont dites, pour ce que la memoire de ces oeuvres ne doit Jamais faillirEt volenté est bien aucune foiz de choses impossibles, si comme nous voulons ou povons vouloir estre immortelsAmitié, qui se convertira en une haine pernicieuse et inimitié immortelle, si vous la mesprisezQue le roy des Parthes ne vouloit point une guerre immortelle à l'encontre des RomainsJe lui ay fait dresser et la veue et les ailes Au bien-heureux sejour des choses immortellesCicero, qui dict vouloir employer sa solitude et sejour des affaires publiques à s'en acquerir par ses escripts une vie immortelleProvenç. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services.

et espagn. Familièrement. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Une gloire immortelle.Quand vous [le Dauphin] songerez à vos devoirs, ne manquez pas de considérer à quoi vous obligent les immortelles actions de Louis le Grand et l'incomparable piété de Marie-ThérèseSa mort [d'Hector] seule a rendu votre père immortelLes siècles sont à toi, le monde est ta patrie ; Quand nous ne sommes plus, notre ombre a des autels Où le juste avenir prépare à ton génie Des honneurs immortelsSubstantivement.

Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe.

Un immortel, un membre de l'Académie française.

L'Olympe, séjour des immortels. Les immortels, les divinités du paganisme. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. qui ne meurt jamais, qui n'est pas sujet à la mort.dont le souvenir restera impérissable dans la mémoire des hommes (ex. MORTEL, ELLE (adj.) Vous utilisez ici les synonymes de immortel. Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de "sévère". un poète immortel).qui ne peut périr ou dont la durée de vie est extrêmement longue être surnaturel adoré comme contrôlant une partie du monde, un aspect de la vie ou qui est la personnification d'une force ; divinité mythique, mythologique du paganisme.gonze, homme, individu, mortel, personne, personne physique, qqn, quelqu'un, quelqu'unealler ad patres, avaler sa chique, avaler son acte de naissance, avaler son bulletin de naissance, boire le bouillon d'onze heures, calancher, caner, canner, casser sa pipe, cesser de vivre, clamecer, clampser, clamser, claquer, crever, décéder, descendre au cercueil, dévisser son billard, disparaître, éteindre, être à sa dernière heure, exhaler son âme, expirer, faire couic, fermer la paupière, finir sa vie, lâcher la rampe, manger les pissenlits par la racine, mordre la poussière, mourir, passer, passer dans l'autre monde, passer de vie à trépas, passer l'arme à gauche, perdre le goût du pain, périr, quitter la vie, rendre l'esprit, sauter le pas, succomber, trépasser, trouver la mort, y passerAcadémie française, Coupole, l'Académie, les quarantepersonnalité, personne importante, personne influenteQui n'est point sujet à la mort.