La durée de validité restante des deux documents doit être d’au moins 6 mois lors de l’entrée en Turquie.
Donc jusqu’à nouvel avis pas de visas pour les français en Suisse ;-).Merci Hervé pour ta remarque, je corrige tout cela !Vous n’avez pas su mettre la Turquie quelque part ?
Pour rappel : Les ressortissants français, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique, n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.
Les règles d’entrée dans chaque pays évoluent chaque année et sont souvent basées sur des accords de réciprocité. Etant donné la règle des 90 jours sur 180 jours, dois-je compter le mois d’Août dans ces 90 jours, sachant que j’avais un visa recherche et que je ne m’y suis donc pas rendue pour raisons touristiques ? « Si l’on ne se remet pas en question, si l’on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu, avec le risque de se casser la gueule, alors ça n’a aucun intérêt… » Citation de Louis Guilloux !Très complet et clair cette article sur les visas je vais le mettre dans en lien sur mon blogs car ça va me servir pour mon futur projetMerci Régis pour ton commentaire et je suis ravi que cela puisse te servir pour ton futur périple que Guide du Voyage suivra avec plaisir …Au sujet du commentaire sur l’obtention d’un visa dans une ambassade autre que celle du pays de domiciliation, bien se renseigner avant de partir, car certaines ambassades ne delivrent les visas que pour les ressortissants du pays et pas pour les touristes de passage.Je sais bien que la Suisse n’est pas dans l’UE et qu’elle vote des choses douteuses sur l’immigration mais on fait quand même partie des Accords de Schengen dont le principe fondamental est… La libre circulation des personnes ;-). En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.Si ces informations sont exactes, je ne peux être qu’heureux (je pars d’ici peu) et j’aimerais avoir donc votre réponse là-dessus. Je pencherai plus sur la première situation à savoir que l’on ne prendra pas en compte ton mois d’août (visa « recherche ») et qu’il te restera 78 jours.
Le TVR à lui seul ne vous autorise pas à retourner en France à la fin de votre voyage, vous devrez obligatoirement être en possession d’un titre de séjour (si vous êtes majeur) ou d’un DCEM ou d’un TIR (pour les mineurs). Je souhaite m’y rendre à nouveau en janvier et y rester le plus longtemps possible. Le contrôle se fera lorsque que tu quitteras le pays et que les policiers vérifieront la date d’entrée notée sur ton passeport (lors de ton arrivée au Costa Rica).
Est-il possible de faire mon visa dans un pays frontalier (comme l’Ukraine) plutôt qu’en France, en sachant que je suis français ?Oui c’est possible depuis Kiev en te rendant au Service Consulaire de l’Ambassade de Russie mais compliqué (ou très long) à causes des relations tendues entre l’Ukraine et la Russie.Le mieux est de te renseigner auprès de l’Ambassade :NB : Si tu as news de ton côté, n’hésites pas à nous les transmettre, ça peut aider d’autres personnes qui seront dans ton cas.Un article d’une personne qui n’a pas pu l’avoir : Super pratique, je garde sous le coude car ça va me servir !Merci Ollie et n’hésites pas si tu as des questions !Pratique comme liste, merci ! Il se présente sous forme de tampon ou d’une étiquette autocollante qui sera mis sur votre passeport, bien sûr, en cours de validité.Ce dossier est basé sur le cas type d’un français souhaitant se rendre à l’étranger, pour le cas où vous ne seriez pas français, Les pays cités ci avant exceptés, un visa est indispensable pour les français souhaitant entrer dans certains pays.Pour s’assurer être en règle avec les lois d’un Etat étranger, il faut s’adresser au consulat ou à défaut au service consulaire de l’ambassade du pays où il veut aller. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Pouvez-vous me dire s’il a besoin d’un visa ?Si votre ami cubain vit en France depuis plus 10 ans, il a le droit de se rendre en Corse sans visa (car la Corse fait partie de la France) !Bonjour Nicolas merci pour les infos pouvez vous me donner une liste des pays ou l on peut obtenir un visa électronique touristique.Et la liste des pays que l on peut visiter avec un visa visiteur valide de l Australie.