Les responsables militaires ont profité de l’occasion pour faire le point de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire notamment l’attaque de la ville de Nampala. Le gouverneur et le préfet ont tenté de rassurer la population, assurant que Ténenkou ne pliera pas sous le harcèlement des bandits armés. Mais au moment où le gouverneur et sa délégation tenaient une réunion avec la population, vers 15 h 5 mn, des tirs d’armes ont retenti dans la ville.L’escorte armée du gouverneur est sortie et il y a eu des échanges de tirs avec les assaillants autour de la salle de réunion. The Malian military recently arrested Alaye Bocari, a man they say was a key MLF financier and Kouffa's right-hand man. Ahead of the three days of national mourning, the chairman of the West African regional bloc Ecowas, Senegal's President Three days after the attack, the Malian government released photographs of the corpses of the two attackers.On 22 November 2015, two separate police sources speaking to On 27 November 2015, Malian special forces arrested two Malian men in their early 30s on the outskirts of Bamako in connection with the attack. Attaque de Ténenkou : cinq soldats maliens seraient « portés disparus » Posté le 09/08/2016.
Il y a donc un sentiment d’abandon qui rend indispensable des réparations, des rattrapages que l’Etat doit faire. Dans la soirée, le gouvernement malien affirme que le bilan est de dix tués et plusieurs blessés du côté des « bandits armés » et que les pertes des militaires sont d'un mort et trois blessés. De sources informées, l’attaque des localités du cercle de Ténenkou porte la marque du djihadiste Hamadoun Koufa. En effet, Tenenkou a été hier, mardi, la cible d’une attaque terroriste lancée en début de matinée, précisément aux environs de cinq heures. Kassim Traoré, a Malian journalist, said that hostages were asked to recite the Although there were earlier reports of more gunmen involved in the hotel attack, the investigation determined that in fact there were only two attackers.Twenty people were murdered in the attack: six Malians, six Russians, three Chinese, two Belgians, one American, one Israeli and one Senegalese.Malian President Ibrahim Boubacar Keita later declared three days of national mourning in Mali. Le banditisme résiduel sévit depuis l’attaque par des hommes armés se réclamant du Mnla en mars 2012. Des bandits ont attaqué vendredi la ville de Tenenkou, chef-lieu du cercle du même nom dans la Région de Mopti.
Après l’attaque de la ville de Nampala (dans la région de … Selon un habitant de Ténenkou tout serait parti d’une embuscade contre un convoi de l’armée à quelques dizaines de kilomètres de Ténenkou. Cette zone de cohabitation entre Maures, Peuls et Touaregs est devenue … Ceux-ci étaient venus à bord de charrettes et de motos pour s’infiltrer dans la population. Le premier combat de Ténenkou se déroule le 16 janvier 2015, pendant la guerre du Mali.
« Les parents des victimes de cette attaque du 18 Mars 2013 n’ont reçus aucune condoléance venant des autorités et il n’y a eu aucune rencontre entre ces communautés et l’Etat », nous signale un ressortissant de Tenenkou.
Elle oppose l'armée malienne aux djihadistes d'Ansar Dine qui mènent une attaque contre la petite ville de Ténenkou. Déroulement. Il faut préciser à ce propos que le jeudi est le jour de la foire hebdomadaire de Ténenkou.Mandat a mis- parcours : Le Parlement des enfants plaide pour un fonds permanent de fonctionnement Mais au moment où le gouverneur et sa délégation tenaient une réunion avec la population, vers 15 h 5 mn, des tirs d’armes ont retenti dans la ville. Afin d’apaiser les populations suite à l’attaque de Nampala lundi dernier, le gouverneur de la Région de Mopti Kaman Kané s’est rendu hier à Ténenkou. Selon le Colonel-major Abdrahamane Baby, sous-chef d’état major des opérations militaires : « A Nampala, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont été prises par surprise, mais malgré cela elles se sont battues.
Alors que plusieurs attaques meurtrières se sont déroulées le week-end dans le nord du Mali, des affrontements ont opposé ce lundi les forces armées maliennes à des hommes armés dans la région de Mopti. Les dernières attaques de Tenenkou, aux dires de certains cadres de cette localité n’ont pas surpris. Vers 15 heures, les assaillants sont repoussés par les militaires maliens. Il affirme cependant que la population de …