A Mers-les-Bains, les deux drapeaux signalant l’interdiction de la baignade sont hissés. Dans le cadre de sa Tournée d’été, le Courrier picard s’est arrêté sur le marché de Mers-les-Bains, ce jeudi 23 juillet. Les premiers sur les lieux ont été trois gendarmes adjoints volontaires affectés au PSIG. Pour le savoir, jouez avec nous cet été. Sont concernées l’esplanade du Général Leclerc, la rue Clemenceau, la première partie de l’avenue Pierre et Marie-Curie (de la Taverne à l’intersection de la rue Charlemagne), la première partie de l’avenue Foch (de la place Pierre-Lefort à l’intersection de la rue Boucher-de-Perthes), l’avenue du 18 juin 1940, la place Roger-Salengro, la rue Salengro et la rue Jules-Barni. La Une - Courrier picard : actu locale et régionale , sports, faits divers, justice, retrouvez l'actualité près de chez vous avec Courrier picard Les gérants du …

Coronavirus: en cette période troublée, la presse est un relais d'informations essentiel.La rédaction du Courrier picard s'engage et vous offre un accès gratuit à des articles pratiques concernant le coronavirus. Alors qu’il était assis sur son balcon, celui … Un touriste a été gravement blessé ce lundi après-midi sur l’esplanade de Mers.
L’événement aura bien lieu à la Maladrerie Saint-Lazare les 29 et 30 août, sans public mais en direct sur Facebook.Le concert, initialement prévu le 15 mai puis décalé au 25 septembre au Zénith d’Amiens, est annulé en raison du Covid-19.Ce week-end des 15 et 16 août, les visiteurs sont nombreux à se rendre au parc archéologique de Samara pour les fêtes préhistoriques.Connaissez-vous bien votre région ? Elles sont d’autant plus choquantes que l’homme arrêté est mort.Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect pourrait avoir commis des actes similaires par le passéDes chercheurs de l’Université de Californie du Sud (USC) se sont penchés sur la question pour pouvoir mieux distinguer le Covid-19 des autres maladies infectieuse. Environ 150 personnes ont été évacuées après un incendie dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 août à Doullens. Les premiers sur les lieux ont été trois gendarmes adjoints volontaires affectés au PSIG.

Depuis lundi 26 juillet, jour de son ouverture, la poissonnerie-traiteur À la descente du bateau ne désemplit pas. Le masque est obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus, et l’amende encourue est de 135 euros. Le cocher Francis Urbain, encore hospitalisé ce jeudi 20 août suite à l’accident de mercredi, affirme que tous les blessés – hormis lui – sont sortis de l’hôpital.Environ 150 personnes ont été évacuées après un incendie dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 août à Doullens. Classé jardin remarquable, il a été pensé pour être peint.Pour permettre à chacun de savoir s’il faut mettre un masque, Olivier Véran a décliné la Le géographe Laurent Chalard avait émis l’hypothèse de faire basculer Mers-les-Bains dans le département...La brillante chanteuse, Orlane Michaux, participe au concours NRJ Talent où elle interprète « Malheur...L’explosion de mesures sur le port obligatoire du masque en ville ou en entreprise continue. Émile, 81 ans, avait perdu sa bague quelques mois après son union avec sa femme, Francine. À Mers-les-Bains, le maire de la commune vient, par arrêté municipal, de rendre obligatoire le port du masque dans plusieurs rues, situées dans des zones de forte affluence.

Preuve que ce type de commerce, absent de Mers-les-Bains depuis des décennies, manquait. L’obligation de porter le masque dans ces zones est valable jusqu’au 13 septembre.Côté littoral, bonne nouvelle en revanche puisque l’interdiction de baignade en raison d’un risque de pollution consécutif aux fortes pluies vient d’être levée. Cette joyeuse pétaudière de mesures, qu’on dirait presque improvisées au coup par coup, va s’amplifier d’ici au 1er septembre. Toulouse et Lyon s’y sont mises hier, tandis qu’un ministre parlait de faute pour le non-port du masque en entreprise. Le Courrier Picard poursuivait sa tournée ce jeudi 13 août sur le marché de Mers-les-Bains. Les faits remontent à février 2018, mais l’affaire ressort avec la diffusion de ces images. De quoi presque regretter les interventions de l’ex-Premier ministre Édouard Philippe. Elles étaient longues, voire ennuyeuses...Les braises du four à pizza transporté par un Mulhousien se sont répandues sur l’A36, provoquant trois départs de feuTristan Archer, catcheur amiénois, participe au match pour le titre majeur de la fédération allemande WxW (West Side Xtreme Wrestling), l’une des fédérations européennes les plus importantes.Alors qu’elles rentraient à Paris en FlixBus après un séjour à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), deux amies ont été oubliées par le conducteur de leur autocar dimanche soir sur une aire d’autoroute de l’A13, en Normandie.Une Norvégienne et un Suédois se sont mariés sur la ligne de démarcation d’un pont frontalier entre les deux pays. Le ministère de l’Éducation nationale, lui, attend le 26 août pour annoncer les nouveaux protocoles sanitaires en milieu scolaire.

Un chasseur de métaux vient de la retrouver, et de lui rapporter.Trois ans après l’attentat-suicide de Manchester, la justice britannique a condamné ce jeudi à la perpétuité avec un minimum de 55 ans en prison le frère du kamikaze pour l’avoir aidé à préparer l’explosion qui avait fait 22 morts et des centaines de blessés à la sortie d’un concert.La ministre de l’Agriculture allemande s’appuie sur une étude démontrant que les chiens ont besoin d’un minimum de stimuli environnementaux.La ministre déléguée chargée de l’Autonomie estime qu’un « nouveau confinement ne serait plus toléré ni par les résidents ni par les familles ni même par le personnel qui a très mal vécu les choses parfois ».