En Algérie, "La Liberté" de Soolking devient l'hymne de manifestants Ce vendredi à Alger, des milliers de personnes ont envahi les rues. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER INTERNATIONAL Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPostPour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
En Algérie, le concert de Soolking a tourné au drame. Par Marwane Touati This video is unavailable. Le rappeur arrivé en France en 2008 a d’ailleurs publié sur Facebook une vidéo montrant des milliers de manifestants reprenant son titre: Il s’agissait du 37e vendredi consécutif de manifestation. Alger : une bousculade à l’entrée d’un concert de Soolking fait plusieurs morts Le rappeur s’est produit sur scène sans que le public sache qu’un drame se jouait à l’extérieur.
Selon les premières informations, il pourrait s'agir de problème d'accès, il y aurait pu y avoir plus de billets vendus que de places, une enquête est ouverte. La chanson Liberté de Soolking est devenue l'hymne des manifestants algériens, qui défilent dans les rues pour réclamer le départ d'Abdelaziz Bouteflika.
/ La voix de ces familles pleines de chagrin / La voix qui prie pour un meilleur destin / Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments (...) La liberté, c'est d'abord dans nos coeurs / La liberté, nous ça nous fait pas peur. Konbini 1,214,008 views. Une bousculade à l'entrée d'un concert du rappeur-star algérien Soolking a fait cinq morts jeudi soir à Alger. Par Lina S. – Ebullition au Maroc où le chanteur algérien Soolking est très critiqué pour avoir brandi le drapeau du Sahara Occidental à Bilbao, en Espagne, en plein concert. "© Copyright 2006-2020 BFMTV.com. This content is not available in your region A l'intérieur du stade, le concert s'est déroulé normalement, sans que la nouvelle ne soit connue des spectateurs.Plusieurs fois dans la soirée la chanson "La Liberté" du rappeur installé en France, a été entonnée par une foule de 25 000 personnes. INTERNATIONAL - Les Algériens ont un nouvel hymne à la liberté et ils le chantent haut et fort.
De nombreux appels avaient été lancés sur les réseaux sociaux pour inciter les Algériens à sortir dans la rue pour se dresser contre le “système” politique en place, comme l’avaient fait leurs aînés le 1er novembre 1954.Le “Hirak” qui avait débuté le 22 février dernier et qui avait obtenu la démission du Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. Tous droits réservés. Le défiler s’est fait au rythme de la chanson “La Liberté” du célèbre chanteur algérien Soolking.
C'est à l'entrée du stade qu'une bousculade a entraîné la mort de 5 personnes et fait plusieurs blessés. Site édité par NextInteractive Bousculade mortelle en Algérie lors du concert du rappeur Soolking C'est à l'entrée du stade qu'une bousculade a entraîné la mort de 5 personnes et fait plusieurs blessés.Elle s'est déroulée avant le concert du rappeur-star algérien Soolking. Le vendredi 1er novembre 2019 marquait Alors que le président Abdelkader Bensalah affirmait que le mouvement se limitait à “quelques éléments sortant dans la rue”, une véritable marée humaine s’est formée au centre d’Alger. Marwane Touati Les victimes ont entre 13 et 22 ans. La chanson est devenue l'hymne des manifestations massives contre le régime.
L’absence de comptage officiel ou indépendant et la topographie rendait impossible le dénombrement des manifestants, mais la mobilisation était similaire à celles constatées au plus fort du mouvement dont l’Algérie est le théâtre depuis le 22 février.Le défiler s’est fait au rythme de la chanson “La Liberté” du célèbre chanteur algérien Il s’agissait du 37e vendredi consécutif de manifestation. Interview - Soolking : l'Algérie puis le monde ou rien - Duration: 9:40. Marwane Touati © 2020 Le HuffPost SAS. Watch Queue Queue.