Il est à la tête d’une liste de 45 candidats.C’est désormais officiel, la tête de liste de la fédération régionale RPM de Sikasso est connue. Seul en lice pour la tête de liste du RPM M. Diakité a été désigné à l’unanimité par ses camarades qui pensent de lui, un candidat idéal pour relever les défis. malijet mali jet com mali web maliweb mali actu news ortm direct live infosA la suite de la conférence régionale de la fédération régionale RPM de Sikasso, tenue le samedi 28 octobre à Koutiala, l’honorable Mamadou Satigui Diakité, seul candidat pour le tête de liste RPM aux élections de l’Assemblée régionale de Sikasso, a été désigné à l’unanimité par ses camarades. Mamadou Satigui Diakité est né vers 1954 à Farabana, Commune de Koussan dans le cercle de Yanfolila. Pour Mamadou Satigui Diakité, soutenir la jeunesse, c’est préparer l’avenir.
Je dédie cette attestation à l’ensemble des institutions du Mali. C’est pourquoi, il a invité ses camarades à redoubler d’efforts pour relever ce pari avant la grande étape qui est la réélection du président IBK en 2018.Mamadou Satiqui Diakité est né vers 1954 à Farabala, Commune de Koussan dans le cercle de Yanfolila. Le Haut Conseil des Collectivités (HCC) a procédé le lundi dernier dans l’après-midi, à l’ouverture de sa 2ème session ordinaire au titre de l’année 2017, sous la présidence de son président, honorable Mamadou Satigui Diakité, qui a déclaré que l’avènement du … Il s’agit de l’honorable Mamadou Satigui Diakité, cadre influent de la fédération régionale du parti dans la 3Pour bon nombre de cadres régionaux, le choix de Mamadou Satigui Diakité est lié à plusieurs choses notamment son dévouement pour le parti, sa disponibilité et surtout sa capacité à rassembler les militants. Après son diplôme de technicien supérieur du génie rural en 1974 à Katibougou, il décroche un master en économie rurale en 1990 à Moscou (ex-URSS). Il a réaffirmé sa disponibilité à accompagner les jeunes du Mali partout où le besoin sera : “Merci à la jeunesse de Yanfolila et particulièrement au RJDCYS. Selon lui, ce dialogue ne sera aucunement vain pour proposer des solutions durables aux problèmes qui sévissent aujourd’hui le Mali. Mamadou Satigui Diakité, président du Haut conseil des collectivités (HCC), a été désigné à l’unanimité tête de liste des 45 candidats de la région de Sikasso. Il a occupé le poste du 5A la suite de la conférence régionale de la fédération régionale RPM de Sikasso, tenue le samedi 28 octobre à Koutiala, l’honorable Mamadou Satigui Diakité, seul candidat pour le tête de liste RPM aux élections de l’Assemblée régionale de Sikasso, a été désigné à l’unanimité par ses camarades. La région de Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K) a abrité les 22 et 23 octobre 2018, la 11 e édition du Forum mondial des régions avec la participation de 400 responsables et experts venant de 27 pays.
Dans l’intervention, le président de l’institution l’honorable Mamadou Diakité a souligné que cette session se tient à un moment riche en événements marqué par les attaques terroristes, d’autre part la tenue du dialogue national inclusif, dont le succès est un devoir qui incombe à chacun de nous. Selon lui, ce cadre de concertation nationale est incontestablement l’un des grands chantiers du président de la république, Ibrahim Boubacar Keita ayant pour objectif d’établir un diagnostic rigoureux des problèmes auxquels notre pays est confronté. Le président du HCCT a beaucoup insisté sur la mise en œuvre de la décentralisation. Ce choix n’est pas fortuit, car le récent commandeur d’ordre national et le président du Haut conseil des collectivités est l’un des acteurs de la promotion de la décentralisation au Mali. La région de Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K) a abrité les 22 et 23 octobre 2018, la 11 e édition du Forum mondial des régions avec la participation de 400 responsables et experts venant de 27 pays. Selon lui, Mamadou Satigui Diakité a toujours joué sa partition dans le développement du cercle de Yanfolila : « Fils du terroir, Diakité est l’un des rares cadres de Wassolo à répondre favorablement à des nombreuses sollicitations des ressortissants de la localité. A la suite de la conférence régionale de la fédération régionale RPM de Sikasso, tenue le samedi 28 octobre à Koutiala, l’honorable Mamadou Satigui Diakité, seul candidat pour le tête de liste RPM aux élections de l’Assemblée régionale de Sikasso, a été désigné à l’unanimité par ses camarades.
Plusieurs projets de textes et questions diverses sont soumis aux conseillers nationaux par le gouvernement pour leur avis. Le président du HCCT a beaucoup insisté sur la mise en œuvre de la décentralisation. Il a réaffirmé sa disponibilité à accompagner les jeunes du Mali partout où le besoin sera : “Merci à la jeunesse de Yanfolila et particulièrement au RJDCYS. Mamadou Satigui Diakite Le Haut Conseil des Collectivités (HCC) a procédé le lundi dernier dans l’après-midi, à l’ouverture de sa 2 ème session ordinaire au titre de l’année 2017, sous la présidence de son président, honorable Mamadou Satigui Diakité, qui a déclaré que …
Le bureau du HCC a également accordé des audiences à des personnalités nationales et étrangères, a-t-il déclaré avant de dire que ces travaux étaient portés sur des volets socio-économique et politique du pays.
La fédération régionale RPM de Sikasso a donné une véritable leçon politique aux autres régions du Mali. Je dédie cette attestation à l’ensemble des institutions du Mali. A cet effet, Mamadou Satigui Diakité a remercié et félicité le gouvernement d’avoir envisagé des solutions rapides aux revendications sociales et des catastrophes pour éviter d’autres malheurs du genre.
Cette conférence a été marquée surtout par la présence de tous les délégués, les cadres régionaux et les superviseurs du Bureau politique national. Pour Mamadou Satigui Diakité, soutenir la jeunesse, c’est préparer l’avenir. A cet effet, Mamadou Satigui Diakité a remercié et félicité le gouvernement d’avoir envisagé des solutions rapides aux revendications sociales et des catastrophes pour éviter d’autres malheurs du genre.Le président du HCCT a beaucoup insisté sur la mise en œuvre de la décentralisation. Après son diplôme de Technicien supérieur du génie rural en 1974 à Katibougou, il a décroché son Master en économie rurale en 1990 à Moscou.