Elle a même remonté la filière jusqu'au Tibet où les autorités chinoises laissent faire sans réagir, malgré les appels du Dalaï-Lama... Peter H. Beard - Taschen, 2008. Quant au braconnage de rhinocéros, il a explosé en 2008, année où un Vietnamien a fait savoir que la corne de cet animal l’avait soi-disant guéri d’un cancer. Il y a beaucoup de Vietnamiens qui s’inscrivaient dans cette dynamique. Nous travaillons également sur un projet de brigade de chiens renifleurs d’ivoire au Bénin. Un point de vue original. Richard B. Primack.
Ils montrent que l'action de l'homme constitue un danger pour l'évolution animale mais que les progrès des biotechnologies peuvent contribuer à réparer les dégâts.
Présentation de leur situation dans les 23 pays couvrant leur aire de répartition. Et c’est aussi l’objectif du groupe Carlsberg qui s’est fixé comme objectif de diviser par deux sa consommation d’eau d’ici 2030. Les gens qui font subir ça aux animaux devraient mourir en souffrant autant qu'il ont fait souffrir pour comprendre ce qu'ils ont fait endurer. »Et d’ajouter : « mais on n’est pas encore à ce point-là dans la gestion des cornes des rhinocéros parce que c’est la première fois qu’un pays va mettre cela sur la table des négociations. Des études récentes ont aussi montré que l’état de certaines populations était plus alarmant que prévu.
Pour autant, la disparition d'espèces animales n'est pas un phénomène nouveau. Cote Bibliothèque : N 2 PRIMRB Présentation synthétique des fondements et des applications de la biologie de la conservation, discipline associant les concepts de l'écologie et de l'évolution afin de répondre aux enjeux de la crise contemporaine de la biodiversité. Bien que les vertus thérapeutiques de ces produits aient été démenties, la demande est en constante augmentation. L'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN) a même relevé 352 nouvelles espèces menacées pour la seule année 2013 !
"Ce rapport synthétise les points de vue de plusieurs gouvernements et organisations internationales sur le trafic illégal d’espèces sauvages.
Une nouvelle extinction de masse, communément appelée la « 6ème Extinction », a démarré. - Hachette littératures, 1999. 01:10
Objectif : collecter des informations pour tracer et arrêter les braconniers.Ce combat passe aussi par une éducation de la population que l’on doit détourner de la consommation de la faune sauvage, surtout si elle est protégée. Leurs opinions ont été recueillies au moyen d’une série d’entretiens structurés. et un grand gâchis..."Le célèbre paléontologue et ancien ministre kenyan Richard Leakey s’est indigné contre le massacre des éléphants et des rhinocéros lors d’une conférence de presse, ce samedi 22 mars, à Nairobi. On est ainsi passé de 3 à 1 000 rhinocéros tués chaque année en Afrique du Sud, pays qui concentre la plus forte population de cette espèce.Deuxième nécessité : le démantèlement des réseaux criminels organisés sur lesquels s’appuie le braconnage. Si c’est deux tiers qui vont décider, est-ce qu’on va faire avec cette proposition-là de la conférence de Johannesburg ? Public initié. 1 vol. Le perte d'habitat est un probleme, le probleme principale qui blesser le population des rhinoceros est le braconnage. Bonjour. Site en anglais : A website about the current extinction or biodiversity crisisDate de création : mai 2014 | Crédits iconographiques : Emmanuel Roblin. L’idée est de sensibiliser la population à l’importance d’économiser l’eau. Librairie C. S.-B. 01:04 Cote Bibliothèque : N 2 211 PASCM« Cet ouvrage est une première synthèse des connaissances disponibles sur l’évolution de la faune des vertébrés présents en France métropolitaine au cours de l’Holocène, période qui a débuté il y a 11 000 ans et se poursuit actuellement. 01:10 Selon lui, les lois ne sont pas respectées et il accuse certains officiels d’être les complices des braconniers."
C’est la ville de Johannesburg qui abritera cette réunion pour laquelle le gouvernement sud-africain ambitionne de créer le débat autour de l’autorisation du commerce des cornes de rhinocéros, actuellement interdit.Je dis que le commerce n’est pas ni mauvais, ni bon (...) Ça dépend de comment le pays manie cet instrument.Les échanges s’annoncent houleux et Juan Carlos Vasquez, membre du secrétariat de la Cites, tente d’en cerner les contours : « je dis que le commerce n’est pas ni mauvais, ni bon.
Et en effet, les braconniers ont été pris sur le fait et arrêtés. Cote Bibliothèque : N 2 211 FULLE L’auteur présente une trentaine d’espèces disparues en les illustrant par des photographies prises avant leur disparition, entre 1870 et 2004.