J'ai un petit garçon qui aura 4 ans fin août qui s'exprime très bien mais sans utiliser spontanément le "je". Et en anglais il utilise quel pronom? Si je le reprends, bien souvent, il répète en utilisant "je" avec un grand sourire, et parfois, il ne veut pas. Même si c’est douloureux, même si cela nous paraît injuste, ouvrons nos oreilles et notre cœur. Nous avons justement tendance à étiqueter ces propos comme “horribles” mais, si nous appuyons sur le bouton pause afin … Mais son anglais est bien moins bon que son français. Mon fils a été surdoué, autiste, sourd,...je regardais dans tous mes livres de maman (et j'en ai!!!!!) à 4 ans on peut parler de retard.

Et peut-être faut-il le préciser, il est né et vit en Angleterre et parle aussi anglais. Et récemment, j'ai vu que la non utilisation du "je" et la reprise des phrases au lieu de dire "oui" pouvaient être des signes d'autisme. Mais son anglais est bien moins bon que son français. Attention, je ne t'ai pas demandé mais cela semblait clair dans ton message: il ne dit pas le "je" pronom mais ce n'est pas l'articulation qui pose problème, c'est bien ça? s'il faisait bien tel chose au bon âge, il avait tous les maux de la Terre!!! en Angleterrre je ne sais pas.https://forum.doctissimo.fr/psychologie/parents/reprendre-enfant-jamais-sujet_152379_1.htm#t144089Je suis moi même orthophoniste et j'avoue que si un enfant qui se présente pour absence du "je", je ne serai pas trop comment procéder et je l'enverrai consulter un psy (c'est peut-être une carence de ma part mais...je ne sais pas!) Le truc, c'est qu'il présente aussi des petits troubles du comportement, du coup, je suis un peu à l'affût du moindre truc, j'ai peur de passer à côté de trucs.

PS: au fait Misscaluna, je m'inquiète parce que mon fils a 2ans et ne parle pas...alors oui dans ma tête, il est passé par tous les stades jusqu'à ce que je me rende compte que je le stressais peut-être un peu!En anglais, il parle de lui à la Delon. A l'école, ils veulent le faire évaluer/langage, mais vu qu'aucun des psy ne parlent français, je vois pas comment ils vont pouvoir se faire une idée. Et peut-être faut-il le préciser, il est né et vit en Angleterre et parle aussi anglais. "Je me suis précipité au poste de police local pour signaler la disparition de mon fils, mais on m'a demandé de le faire dans ma ville natale. Mon fils a été surdoué, autiste, sourd,...je regardais dans tous mes livres de maman (et j'en ai!!!!!) Non, je ne pense pas qu'une orthophoniste puisse faire beaucoup, un enfant qui n'utilise pas le "je" est un enfant qui n'a pas pris conscience de sa propre personne, qui ne peut pas parler de lui intérieurement ("je"), il a besoin d'employer un autre pronom (il, souvent) parce qu'il ne s'est pas approprié sa personne, son corps... enfin, c'est très psy et j'ai du mal à expliquer mais vraiment il faut en parler à ton pédiatre, au médecin scolaire ou de la pmi ou encore au psychologue scolaire.

"et bien c est ce que tu lui dis non alors il répète"Je pense qu'elle (ou il) a voulu dire que toi quand tu parles à ton enfant, tu lui dit: "tu t'appelles E.", "tu as 3ans",... et que lui t'entendant dire ça, répète sans faire le changement de personne (du "tu" vers le "je" ).Merci de m'éclairer. Écoute moi je ne sais pas, mais ça m'interpelle suffisamment pour te conseiller de voir un orthophoniste rapidement... S'il y a lieu de consulter en psychologie, l'orthophoniste te le dira....Le "JE" est acquis à 3 ans. Vous, quand vous lui parlez, est-ce que vous lui dite "viens voir maman" et "donne ton jouet à papa" ou vous lui dites "viens me voir" et "donne-moi ton jouet?"Bonjour, Chez nous, on parle français 24/24. en France sans hésiter je te conseillerais un orthophoniste. Et récemment, j'ai vu que la non utilisation du "je" et la reprise des phrases au lieu de dire "oui" pouvaient être des signes d'autisme. Mais demande à ton pédiatre, je pense qu'il t'expliquera mieux et qu'il saura te diriger. Il vient de commencer la maternelle et il apprend petit à petit. A la 3e personne. C'est fou comme on aOh, oui ne m'en parle pas!!!! Merci de me donner votre avis.https://forum.doctissimo.fr/psychologie/parents/reprendre-enfant-jamais-sujet_152379_1.htm#t143941et bien c est ce que tu lui dis non alors il répète il n a peut être pas acquis certaines notions, je demanderais plus à un orthophoniste quà un psy comme pour les troubles de l acquisition du langage mieux vaut effectivement lever le doute avec ton médecin"et bien c est ce que tu lui dis non alors il répète" Non, il n'a aucun problème d'articulation. à 4 ans on peut parler de retard.

Mais il y a beaucoup de signes qui m'interpellent, dont cette utilisation particulière du langage.En anglais, il parle de lui à la Delon. que ce soit en anglais ou en français. J'ai lu plein de trucs qui m'inquiètent plus qu'autre chose, je crois qu'il est temps de consulter. Les enfants et les adolescents peuvent dire des choses horribles à leurs parents passant par des attaques du type “je te déteste” ou “tu m’as jamais aimé !”. Avant que vous ne me le disiez, je sais, rien de sert de stresser avant d'avoir vu quelqu'un.