Si le Burkina Faso de 1990 est hélas retombé au niveau de la lutte pour la démocratie et pour le respect des droits de l'homme - comme le reste du continent africain -, tout espoir de renaissance n'est pas vain. Soit je finirai vieil homme quelque part, soit ce sera une fin violente car nous avons tellement d’ennemis. La Bible, le Coran ne peuvent pas être lus de la même façon par celui qui exploite le peuple et le peuple qui est exploité.

Le plus important c’est qu’à tout moment aussi le peuple ait besoin de chacun de nous. On en parle très peu. Ça peut arriver. Nous sommes étrangers à la dette. 1 Comment . Un peuple conscient ne saurait confier la défense de sa patrie à un groupe d’hommes quelles que soient leurs compétences. Seule la lutte libère . Ce livre, je vous le résume aujourd’hui. Nous estimons que la dette s’analyse d’abord de par son origine. Cet ouvrage critique des erreurs de " l'époque Sankara " le prouve. Nous ne marquons pas des buts à tous moment, mais nous sommes tous utiles dans l’équipe . 1. Il faut pour cela, deux éditions de la Bible et deux éditions du Coran. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement La Révolution démocratique et populaire a besoin d’un peuple de convaincus et non d’un peuple de vaincus, d’un peuple de convaincus et non d’un peuple de soumis qui subissent leur destin Mais nul n’imaginera à quel point le grain du pauvre a nourri chez nous la vache du riche. Images d’archive : Le Livre vert de Kadhafi présenté sur TF1 en 1979 ... 1 avis pour Anthologie des discours de Thomas Sankara – Livre numérique. Citations de Thomas Sankara (37) Filtrer par titre : Tous les titres Non rattachées à un livre (35) Anthologie des discours de Thomas Sankara (1) Thomas Sankara parle: La révolution au Burkin.. (1) Les origines de la dette remontent aux origines du colonialisme.
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Thomas Sankara, le révolutionnaire intransigeant, l'incorruptible, le dérangeant, le trublion, l'idole de la jeunesse, le héros des soldats, le défenseur des opprimés et leur porte-parole, s'est retrouvé face à certains de ses compagnons de route, le 15 Octobre 1987. Nous ne pouvons donc pas la payer.
Bien sur quelqu’un peut sortir de la foule et tirer sur le président voilà, il est mort. Extrait du Discours de Thomas Sankara devant l'assemblée générale des Nations unies, 4 octobre 1984.

  Il est né le 21 décembre 1949 à Yako en Haute-Volta et mort …

Bonne lecture. Les éditions Pathfinder ont retranscrit ce discours dans un livre. Un militaire sans formation politique, idéologique est un criminel en puissance.

Je n’y pense pas.