Et le fait de savoir quelle musique a précédé l »autre n’a aucun sens, car aucne musique ne sort du néant il ya toujours une musique qui l’a précédé.Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur PEA(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Les chemins de croix du terme «graduation» en français et en créole haïtienLe procès de l’université pour l’acquisition de ses lettres de noblesse au sein de la société haïtienne Le problème c’est que le Zouk c’est le Kompa qu’ils essayent de modifier pour nous revendre. Zouk. Le Zouk c’est du Kompa-carnaval dans lequel la rythmique « Toukou toukoum… toukou toukou toukou toukou toukoum… » du Kompa fait place au « tac… tac tac… tac… tac tac… ». Zouk, popular dance music associated mainly with the French Antilles. Mais il faut rester vigilant et être conscient qu’il revient à nous, haïtiens, en tout premier lieu, de valoriser notre culture, de la transmettre aux nouvelles générations et de la partager avec le reste du monde, sinon d’autres se feront un plaisir de le faire à notre place et en récolteront les fruits…Nous, comme on dit, nous n’aurons alors que nos yeux pour pleurer.Peut être que le Kompa est en train de boucler son cycle. Plus le tempo est lent et la voix du chanteur sensuelle, plus le zouk est dit "love". But, most of time, you can easily make a difference between these 2 kinds of musics. Cependant je ne partage pas cette lecture de défense du konpa par opposition au Zouk. La différence réside en fait non pas dans le courant musical comme bien des personnes le croient, mais tout simplement dans la cadence rythmique.

On dit merci à qui ? Entre deux meeting je vous dis la différence entre le ZOUK et KOMPA !! Donc il es t stupide et contre productif d’opposer ces deux musiques il faut respecter la culture de chacun, chaque musique a son histoire, son évolution et sa spécificité. Certains musiciens tel que Cuco Valoy ont tenté de résister, en affirmant haut et fort qu’ils jouaient du Son, mais ce fût en vain!Ironie du sort, les cubains ont dû eux-mêmes se plier à ce qui était devenu «la vérité» pour le reste du monde: ils n’ont eu d’autres choix que d’adhérer à ce qu’on appelle aujourd’hui «la salsa cubaine», pour récupérer et revendiquer en quelque sorte ce qui leur revient, à savoir leur culture, la paternité, au moins partielle, de cette musique qui s’est exportée avec les couleurs de Porto-Rico.À l’instar des faits évoqués ci-dessus, se pourrait-il qu’un jour, on en vienne à parler de «Zouk haïtien» et non plus de Kompa, tout comme on parle déjà de «Zouk antillais» et de «Zouk brésilien»? Tout le monde le sait. Here in this article is comprehensive detailed between the distinguish difference and also pinpoints the slave trade to identify themselves with that culture aka the music. Kizomba was mostly derived from Zouk starting from the late 80's, it's a mixture of Zouk and Brazilian Samba.

Pas étonnant! The difference between kompa and zouk is as thin as a sheet of paper. What you fail to understand is that konpa and zouk folks do not need to prove anything to fill your obsessive self in order to appreciate and enjoy our music. Blending a variety of Caribbean, African, and North American music styles, it is characterized by frequent use of Creole language, the prominence of electronically synthesized sounds, and sophisticated recording technology. Ohhhh que oui!!! — Frantz Fanon Zouk & Kompas: What are the main distinguishing differences between these two genres? We just get into the music and do yon ti kolé séré ak yon ti boubout. (créé début années 1980, tandis que le Kompa le genre musical propre à l’île d’Haïti, est popularisé par le saxophoniste et guitariste Jean-Baptiste Nemours en 1955) Nous n’allons pas perdre notre musique. Qu’est ce qui différencie un zouk d’un Kompa. Au «band leader» Némours Jean-Baptiste !Actuellement, pour être sur de faire un zouk à succès, il faut que le synthé soit joué par nikenson prud’homme, qui est haitien, excusez du peu.Les gens trouvent que c’est beau, ils aiment, ils trouvent que c’est beau. Une musique n’est jamais ancienne.