Derrière l’image austère de la reine Victoria, il y a une femme passionnée, amoureuse de la vie et des hommes qu’elle a côtoyés. En 1877, Victoria prend le titre d’impératrice des Indes. Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : La reine Victoria et le prince Albert avaient le même grand-père: François de Saxe-Coburg-Saalfeld. A présent épaulée par le brillant Benjamin Disraeli, qui sera nommé deux fois Premier ministre et trois fois chancelier de l’Echiquier, elle décide de renouer le contact avec son peuple. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Elle disparaît dans ses palais et s’enfonce dans la dépression. Victoria [n 1] (née Alexandrina Victoria le 24 mai 1819 au palais de Kensington, à Londres et morte le 22 janvier 1901 à Osborne House sur l'île de Wight) fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du 20 juin 1837 jusqu'à sa mort. En mars 1861, la mère de Victoria, la duchesse de Kent tomba malade et s'éteignit le 16 mars. Cette ère que l’on va nommer victorienne rayonne alors à travers l’Europe entière et atteint un sommet éclatant durant l’Exposition universelle de 1851 à Londres, qui attira plus de 6 millions de spectateurs. Elle est à l’apogée de sa popularité et elle dit ces quelques mots : «Du fond de mon cœur, je remercie mon peuple bien-aimé.
Au milieu des années 1860, la rayonnante Victoria n’est plus que l’ombre d’elle-même. Je n’ai jamais eu de père et je ne me suis jamais sentie à l’aise avec ma mère.» Enfant unique, elle n’a aucun ami sauf ses poupées, doit dormir avec sa mère tous les soirs, n’a pas le droit de sortir du palais, et ne peut même pas descendre les escaliers seule. Parmi ses dernières volontés de monarque d’exception, elle a stipulé que plus jamais aucune reine ne portera le nom de Victoria. Albert est un des personnages principaux de la série.
« [Albert] est extrêmement beau ; ses cheveux sont de même couleur que les miens ; ses yeux sont grands et bleus et il a un beau nez et une bouche très douce avec de belles dents ; mais le charme de sa H. Tarlier, Almanach royal officiel de Belgique (1854), p. 37. Hédoniste, la reine lance aussi les premières garden parties et organise régulièrement des bals de valse anglaise, une danse qui aurait été créée pour elle, selon la légende. Envieuse de Guillaume Ier, roi de Prusse et l’époux de sa fille aînée, qui a été nommé empereur d’Allemagne, Victoria est séduite par ce projet d’empire qui s’étendra sur l’ensemble des colonies et protectorats de la Couronne, du Canada à l’Australie en passant par l’Inde et l’Indonésie.
A plusieurs reprises, elle tente de renvoyer Abdul Karim en Inde, voyant en lui un possible espion.
La reine Victoria et son mari sont tous les deux nés en 1819. Puis la reine franchit un nouveau cap. C’est même en feuilletant un jour un livre dans la bibliothèque qu’elle découvre sa place dans l’ordre de succession au trône britannique. Tous droits réservés.
Son époux aime l’architecture et la photographie. Le site Paris Match est édité par Lagardère Média News Vous disposez déjà d'un compte sur parismatch.com avec l'email Historical Picture Archive/CORBIS/Corbis via Getty Images La Cour de Norvège célèbre ce mercredi les 47 ans de la princesse Mette-Marit de Norvège avec des photos de ses vacances.
Elle se déplace difficilement et n’y voit presque plus. Il est d’abord rappelé que Victoria et Albert ont été le premier couple royal à s’installer à Buckingham Palace. Dans son journal intime, elle décrit ainsi ses jeunes années : «J’ai eu une enfance très malheureuse. Anéantie, sa veuve entame un deuil interminable allant jusqu’à nier le décès de celui qu’elle a tant aimé.