Tout le monde écoute attentivement pendant des heures. Quand Dieu touche un cœur, comment celui-ci pourrait-il résister?En se basant sur des documents extrabibliques, des listes de noms, des sceaux, et d’autres inscriptions, les érudits estiment que les quelque 50 000 personnes (Es 2.64) qui retournèrent à Jérusalem sous le commandement de Zorobabel ne représentaient qu’un petit nombre des Juifs habitant dans l’empire médo-perse.
Des prédications adventistes – pour grandir dans la foi !Voir aussi la présentation suivante (libre à vous de la montrer à vos amis) : Ceci transforme les relations entre les membres de cette collectivité de retour de l’exil. Au fil de l’histoire de Néhémie, nous participons à une grande réunion publique qui se déroule le 7′ mois à Jérusalem2• Et revoilà Esdras, le prêtre, qui lit la loi dans la Torah, sans aucun doute le Pentateuque (Ne 8.1-3), tourà tour avec d’autres Lévites. Ça barde à Jérusalem. Puis, c’est le silence. REVEIL SPIRITUEL Etre rempli du Saint-Esprit Pour quelle raison est-ce que je me suis tout à coup, de nouveau et intensément ... que nous recevions continuellement les riches bénédictions du Saint- Esprit. Dans une opération secrète de nuit, Néhémie inspecte les lieux (Ne 2.11-16), puis il retrousse ses manches. Il est prêt à nous rétablir, nous aussi – et, oui, à faire luire sa face sur nous.Gerald A. Klingheil est rédacteur adjoint de la revue Adventist WorldLa revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.Adventiste Magazine (en français et Italien) est la revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin, produite par le Centre Espoir Médias, au service des croyants adventistes en Suisse et de la francophonie en général.Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Copyright © 2018-2020 Adventiste Magazine - Les articles publiés dans le ADVENTISTEMAGAZINE et signés n'engagent que leurs auteurs.
Cependant,un coup d’œil sur l’ensemble du tableau révèle que le problème de fond était plus sérieux qu’une cité détruite et qu’une opposition de taille provenant de l’extérieur.
Avec Jérusalem en cendres, le temple détruit, et la plupart des Israélites en exil à Babylone, la situation semblait désespérée. Il pourra désormais faire bouger les choses.Jérusalem est vulnérable, sans défense ; ses murs sont détruits, ses voisins hostiles jubilent. C’est alors que Dieu fit l’impossible : Babylone tomba, et la nouvelle superpuissance médo-perse permit au peuple de Dieu de retourner dans son pays – la terre promise – dans un second exode. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. 1 E.G. Mais le réveil et la réforme ne tiennent pas que de l’action.
En fait, ils nous ramènent à l’essentiel. Bientôt, ils durent reconnaître que s’ils ne mettaient d’abord leurs priorités en place, leurs rêves s’écrouleraient comme un château de cartes (Ag 1.2-11).Les Écritures nous disent que finalement, le temple fut reconstruit environ 20 ans après le retour des exilés et que les Juifs célébrèrent leur première Pâque (Es 6.13-22). Vers quoi retourneraient-ils donc? Une cité détruite, des champs en friche, des voisins hostiles, et un site dangereux quelque part aux limites de l’empire, entre l’Égypte et la Mésopotamie.Quand nous lisons les premiers chapitres du livre d’Esdras, nous constatons tout de suite l’immensité de la tâche et les montagnes de problèmes qui les y attendaient (voir Es 3-7).
Sachant fort bien quede toute la collectivité, et, relatant la bénédiction récente qu’il a reçue de Dieu à la cour perse, Néhémie invite les dirigeants à s’impliquer dans la grande œuvre de reconstruction des murs de Jérusalem (Ne 2.17-20).ne va l’arrêter. Un peuple de Dieu avait connu des périodes de profondes ténèbres. C’est bien (entre autre) le sanctuaire!
Après tout, l’hypothèque était presque payée, la vie sous le nouveau régime était satisfaisante, et leurs enfants avaient accès à de grandes universités ! Dans sa prière fervente, il s’associe aux péchés de son peuple (voir sa confession), mais désire aussi faire partie de la solution de Dieu.Le cœur en prière, il s’approche tout tremblant du grand patron, un monarque qui peut, d’un simple geste ou d’un seul mot, faire mettre à mort qui bon lui semble. 23 et 24, Ellen White.Pour lire cette prédication, veuillez cliquer ici : Pour les diapos de cette prédication, veuillez cliquer ici : Vous pouvez recevoir des lectures bibliques quotidiennes, participer à des blogs interactifs et lire des passages sélectionnés d’Ellen White.D’ailleurs, voici deux témoignages quant à cette brochure :Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Pendant de nombreuses décennies, en fait. Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.Lire, regarder et écouter des prédications et sermons selon la bible. Dieu fait alors un autre miracle :Néhémie quitte la Perse, investi de tous les pouvoirs gouvernementaux que lui confère le roi. Néhémie, un officier de haut rang de la cour perse, reçoit de mauvaises nouvelles au sujet de la ville sainte.
Il concerne “Un réveil et une réforme doivent se produire, sous l’action du Saint-Esprit.pour effet de vivifier les facultés de l’esprit et Une réforme ne produira ses bons fruits de justice que si elle est le résultat d’un réveil de l’Esprit.« Enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Eternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie en son temps.
Voici quelques éléments-clés de ce réveil que nous pouvons glaner de l’histoire de Néhémie: Le réveil n’est pas un événement d’une seule fois mais une décision constante ( et consciente). 30, Ellen White.Voir aussi : La tragédie des siècles, ch.
Confessant ses péchés et ceux de son peuple, il réclame aussi les divines promesses de renouveau et de transformation (v. 8,9). Plutôt : Les secrets du réveil spirituel (au pluriel) Ou : Pas à pas vers un réveil personnel (une brochure, PDF gratuit - version anglaise ci-dessous) Ou : Vivre le réveil spirituel « C’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil (…) » – Romains 13.11 « L’Esprit n’agit sur le cœur de l’homme, pour le… Il existe plus d'une clé du réveil. »“Quand les livres de Daniel et de l’Apocalypse seront mieux compris, les croyants auront une expérience religieuse entièrement différente.