Ces images provenant d’un site de vente en ligne, delcampe, circule sur les réseaux sociaux depuis un bon moment. Et c’est Serigne Habib Diop qui a été le premier à s’intéresser à la photo.
Ses arguments sont, selon lui, irréfutables. Ensuite, en 1918, personne n’avait cette personnalité à Diourbel.
La photo du Cheikh jadis à Diourbel et qui le montre debout devant une baraque est une pièce d’un ensemble de clichés. Tous droits reserves. Elle ne sort pas ex-nihilo. La caricature que font les mourides n ont aucun sens.Serigne Touba kilifa la.
[Photo] Supposées "nouvelles images" de Serigne Touba : Que des "spéculations" !
Il était un chef par la volonté d Allah. Par conséquent, se veulent-ils prudents, "dès l'instant que ce n'est pas confirmé, on ne peut les considérer que des spéculations surtout avec l'avènement des photomontages".Dans le texte, il est estimé que "la légende des photos le confirme et le style de l'écriture date bien de cette époque" et que celles-ci "sont extraites d'un album entier qui contient d'autres photos de Diourbel prises le même jour", appartenant à un architecte français nommé J. Geoffre. Depuis quelques jours, des images circulent sur les réseaux sociaux faisant état "d'autres photos du Cheikh Ahmadou Bamba", fondateur du mouridisme. Je suis convaincu que cette photo n’est pas celle de Cheikh Ahmadou Bamba. Par conséquent, il ne pouvait pas prendre une série de photos d’une personne anonyme juste pour le plaisir de les prendre.
Ce site qui l’a mis en vente est habitué dans la vente de photos. Une personnalité qui pouvait avoir à côté de lui un Européen si respectueux, qui le regarde avec tant d’admiration. C’est juste une légende que de dire qu’il n’a jamais eu une photo autre que celle-ci . (Photos) – Supposées « nouvelles images » de Serigne Touba …pose de la première pierre de la mosquée de Diourbel, le 11 mars 1918, tout ce que vous devez savoir ! « Très connu pour ses sorties, quand il s’agit de prendre la défense de Touba et de ses intérêts, Serigne Mbaye Guèye Sylla a donné son point de vue. Et je n’ai encore vu aucun argument qui puisse me permettre de soutenir le contraire. © 2020 - Senegal Direct. Touba ça Kanam : 576 Camions de sable, la participation du regroupement des camions bennes de Touba pour les travaux d’assainissement de la ville sainte de Touba initié par l’association Touba ça Kanam Nourou Darayni Il pesait bien ses mots. Write CSS OR LESS and hit save. SERIGNE FALLOU GALLAS SYLLA Exégète mouride, Serigne Fallou Gallass Sylla est convaincu que la photo est celle de Serigne Touba. C’est Serigne Touba qui est représenté sur la photo.
Article publié par Sunubuzz Étiquettes: A la une Actualites erigne Mountakha Mbacké Société La photo inédite, où les Sénégalais, en particulier, voient pour la première fois le visage de Serigne Touba, plus de ¾ de siècle après sa disparition, explique fort bien pourquoi le colonisateur ne donnait l’appellation de « Grand marabout » qu’à Serigne Touba.
Ainsi, la Fédération signale qu’une commission en rapport avec la représentation diplomatique de France pour suivre de très près ce dossier, a été mise en place. Publisher - Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise(Photos) – Supposées « nouvelles images » de Serigne Touba …pose de la première pierre de la mosquée de Diourbel, le 11 mars 1918, tout ce que vous devez savoir ! Autre chose : en regardant les personnes qui l’entourent, on voit qu’ils ont tous les pieds nus.
Et puis, l’environnement que présente la photo ne reflète pas le récit de Serigne Mouhamadou Lamine Diop Dagana.
Ces images provenant d’un site de vente en ligne, delcampe, circule sur les réseaux sociaux depuis un bon moment. L’homme existe et il fut exactement architecte au même moment au Sénégal. Sa position debout me réconforte davantage sur l’idée que je me suis faite de cette archive. Ces erreurs se reproduisent tout le temps.
Mais je ne pense pas que c’est Serigne Touba qui est sur la photo. Mais après un débat sur Touba TV, les différents intervenants, dont des spécialistes en photo, ont confirmé qu’il s’agissait bien de Serigne Touba.Cependant, pour Mamadou Gomis, photographe et chercheur, président de la Fédération Africaine sur l’art Photographique (FAAP), ces photos qui seraient prises par un colon français ne seraient pas si authentiques que cela. Ses arguments semblent solides.
Les photos de Oumar Foutiyou Tall, de Mame Diarra Bousso ne sont pas les leurs et pourtant tout le monde les présente comme telles ».
URGENT : La vérité sur les « nouvelles photos de Serigne Touba Mbacké » mai 5, 2020. Au même moment, 10 autres me font croire fortement qu’il ne s’agit pas de lui. Au finish, des sommes mirobolantes lui seront proposées au cours d’une enchère riche en rebondissements.