L’état d’ébriété peut entraîner une arrestation et constitue un facteur aggravant en cas d’accident de la circulation.La détention, l’usage ou le trafic de stupéfiants sont interdits. Il convient de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de rester vigilant et de s’informer.La montée des tensions régionales peut avoir des répercussions sur la situation à Oman. Les mesures classiques d’hygiène sont recommandées pour limiter les risques de transmission de ce virus, en particulier le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique. Il est recommandé de voyager en convoi (minimum 2 véhicules), avec des personnes ayant l’expérience du désert et si possible connaissant l’itinéraire, de disposer de moyens adéquats d’orientation, de signalement, de communication et de survie (notamment cartes, VHF, téléphone satellitaire ou GSM, chargeur, balise, boussole, GPS, eau, nourriture, carburant, outils et pièces de rechange pour le véhicule, matériel de désensablage, torche électrique, pharmacie).Depuis le 21 mars 2018, le service consulaire de l’ambassade du sultanat d’Oman à Paris ne délivre plus de visas.Les visas de tourisme (entrée unique valable 30 jours) et les visas de visite (multiples entrées valable 1 an pour des séjours n’excédant pas 1 mois) peuvent s’obtenir, pour les Français et les ressortissants des autres pays de l’Union européenne :Pour toute question sur le fonctionnement de ce site internet, il convient de contacter l’assistance evisa à : Info-OmaneVisaPour plus d’informations sur les types de visas proposés en fonction de votre situation, un simulateur de visa est disponible à cette adresse : Le coût du visa touristique entrée unique est de 5 rials pour les séjours entre 1 et 10 jours et de 20 rials pour les séjours jusqu’à 30 jours.Pour plus d’informations sur votre séjour en Oman, veuillez consulter le site de l’office du tourisme d’Oman à Paris : Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé.


This visa is called a "visa visiteur".

Il convient donc de conduire avec prudence, notamment la nuit.En cas d’accident, il convient de ne pas déplacer le ou les véhicules accidentés jusqu’à l’arrivée de la police, qui détient et établira le constat.Dans le cas d’une visite en Oman, le permis de conduire français en cours de validité est reconnu par les autorités omanaises et permet de conduire un véhicule de location pendant un court séjour en Oman. L’évolution de la situation dans la région doit faire l’objet d’une attention constante et soutenue.Le pays est parfois exposé à des tempêtes tropicales (rares) qui entraînent des vents violents ainsi que des pluies fortes et soudaines qui peuvent provoquer la crue brusque des wadis. India. To apply for a "visa visiteur" as a spouse of a student, go on the Depuis 2013, le pays n’a connu que quelques manifestations, le plus souvent de faible ampleur, qui se sont déroulées dans certaines villes du pays. En cas d’accidents causés en raison de ces infractions, les peines sont plus sévères.Un réseau de routes et de pistes dessert toutes les agglomérations du pays. En effet, de fortes restrictions de circulation sont en place à Mascate (Muttrah notamment) et aux frontières des gouvernorats du Sultanat depuis le 1er avril. Un ressortissant étranger arrêté sous ce motif sera condamné à une amende et une lourde peine de prison avant d’être expulsé.La constitution dispose que l’islam est la religion d’Etat tout en garantissant la liberté de croyance. Il est fortement déconseillé aux voyageurs de consommer de la viande de chameau ou du lait de chamelle.Il est fortement recommandé aux personnes âgées fragiles, aux personnes atteintes d’une pathologie chronique évolutive entraînant notamment une baisse de l’immunité (diminution des défenses contre les infections), aux enfants et aux femmes enceintes, de consulter leur médecin traitant avant d’envisager un déplacement dans une zone touchée par l’épidémie.Sur place, en cas de forte fièvre, toux et/ou de difficultés respiratoires, il convient de consulter un médecin sans délai.

La transmission de personne à personne affecte avant tout l’entourage proche et les personnels soignants au contact des malades. De larges zones du pays n’étant pas couvertes par le téléphone portable, Les excursions dans les régions désertiques (Wahibas, Rub al Khali, etc.) Tel.

sont classés comme stupéfiants en Oman s’ils ne sont pas accompagnés d’une ordonnance de prescription (traduite en arabe) datant de moins de trois mois.
En cas de fièvre ou de symptômes respiratoires dans les jours qui suivent le retour en France, il convient d’appeler le SAMU (numéro de téléphone : 15) en signalant ce voyage.Pour toute information complémentaire, consulter le site Internet du La fièvre typhoïde est une maladie bactérienne liée aux salmonelles. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans des pays tiers, les autorités omanaises sont susceptibles de modifier, avec un très court préavis, les mesures prises.Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l’En outre, ce décret prévoit, à compter du 1er août 2020, que les personnes de onze ans ou plus qui voyagent par avion, en provenance d’En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000.Le risque d’infiltrations au Dhofar de groupes armés à partir du Yémen doit être pris en compte, même si les autorités omanaises sont très vigilantes sur le contrôle aux frontières.