»
A Dama de Shanghai Lire ses 7 197 critiques je cherche le DVD à tous prix!
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles.
La Dame de Shanghai marque la venue de Welles au film hollywoodien avec le mélange de deux genres typiques : le film noir et le film d'aventure.
Location à partir de La Dame de Shanghai est tiré du roman If I should die before I wake de Sherwood King.
On est bien baladé, incapables de prendre parti, en plus que d'être émerveillé par ce qui se dévide implacablement en grinçant de délicieuse manière. Orson Welles s'était engagé depuis longtemps à faire un film pour Harry Cohn, et La Dame de Shanghai était pour lui le moyen de régler cette dette.
Suivre son activité
Elsa et Michael tombent amoureux et Grisby, l'associé de Bannister, s’aperçoit de cet amour. Loin d'être une inconditionnelle de Welles d'habitude à cause de sa mégalomanie et du côté brouillon de ses histoires, j'ai été subjuguée.
Cependant, le démarrage est un peu poussif, certains personnages ont une personnalité fade et le scénario est alambiqué et pas toujours très captivant, avec une voix ...
Avocat / Juge / Procès / Tribunal / Justice
Escamotage de la star Rita Hayworth, qui de femme fatale rousse devient ici une froide blonde calculatrice, qui meurt lamentablement et …
Elle-même a lu le livre et a voulu jouer le personnage pour montrer qu'elle était une actrice dramatique.
Publiée le 29 décembre 2013 Clouzot. - Chef d'oeuvre : voir la critique de jasonbourne ci-dessus.
Sans doute grâce à l'auto-dérision constante qu'il a mis dans le rôle joué par lui-même. A Cuba, Michael, marin irlandais en quête d'un emploi, sauve d'une agression une jeune femme, Elsa. Mariée à Arthur Bannister, un riche avocat âgé peu scrupuleux, boiteux et de retour de Shanghaï, Elsa fait embaucher Michael sur le yacht de son mari. Lire ses 1 069 critiques