Toutefois, le rythme auquel les fonctionnaires autochtones quittent la fonction publique dépasse le rythme auquel ils y sont embauchés.Les organisations ont indiqué que le recrutement des Autochtones constituait une priorité, particulièrement en ce qui concerne les diplômés de niveau postsecondaire.
Rapport annuel 2015-2016 .
06 RAPPORT ANNUEL 2014-2015 C’est avec plaisir que je vous présente le Rapport annuel 2014-2015 de la Commission de la fonction publique. Pour toute question,
032 344 37 52. Ce rapport constitue le principal instrument de reddition de comptes publique de la Commission. Rapport annuel 2012-2013 . En mettant à profit les principes du gouvernement ouvert, nous mettrons aussi l'accent sur la mise en commun rapide de l'information à l'échelle de l'administration fédérale, un moyen de plus en plus important d'appuyer le mandat de la Commission de la fonction publique, qui consiste à protéger l'intégrité de la dotation et l'impartialité politique de la fonction publique.Ce faisant, elle contribuera à bâtir aujourd'hui la fonction publique de demain.Vous ne recevrez pas de réponse. Parmi les mesures illustrant l'application de ces principes, mentionnons l'utilisation de questions courtes, qui réduit les obstacles causés par les problèmes de mémoire, et la rédaction des questions en langage simple, qui rend les examens accessibles à tous les utilisateurs.En partenariat avec Services publics et Approvisionnement Canada, la Commission de la fonction publique (Le groupe des Autochtones est celui qui présente la croissance la plus rapide au sein de la population canadienne.
Je suis très reconnaissant envers Jules pour son aide, et envers Santé Canada pour son leadership dans l'embauche d'anciens combattants ».Les Canadiens bénéficient d'une fonction publique composée de personnes d'origines diverses provenant de partout au pays. Ces derniers représentent une importante part de la future main-d'œuvre du Canada et constituent un avantage concurrentiel pour le pays. Rapport annuel 2013-2014 .
En outre, la durée du droit de priorité dont bénéficient les anciens combattants libérés pour des raisons médicales non attribuables au service (droit de priorité réglementaire) a été prolongée, passant de deux à cinq ans.La « préférence » accordée aux anciens combattants signifie que les anciens combattants qualifiés doivent être embauchés avant toute autre personne pour les emplois ouverts à la population canadienne, tandis que la disposition de mobilité permet aux anciens combattants et membres actifs des Grâce à ces changements, la fonction publique fédérale peut garder dans ses rangs des anciens combattants possédant des connaissances, des compétences et une expérience fort utiles.
Le respect du Code de valeurs et d'éthique du secteur public est une condition d'emploi pour tous les fonctionnaires fédéraux.
Nous appuyons les ministères et organismes dans leurs efforts de renouvellement en recrutant de façon centrale les personnes qui possèdent les habiletés et les compétences nécessaires pour l'avenir, et en investissant dans de nouvelles méthodes qui permettront de moderniser les services de dotation, d'évaluation et de recrutement.Le renouvellement de la fonction publique est en cours. Par exemple, la Nous poursuivrons nos activités de sensibilisation et de communication dans toute la fonction publique fédérale en faisant la promotion du Répertoire des candidats autochtones, en mettant sur pied un groupe de travail interministériel sur le recrutement des Autochtones, et en collaborant avec les organisations pour offrir des programmes et activités visant à accroître leur représentation.En 2014, le bureau régional du Québec d'Affaires autochtones et du Nord Canada (Toutefois, le pourcentage de personnes handicapées qui postulent à la fonction publique et qui y sont nommées est demeuré sous leur niveau global de disponibilité dans la population active.